Bonjour,
Je vais partir en Martinique en Février avec mon mari et nous voudrions savoir si nous avons accès à la Free Taxe à l’aéroport ?
En vous remerciant,
Zoé
Bonjour,
Je vais partir en Martinique en Février avec mon mari et nous voudrions savoir si nous avons accès à la Free Taxe à l’aéroport ?
En vous remerciant,
Zoé
Bonjour,
Vous avez accès aux boutiques “duty free” à Orly (je pense que c’est de là que vous partez) prix très intéressant et beaucoup de produits
.Il y a également une petite boutique à Fort de France au retour, mais pas beaucoup de choix (à part le rhum et les cigarettes) ; attention quand même car la Douane veille au retour en métropole (vous avez droit à 6l par personne)
Bonnes vacances
Bonjour,
En partant de Martinique le droit en matière d’alcool n’est que d’un litre par personne et non de 6 !!!
http://www.martinique.aeroport.fr/iso_album/franchisevoyageurbna.pdf
Bonjour,
désolée de l’info que j’ai donné plus haut en toute bonne foi. Dans les distilleries, toutes nous ont dit 6 l par personne ; personnellement j’avais moins, mais plus d’1 litre. J’aurais été très surprise si j’avais eu un contrôle douanier car j’étais persuadée être dans mon droit.
L’info est bonne à faire circuler car l’idée n’était pas de tricher, mais du rapporter de bons produits en restant dans la loi.
Ceci dit, à Orly au retour, un douanier a demandé à une personne de notre groupe ce que nous avions rapporté. Elle a répondu : ce qu’on nous a autorisé à prendre soit 6 l par personne, et il n’y a pas eu de problème, pas fait ouvrir les sacs !
Et pourquoi alors au départ de Fort de France vendent-ils des cubis de 3 l qui partent comme des petits pains ?
Je le saurais pour la prochaine fois. Merci Madikéra pour toutes vos infos sur le forum.
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
La différence s’appelle tolérance.
Il y a, en effet, une certaine tolérance qui va jusqu’à qqs litres car tout le monde a conscience de l’impact économique de cet export de rhum. Il est donc rarissime qu’il y ait des réactions douanières…
Maintenant, il vaut mieux faire la différence et savoir quel est le droit et quelle est la pratique.
Bien d’accord avec vous, mais pour ma part, je vous le redis, je penssais être dans le droit (info des distilleries que nous avons visitées) ; de toutes façons je n’ai pas rapporté 6 l car 6 l ne font pas 6 kgs et avec une autorisation de 23 kgs en soute…il faut choisir et il y a tant de bons produits à rapporter en souvenir.
Bon ne continuation sur le forum.
ANNICK.
Attention, le rhum est plus cher au duty free que dans les grandes surfaces
Le duty free taxes de Fort de France a été racheté par une société internationale, DUFRY, laquelle a augmenté les prix du rhum d’environ 50%. Avant, on payait le rhum au même prix que dans les supermarchés de l’île, aujourd’hui, chaque bouteille est plus chère de 4 à 5 euros. Alors, évitez le duty free taxes de Fort de France !!!
Bonjour,
Je confirme :
Le prix du rhum est effectivement bien moins cher dans les grandes surfaces avec souvent des verres gratuits en cadeau que dans les boutiques à l’aéroport et surtout un comble que dans le duty free de l’aéroport !!!
Nous en avons fait l’ expérience …