Bonjours,
Le permis de voiture expire t’il en même temps que le visa que l’on possède (dans mon cas F-1).?
Et quelqu’un auraient des infirmation sur le permis moto en Floride (âge, prix, temps)
Merci !
Bonjours,
Le permis de voiture expire t’il en même temps que le visa que l’on possède (dans mon cas F-1).?
Et quelqu’un auraient des infirmation sur le permis moto en Floride (âge, prix, temps)
Merci !
le plus simple sera d’attendre d’avoir ton permis en main.
Tu regarderas la ligne “expiration date”
Si la date de validité et de même que me visa je ne pourrais l’échanger du coup il ne faut pas que je compte dessu…
Le permis sera valable pour 4 ans jusqu’a la date de votre anniversaire.
Un peu de lecture :
Je suis désoler mais dans la lecture je n’arrive pas a voir 4 ans ?
Autre question : à ton vraiment le droit de rester 60 jours après expiration du visa?
Normalement, on a le droit de rester 30 jours après la date limite de son visa. Maintenant, si ça dépend des visas (ce qui m’étonnerait, mais sait-on jamais), alors il faut vérifier? Mais ce qui m’étonne est que tu ne saches pas ce qui s’applique dans ton cas. Quand tu as passé l’entretien, ils te l’ont dit, non ?
Le permis de voiture expire en effet en même temps que la date de visa (et là, si FredericR veut me contredire, je veux bien son expérience, car la mienne et celle de tous ceux que je connais dans le cas -mais pas en Floride- est qu’on ne peut pas avoir un permis américain qui dure plus longtemps que la durée sur le territoire américain). Pour l’échanger, je ne l’ai jamais fait, mais par contre, je ne pense pas que ce soit un problème. Les personnes que je connais n’ont eu aucun problème…
Pour le permis moto en Floride, ce lien : Florida Motorcycle License
Non il ne me l’ont pas dit, mais je me suis renseigner et c’est 60 jours à compter du dernier jours de cours.Mon visa expire le dernier jour de cour, est ce que j’aurais le permis pendant c’est 60 jours ou non?
Car si il expire en même temps que mon dernier jours d’école je ne pourrais pas le changer en France car il ne sera plus valable…
Je ne peux affirmer que le permis sera valable apres l’expiration du visa, le plus sur est de contacter le DMV pour avoir la bonne reponse.Par contre pourquoi voulez vous absolument passer le permis avant de rentrer en France ? Peut-etre pensez vous que c’est plus facile d’avoir son permis aux US ? Mais dans votre cas il vous faudra prendre des cours de conduite, apprendre le code et passer l’examen ecrit et ensuite passer l’examen de conduite exactement comme en France, venir pour l’examen de conduite avec une voiture pour passer l’examen, plus tous les papiers a fournir pour monter votre dossier (si vous pouvez fournir tous les papiers). C’est peut-etre un peu moins cher qu’en France mais dans votre cas c’est un vrai casse tete qui ne vaut peut-etre pas le coup pour ne pas rester aux US !
En France il vous faudra aller a la prefecture pour echanger votre permis = plus de papiers a fournir, une traduction de votre permis americain par un traducteur agreer etc…
Enfin au final je ne suis pas sur que cela soit moins cher que de passer votre permis en France et surtout quelles complications …
C’est pas uvfaussicgros casse tête que ça en a l’air…Pour passer le permis j’aurais besoin de mon passeport (visa) et d’une certification de l’école comme quoi j’y suis bien pour prouver le logement.
Ensuite le code n’a pas l’air si compliquer et je peux passer le test de conduire avec une autoécole : le test n’a rien a voir avec en France ou il faut faire des mois de codes puis de conduites pour en suites passer un permis…
Ici apparement en 2 semaine-1mois c’est plier en sachant que le test se fais une un parking avec une automatique et qu’on passe de 30$ ici à 1200€ en France ça vaut le coup…
Il n’y a que la date d’expiration du permis qui me fais peur, car pour les autres documents il faut s’inscrire au consultât (facile) et demander sur le site DMV la traduction. Ensuite quand je voudrais le changer le temps de la procédure j’aurais le droit de conduire donc je trouve va intéressant
J’ai un permis français depuis 33 ans et quelques heures de conduite depuis.J’ai du repasser mon permis au US (code et conduite) je n’ai pas eu a prendre de leçon de conduite car j’avais un permis etranger. Le code c’est comme en France une serie de question (peut- etre un peu plus facile, pas de pieges) les question avec distance sont en feet, les regles sont un peu differentes mais assez proches. Il y a des tests d’entrainement gratuits en ligne.
La conduite se fait sur route, dans la circulation avec un examinateur qui vous dit ou aller, exactement comme en France, Certes avec une boite automatique car la grande majorite des voitures en sont equipées ici.
Donc au final pas vraiment plus facile, certainement moins cher.
FredericR, je suis d’accord, mais ce n’est pas là le problème de notre ami Johann. Ce qu’il veut est ne pas avoir à repasser son permis parce que la Floride est un des états permettant l’échange avec la France. Quand vous arrivez de France avec un permis français dans un état permettant l’échange, ça vous prend une journée pour l’avoir (enfin, dans mon cas, je présume que ça dépend des états et des centres dans lequel vous le faites faire). Quand vous retournez en France avec un permis d’un des 19 états, vous pouvez l’échanger avec un permis français.
A ma connaissance, Johann, la date d’expiration ne pose pas problème. Les personnes que je connais avaient le même problème, et ils ont pu l’échanger. Maintenant, je n’arrive pas à trouver de texte de loi/directive/etc qui le dirait ou non. Donc je ne peux rien certifier…
Oui je sais parfaitement tout cela, je veux juste pointer que ce n’est pas vraiment plus facile de passer sont permis aux US qu’en France, c’est une legende urbaine de penser qu’ici comme le dit Johann on conduit 5 mn une voiture automatique sur un parking et qu’on vous donne votre permis !!!De plus pour echanger votre permis de Floride ce n’est pas si simple pour mon epouse la prefecture (en province, pas a Paris) exigeait une traduction officielle par un traducteur professionnel de son permis (de Floride) car ce n’etait pas ecrit en français !!! C’est sur Date of Birth ils ne pouvaient pas comprendre…
Bien entendu Johann peut faire comme il veut, je ne juge pas, juste lui indiquer que ce n’est peut-etre pas ce qu’il imagine.
Merci à tous …
Je verrai bien et je vous en ferai part !
PennatGirl tu la passer dans quel état toi?
Je l ai passe en france et je l ai echange en pennsylvanie.