Mon mari et moi avons décidé de partir à la découverte de Londres au mois de mai. Nous avons déjà réservé l’hébergement mais nous hésitons sur la Compagnie de transport. Nous partons de Marseille et nous avons le choix entre deux possibilités.
Première possibilité : Easyjet, pas trop cher, même avec une assurance annulation et le choix des sièges et arrivée à Gatwick. Le problème de cette compagnie, ce sont les horaires puisque le retour à lieu a 7H55. Sachant que nous logerons dans le quartier de Paddington, est-il facile de se rendre à Gatwick de bonne heure le matin ? Pourrons-nous faire enregistrer nos bagages de soute le matin même en arrivant à l’aéroport ?
Deuxième possibilité : British Airways, bien plus cher, sans assurance annulation et un choix de siège possible gratuitement seulement 24H00 avant (sinon, cela nous coûtera 21 € par personne et par vol). Est-ce qu’en réservant nos sièges 24H avant, nous aurons la certitude d’avoir deux sièges côte à côte ? Apparemment, la liaison Heathrow Londres centre est beaucoup plus facile que Gatwick Londres centre et les horaires nous correspondent mieux.
Au vu des avantages et des inconvénients de ces deux compagnies, pouvez-vous nous aider à faire notre choix, surtout si vous connaissez déjà ces deux liaisons et ces deux compagnies ?
Je vous en remercie.
marie_31_12
je fais regulierement des toulouse londres
la aussi j’ai le choix
je prefere british
en s y prenant tot et sans bagages soutes c’est quasi le meme prix qu 'easy jet
le vol ne durant pas longtemps pas grave si on est pas cote à cote
l assurance annulation c’est un peu du pipot si on paye avec une CB il y a la meme
le trajet depuis heathrow en metro est pour moi beaucoup plus pratique et moins cher
enamor3
pour info, il y a aussi ryanair au départ de marignane, avec une arrivée à stansted,
tu peux aussi partir avec easyjet et revenir avec BA ! C’est ce que je fais lorsque les horaires de retour des low cost sont trop matinaux,
Pour avoir testé les 3 depuis marseille, pas de préférence, meilleur service avec la british mais niveau tarif, les low cost remportent la palme, quant aux transferts vers ou depuis l’aéroport, les 3 sont simples et rapides,
meilleurs voeux aussi pour la nouvelle année
Anonyme4
Je prends les 2 selon horaires et tarifs.
British Airways est quasi toujours plus cher mais surtout sans bagage enregistre ce qui est mon cas on ne peut plus reserver son siege mioins de 24 h a l avance sinon on doit payer. C est tres recent.
Easyjet est pour moi la meilleure option en general. J ai la carte easyjet donc je reserve mon siege lors de la reservation sans frais. Je trouve gatwick finalement tres rapide avec le gatwick express, 30 mn, car j habite pas loin de victoria alors qu avec le metro c est long de heathrow.
Je prends un vol de gatwick airport entre 6 h et 7 h le matin et je n ai aucun souci de transport car le gatwick express demarre tres tot et il y a aussi le southern rail a 4 h. Je prevois d arriver 1 h 15 sur place et j ai quasi toujours le temps de prendre un cafe car ils annoncent la porte d embarquement relativement tard sur Gatwick en general.
Avec un bagage a enregistrer prevois 15 mn de plus donc pour un vol a 7 h 55 je prendrais le gatwick express de 5 h 45 ou au plus tard 6 h.
je prends easyjet 6 a 8 fois par mis et je n ai pas de souci en general, a l heure.
le gatwick express est moins cher sur le web sur le site officiel et moins cher encore en aller retour.
Je pense que le metro fonctionne a cette heure ci pour aller a victoria.
Comme le mentionne Enamor, tu peux aussi prendre un aller avec une cie et un retour avec une autre. Bizarre mais parfois le vol est un peu moins cher parfois un peu plus cher mais on parle de 1 ou 2 euros.
je ne prendrai pas d assurance annulation non plus mais personnel.