E-visa Cambodge

Forum Cambodge

Namaste,

VND Dong (27500)
KHR Riel (5300)
LAK Kip (10500)

http://www.boursorama.com/bourse/devises/convertisseur-devises.phtml

(Valeur par rapport à l euro)

Bonjour,

J’ai une toute nouvelle question: je viens de faire le e-visa sur internet pour le Cambodge avec pour destination de départ et d’arrivée PP. Je vais prendre l’avion de PP à Sihanoukville, je voulais savoir si le visa etait demandé lorsque l’on voyage en avion à l’intérieur du pays et si cela ne pose pas de problème avec le e-visa.
Merci :slight_smile:

Enchantée de faire votre connaissance.

Non avec le E-visa vous n’aurez pas de soucis dans les aéroports comme Siem Reap et Phnom Penh et sincèrement je pense qu’il en est de même pour Sihanoukville.

Amicalement

Iza

Merci beaucoup ^^

Bonjour carassou,Vous etes passé à Ban hat Lek avec le evisa ?
J’ai lu qu’ils ne l’acceptaient pas là-bas …
Pouvez-vous m’aider dans ce dédales d’informations diverses et variées ! Je m’y perds !
Je pars pour 3 mois. j’ai acheté les billets pour Bangkok.
Je compte rester en Thailande moins d’un mois en finissant par Ko Chang. (donc pas besoin de visa pour la Thailande)
De là, passer au Cambodge par Trat - Ban hat Lek, aller vers Ko Rong, Sianoukville, puis passer au Vietnam pour aller à Phu Quoc, faire le delta et remonter vers Phum Pen, pour finir à Siem reap et Angkor. Ce qui veut dire reentrer au Cambodge !
De là, retour à Bangkok. Je ne sais pas encore comment , mais probablement en car, et donc re entrer en thailande (mais pas besoin de visa puisqu’il me restera sans doute moins d’un mois de vacances)
Comme vous, je crois qu’il faut que je prenne un visa vers le cambodge en france pour qu’on ne me refoule pas à l’aéroport. Cela prouvera que je compte sortir de Thailande. (J’ai lu qu’il ne servait à rien de demander à chaque compagnie, parce-que parait-il tout dépend de la personne sur qui on tombe à l’embarquement !Mais je retiens le truc d’imprimer la réponse de la compagnie ! Moi, je pars avec British Airways et je vais leur écrire aussi)
Question donc : puis-je passer à hat Lek avec un evisa ?
Où dois-je acheter le visa pour le vietnam ?
Pourrai-je rerentrer au cambodge depuis le vietnam ?
Il doit me falloir un visa double entrée pour le Cambodge ?.. Est-ce que ça existe ? … Vous voyez, je ne suis pas au point du tout !!
merci de votre aide.

Beaucoup de questions ! :slight_smile: - Vous partez pour 3 mois. La compagnie peut - en effet - vous refuser l’embarquement si vous ne pouvez pas présenter de visa ou alors montrer une preuve de sortie de Thaïlande avant le jour 30… Avoir en main un e-visa pour le Cambodge n’est pas une preuve de sortie mais juste une intention. Il faut pouvoir produire un ticket d’avion.

• Vous dites que vous comptez revenir en Thaïlande par voie terrestre (en car), donc vous n’aurez droit qu’à un séjour de 15 jours en exemption de visa, et pas un mois comme si vous arriviez en avion.
  • Vous pouvez passer à Hat Lek avec un e-visa, nous l’avons fait sans problème. Sur le site http://www.mfaic.gov.kh vous verrez la liste des postes-frontière où ce e-visa est admis.
    Pour vos autres questions, attendez d’autres réponses. :wink:
    Bonne préparation !

Je vous en prie, c’était avec plaisir.

Bonjour Fomec et tout le monde,J’ai toujours remercié pour les réponses apportées, mais j’attendais d’avancer un peu dans ma préparation, pour demander de plus amples informations ou des précisions pour que ce soit plus constructif et instructif pour tout le monde.
Les messages n’ont pas de date de péremption mais je vous adresse mes excuses en même temps que mes remerciements.
J’ai écrit à British Airways et j’attendais leur réponse aussi.
Vous voyez, j’ai tellement avancé dans ma préparation que j’ai changé d’itinéraire. Après un mois en Thailande, je passerai au Cambodge par Pailin (ce serait le mieux) ou par Poipet pour faire ensuite lSiem Reap , Phnum Pen, Kampot, puis les iles et je passerai au Vietnam (si je vais au Vietnam) par Ha Tien pour faire Phu Quo’c et le delta du Mékong. Puis Saigon/ Bangkok en avion.
Pour ce qui est de la question de la preuve de sortie ou de l’intention…je suis peut-être bête, mais un billet d’avion ne constitue pas plus une preuve qu’un visa. Il y a des billets moins chers que les visas, et rien ne dit qu’on va monter dans l’ avion en question… Vous croyez pas ?
Dans mon cas précis, je pourrais acheter les billets Saigon/Bangkok en France, tant qu’ils sont interessants et acheter le visa pour le Vietnam au cambodge (moins cher) mais je ne sais pas si ces billets suffiront pour me laisser embarquer pour 2 mois et demi.
A bientôt et merci à tous pour vos contributions riches et précieuses.

