D'Uyuni à San Pedro de Atacama

Forum Bolivie

Bonjour à toute la Communauté,

Je prépare actuellement un grand voyage en Amérique du Sud (Juillet/Octobre 2014).

Je souhaite - entre autres - faire le “Tour” du Salar d’Uyuni en 3/4 jours puis rejoindre San Pedro de Atacama (Nord Chili) par le poste frontière de Fortin Gajones (à côté de la Laguna Verde) ou l’on peut prendre un bus côté chilien pour aller à San Pedro de Atacama. Semble-t’il…

1. Qui aurait déjà fait cela récemment et pourrait me donner quelques infos sur la qualité des routes et l’altitude de ce passage, les possibilités d’hébergement s’il faut attendre un bus particulier, les conditions de passage à la douane etc.

2. Qui pourrait me donner les coordonnées de bonne Agences à Uyuni pour faire le “Tour du Salar” ET m’organiser le passage vers San Pedro?

Merci à tous.

Dominique.

Hola Dominique,
A uyuni, tu as l’agence "Colques tours" qui possède également une agence à San Pedro de Atacama et qui fait la liaison à l’arrivée à la frontière Chilienne après ton tour de 3 ou 4jours .C’ets une bonne agence avec laquelle je suis partie 3x, pas de prob particulier. Chauffeurs cleans, 4x4 corrects, ils ont un hôtel leur appartenant sur le bors du Salar où tu passeras la 1ère nuit : dortoirs propres avec bons lits, bonne bouffe copieuse, douche avec eau chaude (appréciée). Tu peux mm acheter au resto bière ou vin pour agrémenter ton repas du soir et partager un bon moment convivial avec tes companeros de voyage et ton guide.
l’agence se trouve au bout de la rue sur ta droite, où se tient le marché extérieur (vente de bonnets, écharpes, gants en laine de lama (chauds) et pas cher!
Agence très connue , y’a ka demander !!
Bon voyage en Bolivie
y suerte
Attention, pas de distrib bancaire valide à Uyuni.
Tu peux payer ton excursion par carte bancaire mais pour les faux frais, amène des bolivianos !
hasta luego
PAT

Sujets suggérés

Services voyage