durée voyage parc ouest américain avec parc yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous envisageons de partir mi septembre 2017 dans l’ouest américain, nous sommes 4 adultes avec 2 motos.
Nous voulons faire dans les grandes lignes :
-san francisco
-parc national de yosemite
-mammoth lakes
-vallée de la mort
-las vegas
-parc national de Zion
-Bryce canyon
-a partir de la nous voudrions aller au parc Yellowstone et après redescendre à :
-canyonlands et arches park
-monument valley
-lac powell
-grand canyon
-los angeles

Es ce que vous pensez que 3 semaines est suffisant? si oui combien de temps me conseillez vous à chaque endroit ?
Merci d’avance pour vos réponses
ps : nous ne connaissons pas du tout les états-unis, nous n’y sommes jamais allés.

Bonjour,
Alors, pour dégrossir le tout, voici la durée raisonnable à prévoir sur chacune de tes étapes; et quelques liens vers mon blog pour te donner quelques idées:
-3J san francisco
-2J parc national de yosemite
-0J mammoth lakes (pas vraiment d’intérêt à moins d’y consacrer une journée complète pour randonner au milieu des lacs d’altitude. Par contre, une étape à Lee Vining en sortant de Yosemite pour visiter Bodie serait plus adaptée)
-1J vallée de la mort
-2J las vegas
-1J parc national de Zion
-1J Bryce canyon
-3J canyonlands et arches park
-1J monument valley
-2J Page et Antelope Canyon
-1J grand canyon
-1J GC > LA
-2J los angeles

Cela fait un total de 20 jours - donc il n’est pas réaliste de rajouter Yellowstone pour lequel au moins 6 jours sont nécessaire (2 pour la route, 4 sur place).
-darth

On dit généralement 3 semaines pour une boucle des principaux parcs de l’ouest plus une semaine si on veut aller à Yellowstone.
Cette réflexion est peu différente du détail donné par darth

Hello Charlène,

D’accord aussi avec Darth, il va falloir “sacrifier” des lieux de visite et ce sera sûrement à choisir entre San Francisco et la partie Yosemite - Lee Vining-Death Valley ou bien le parc de Yellowstone.
Tu peux inclure Yellowstone dans un parcours de 3 semaines mais au vu de vos dates, il faudra alors l’inclure plutôt au début du voyage.
Pour t’aider, tu as quelques idées d’itinéraires de 3 semaines à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
Je pense que faire ce parcourt en 3 semaines n’est pas une tres bonne idee.
Il vous faudra faire des choix: par exemple oter Los Angeles de vos projets.
3 jours a San Francisco, 3 jours minimum a Yellowstone que vous devriez faire au debut de votre sejour, cela fait deja 6 jours. Il vous reste 14 jours pour le reste.
Partir de Vegas NV, ou meme de Salt Lake City vous raprocherait de Yellowstone et faire les autres visites en allant vers le Sud en finissant a San Francisco. Meme de cette facon il ne faudra pas trainer en route.
Pour vos visites de notre ville de SF, voyez mon blog pour quelques idees et a votre service pour plus d’info.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonjour
Je vais dire la même chose que mes petits camarades . Il vous manque une semaine .
En 24 jours voilà un exemple de parcours vécu incluant une grande partie de ce que vous avez listé mais pas tout
A découvrir là sur mon blog.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage