Je pars le 14 decembre au Vietnam pour une durée totale de 4 semaines.
J’ai acheté un visa entree unique en ligne pour 25 USD, dit aussi e-visa.
J’arriverai à Hanoi le 14 décembre, où je compte utiliser mon e-visa. Ensuite, après 3 semaines passées au Vietnam, je compte rejoindre le le Cambodge par bateau pour une durée de 5 jours. Je dois ensuite revenir à Ho Chin Minh poure une durée de 2 jours et prendre mon vol de retour.
Ma question est la suivante:
Puis-je utiliser mon e-visa entree simple pour le premier séjour au Vietnam (3 semaines) et ensuite bénéficier d’une exemption de visa pour mon second sejour (post Cambodge) de 2 jours ?
Y a-t-il des démarches supplémentaires à effectuer (je n’ai qu’un e-visa en poche) ? Y a-t-il un coût additionel ? Quels sont les justificatifs à apporter pour l’exemption de visa?
Merci d’avance pour votre aide, je pars dans 2 semaines et je dois dire que les discussions vues sur Internet m’affolent un peu. Ce n’est pas très clair et je suis perdue. Merci à vous et vive le Routard !
Clotilde
rudy_292
Demat
Oui tu le peux, moyennant la modique somme de 5$
voir Ligne 4
C’est réservé au cas où le voyageur a eu une exemption de visa pour la 1ère entrée et retourné au VN pour une 2e fois en moins de 30 jours >>> visa $5.
Dans le cas de Clovoyage avec un e-visa pour la 1ère entrée, il aura une exemption de visa sans frais.
Extrait de l’ambassade à Paris II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Anonyme4
Bonjour
je pars au vietnam pour la periode du 23 avril au 15 mai 2018 et aimerai faire une excursion au cambodge.
je souhaiterai faire egalment un e-visa suivi d’une exemption de visa. J’ai vu qu’il n’y avait aucun delai pour enchainer les 2.
Cependant sur le site e-visa il me demande bien sur une date de sortie pour le vietnam.
hors je ne sais pas trop quelle date partir au cambodge du coup j’aurai voulu savoir si il etait preferable de:
-prendre mon e-visa avec comme date de sortie mon billet d’avion(si je prends l’avion) pour le cambodge (date que je ne connais pas) et ensuite demandé une exemption de visa a l’aeroport vietnamien en revenant,
-ou sur le e-visa mettre ma date de billet retour du vietnam-france (15mai) et demander une exemption de visa en revenant du cambodge, mais j’ai peur quils me disent que je possede deja un visa et que je n’ avais qu’une entrée et qu’une sortie.
de plus j’aurai voulu savoir si je prends le bus pour rentrer du cambodge au vietnam, font ils les exemptions de visa au poste frontiere?