Bonjour,
je viens de m’installer en Inde pour quelques années et je souhaiterai saisir l’opportunité de vivre à coté du Bhoutan pour le visiter. La destination est déjà assez chère sans avoir à rajouter un billet d’avion. Je me pose la question de la dure : 1 semaine ? 15 jours ? Je me doute que le principal problème est le budget mais pensez-vous qu’une semaine soit suffisante pour visiter ce pays qui me fait rêver depuis tellement longtemps ?
Namaste,
J’habite aussi en Inde ! je suis partie au Bhutan avec mon amri en avril dernier, et juste pour information, je ne te conseillerai pas d’y aller moins de 8 jours sur place, soit 7 nuits. Tout dépend surtout de ton budget sacahnt que pour 2012, on voudrait y retourner, les prix sont de 250 $ par jour et les vols depuis Delhi toujorus assez onéreux. Si tu restes sur la partie occidentales du Bhutan, 7 nuits entre Paro, Timphu, Punakha et Wangdue c’est le minimum, sit vue xdécouvrir le coeur du pays , voir le traverser jusqu’à l’est, jusqu’au Sikkim, il fautdra envisager 12/13 nuits … Tout dépend vraiment du prix que tu veux mettre à un voyage unique ! Je suis passionnée par les pays himalayens depuis longtemps, et j’avoue le Bhoutan, ça reste unique et même si c’est le voyage d’une vie, on a envie d’y retourner …
Cathy
je suis rentrée depuis peu du Bhoutan, un voyage à ne pas manquer…
Je lis les messages du site assez tard;; je confirme en effet que 7 jours sont un peu … courts (il y a aussi souvent des festivals à ne pas manquer); Evidemment tout dépend du budget et … aie… en 2012 le prix passera en effet à 25O USD au lieu de 200 , absolument tout compris; Pour ce prix nous avions un guide + chauffeur, supers. Si vous pouvez, faites 2 semaines…
Croyez moi, c est un bon investissement et cela change de ce que nous vivons ici.
Bonjour,
Je planifie ma prochaine escapade mais les chiffres que vous évoquez me sidèrent.
Pourriez-vous me préciser ce que signifient ces 200-250€/jour?
All-inclusive + chauffeur + logement convenable ou seulement la taxe de séjour?
Les informations dont je dispose ne sont pas très claires.
Merci d’avance pour vos retours
David
NON ! cette année c’était USD 200/jour (et NON PAS … EUROS, ), ce qui correspond à environ E. 130…/140 tout compris, chaufeur, guide, tous les repas et toutes les entrées pour les visites.
Exclus naturellement les vols et visas.
Mais pour 2012, les tarifs sont gia’ décidés et seront de USD 250/jour…
Vous ne semblez pas savoir que ce tarif est fixé par le Gouvernement Bouthanais (et non pas par les agences) pour limiter les entrées…, qui prélève pour lui-meme environ 30% de ce tarif;
D’accord avec vous que la hausse pour 2012 est;;; plutot importante, mais ce sont leur décision et personne n’est obligé de l’accepter bien sur;
Ai oublié de vous préciser que les hotels sont bien plus que convenables, chambres très spacieuses etc… (tout au moins ceux ou nous sommes descendus);
Seul hic pour les frileux. que nous sommes en europe… le chauffage est par radiateur électriques ou, plus sympa encore, poele a bois.
Bonjour Cathy,
Je me permets de t’écrire car j’ai vu ton message sur le Bhoutan. En effet je souhaiterais m’y rendre en 2013 peux tu m’en dire plus? Suis je obligée de passer par une agence ? Et donc que tout mon voyage soit organisé? Ou puis je m’y rendre seule en sac dos? Connais tu une agence bien? Dois je réservé le tout depuis la suisse avant mon départ ou puis je trouver une agence sur place là bas et que tout ce passe bien?