C’est tout à fait vrai, ce n’est pas plus une preuve qu’un visa - Mais il se trouve que les compagnies qui vous enregistrent demandent cela et non un visa - Quand elles demandent - CQFD - Pour le reste, pas de souci, bon trip ! :wink:

Bonsoir,
Pour info, British Airways ne m’a jamais répondu…
je crois que je vais finir par acheter des evisas. ce sera plus simple.:-((

J’ai encore regardé le site hier, maintenant c’est 20+5+3=28$ le e-visa. Là aussi c’est l’inflation… Le prix de la tranquillité ?

J’en ai bien peur.
Merci pour la bonne nouvelle :frowning:

J’ai encore une question un peu bete, mais, à la douane à l’arrivée à Bangkok, on ne peut pas leur demander de ne pas tamponner le evisa ? Comme ça, si je passe au Cambodge et que je re-entre en Thaïlande par la voie terrestre, j’aurai encore un mois …
Puisque de toutes façons en arrivant de France, le visa n’est pas obligatoire pour eux. Non ?

Attends. Là je me demande si on parle de la même chose… Quand on parle de e-visa, il s’agit du visa pour le Cambodge, de façon à ne pas avoir à le faire en arrivant, de Bangkok ou d’ailleurs. C’est bien ça ? Dans ce cas, la Thaïlande (à l’arrivée, au contrôle des passeports par l’Immigration), la Thaïlande n’en a rien à faire, et il n’y a pas à leur présenter ce e-Visa en arrivant à BKK. Ce e-Visa, si vous y tenez, vous permet d’entrer au Cambodge et d’y rester un mois. A mon avis, la compagnie qui va vous embarquer à Paris, si elle vous demande une preuve de sortie du territoire thaïe, ce n’est pas un e-Visa cambodgien qu’elle voudra mais un billet d’avion. En dehors de cela, vous pouvez partir en Thaïlande sans visa si vous y restez moins de 30 jours, soit avec un retour Paris dans ces 30 jours soit en possédant un billet d’avion prouvant votre projet de sortie avant le jour 30, que vous l’utilisiez ou pas. Je me répète un peu, mais c’est comme ça et pas autrement. Ou alors je ne comprends pas votre question soi-disant “bête”. Et si effectivement vous allez au Cambodge, au Laos ou ailleurs, le retour par voie terrestre ne vous donnera droit qu’à 15 jours supplémentaires, ou bien 30 jours à nouveau si vous revenez par avion.

En effet, on ne s’est pas compris.
J’ai bien écrit evisa Thaïlande dans le titre.
Mon “problème” c’est que je pars 2 mois et demi. Je sais que la cie aérienne risque de me faire des difficultés à l’embarquement.
Donc, soit j’achète des billets d’avion pour le Cambodge (ce que je ne veux pas !),
soit j’achète un evisa pour la Thailande (puisque vous m’avez dit que le evisa pour le Cambdoge, ça risque de ne pas suffire). C’est “pour” passer à l’embarquement.
Ma question était donc : vis à vis des douanes, à l’arrivée, puis-je ne pas montrer mon evisa (pour la Thailande) ? Puisque j’ai droit à 30 jours sans visa. Oui, je sais c’est tiré par les cheveux… C’est pour garder le bénéfice du evisa de 90 jours au cas où nous reviendrions en Thaïlande pour 1 mois encore. (on ne sait pas du tout combien de temps on va rester au Cambodge. On n’est jamais partis aussi longtemps, et sans réserver de voiture de loc, sans rien réserver d’ailleurs…c’est l’aventure !).
Voilà, désolé de vous embéter…

Ah ok, je comprends mieux. Mais ma question est alors : comment faites-vous pour avoir un e-visa pour la Thaïlande ? Je n’en avais pas encore entendu parler ! Car si on va à une ambassade ou un consulat pour un visa de tourisme (2 mois), d’abord c’est pas du tout gratuit, et surtout c’est un gros tampon dans le passeport lui-même, que les autorités à l’arrivée regardent et valident avec un tampon à date. Donc comment allez-vous faire pour avoir un e-visa tourisme sans présenter votre passeport ? Si c’est comme le e-visa Cambodge, alors tout baigne.

Le consulat m’aynant répondu qu’il me suffisait de lui acheter un “visa touristique pour UNE entrée”, je croyais pouvoir acheter un evisa pareillement sur le net.

Cela m’étonnerait beaucoup. Je n’ai jamais entendu parler de e-Visa pour le Siam. Et comme déjà dit, le consulat va te taponner toute une page de ton passeport et tu paieras pour les 2 mois de visa tourisme. Et forcément à l’arrivée tu seras enregistré avec la date d’'entrée et donc 60 jours à ne pas dépasser. Je pense que tu n’y échapperas pas. Donc faire la balance entre le prix d’un visa tourisme et le prix d’un aller-simple BKK-Phnom Penh éventuellement pas utilisé.

Regarde ici si tu veux le faire par courrier pour ne pas te déplacer.
http://www.action-visas.com/public/?destination=TH&rubrique=visas&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Sujets suggérés

Services voyage