e-Visa Inde : où est le problème ?!?!

Forum Inde

Bonjour tout le monde !

Je pars en Inde dans un mois, et je m’interrogeais beaucoup sur la complexité de la procédure pour introduire une demande de e-Visa Tourist (eVT) en lisant tous les messages de ce forum.

Foutaise que toute cela !!

L’enregistrement online m’a pris exactement 10 minutes hier soir pour compléter toutes les rubriques nécessaires ainsi que pour:

1. scanner la page principale de mon passeport (max 300 kb) et l’uploader au moment voulu dans le formulaire online,

2. et pour me prendre en photo devant le mur plan de mon salon et “réduire” ce cliché à 350 pixels x 350 pixels pour l’uploader au moment voulu.

10 minutes montre en main donc hier soir, puis paiement online avec ma carte Visa (48 US$) en fin de procédure en ligne puis… basta dodo.

Ce midi, j’ai reçu mon e-Visa par retour-mail qu’il est conseillé d’imprimer et à présenter lorsque j’arriverai sur place dans 1 mois.

Point à la ligne !
Plus simple que ça, je ne trouve pas.

Ceci donc pour “rassurer” tous ceux qui aiment se compliquer inutilement la vie !

Enjoy !

Bonjour,

Merci pour ce retour. Faut-il également donner une photo à l’immigration quand on arrive ou la photo qu’on upload suffit elle ?

A l’arrivée, tu n’as pas besoin de donner une photo, ils te prennent en photo et prennent tes empreintes ( les 10 doigts) .

pour le passeport ce sont les 2 pages celle avec la photo et celle avec la signature qu’il faut scanner? en format PDF? et pour la photo on peut prendre une photo prise par notre appareil photo?
pour le paiement sur le site ils demandent a ce que notre banque soit accréditée?
merci de tes réponses

avec nos appareils photo y compris les smartphones les photos sont rectangulaires plus hautes que larges, si on les redimenssionne en format carré 350*350 cela les déforme, cela est il accepté? c’est semble t il le cas pour toi?

Non, on peut recadrer sans déformer. J’utilise photofiltre, et c’est pas compliqué de faire une photo carrée à partir d’une photo rectangulaire. Si tu sais pas comment faire, tu tape recadrer avec photofiltre dans ton moteur de recherche.

merci de ton aide
A bientot

Sujets suggérés

Services voyage