Enfin pour l’avion comment dois je m’y prendre, arriver à Dehli et ensuite prendre un vol local?
Et dernière question quelles sont les autre formalités à remplir à part le visa?
Un grand merci pour ton aide, comme tu y es déjà allé j’espère que tu pourras me conseiller et m’aider. Encore merci d’avance et bonne fêtes de fin d’années.
Sarah
Bonjour Cathy,
Je me permets également d’entrer dans cette discussion, parce que je me pose les mêmes questions que Sarah…
Merci par avance,
Kewpie
Bonjour,
Je suis également intéressée par vos infos sur le Bhoutant sans tour opérateur français et vos infos sur les agences bhoutanaises…
quelqu’un connaît bouthan travel agency ?
je préfèrerais organiser mes vols moi-même et passer par une agence locale plutôt que de laisser une marge à un TO français qui fait la même chose et me le fait payer (puiqsue de toute façon ils sous-traitent à des agences locales…).
merci !
bonjour a tous le monde
je suis allee 14 jours au bhoutan entre le 19 decembre et le 4 janvier. Il ne fait pas chaud mais par contre super ciel clair et du coup vue imprenable sur les sommets. J’y retourne du 22 au 31 mars pour le festival de Paro et esperer voir les rhododendrons en fleurs sur les montagnes…
concernant les questions que vous vous posez
Oui vous etes obliges de passer par une agence locale, il y a des permis a avoir concernant le Bhumtang ou certains monasteres et ils s’en occupe.
par contre vous pouvez adapter vos visites a vos envies (bien definir ce que vous voulez voir ou faire - ex plus decouverte du bhuddisme ou plus nature, trek ou pas, villages etc…)
Le prix de 250$ et si vous etes plus de trois personnes - en dessous c’est presque 290$ - normalement les jours au dela de 8 jours la taxe gouvernementale est diminuee de 50% (toutes les agences n’appliquent pas)
apres concernant les hotels (vous pouvez demander ce que vous voulez aller comparer dans trip advisor par exemple ou guide du bhutan) comme tout le monde paye le meme prix, les hotels sont en general tous du meme ordre et generalement frequente presque uniquement par les touristes …
dans le prix impose vous avez inclus
voiture (4x4 tres bon etat)
les hotels
les repas
des bouteilles d’eau
toutes les entrees sur sites
le visa
donc vous pouvez ne rien avoir a payer sur place excepte vos petits extra comme bierres ou alcool et achats personnels - (artisanat tres beau mais assez cher).
pour le vol (en effet cher a partir de delhi - 750$ aller/retour)
si vous voulez vous pouvez envisager
delhi - Guhawati (vol interieur inde) et vous faire recuperer par l’agence et entrer par la route vol environ 50euros avec Indigo ou jet lite -
et repartir Paro - delhi par Drukair
voir avec l’agence mais vous serez vraisemblablement oblige de prendre le vol interieur inde vous meme (pas complique avec internet et une carte de credit)
faites gaffe a la saison car il pleut beaucoup a partir de mi avril jusqu’a fin aout et les routes sont impraticables. Elles sont deja pas faciles en temps sec (max 30km/h) ca tourne (pensez au mercalm si vous craignez le mal de voiture …)
si vous etes marcheurs optez pour certains treks
pour les periodes de festivals prenez vous a l’avance les vols sont pleins.
moi j’ai utlise l’agence www.raventourstreks.com - contact deepak tamang inquiry@raventourstreks.com
voila bonne lecture - excusez moi pour les accents j’ai un clavier anglais car j’habite a Delhi.
francoise
Bonjour Françoise,
Un grand merci pour ton email et tout les bons renseignements.
Je vais donc checker tout ca pour m’organiser car j’aimerais vraiment aller au Bhoutan cette année, je crains que plus j’attends et plus les prix vont augmenter et plus il y aura de touristes.
Merci encore et bon voyage en Mars.
Sarah