Au cas où des routards seraient tentés par l’extrême nord du Chili et le Parc National Lauca, je tiens à signaler qu’il y a quelques problèmes d’eau potable à Putre, le petit village situé à plus de 3500 mètres d’altitude et presque incontournable pour visiter les environs.
Des échantillonages ont montré des indices supérieurs d’arsenic et de fer par rapport à la norme. Les autorités sanitaires ont décrété la fermeture de tous les établissements qui fabriquent de la nourriture et l’approvisionnement en eau se fera par camion citerne jusqu’à nouvel ordre.
Je laisse deux liens récents-en espagnol- sur le sujet.
Pour des touristes, il ne faut pas trop s’alarmer de la présence de métaux lourds, … dans l’eau. Si on en boit pendant un jour, on ne va guère s’intoxiquer. C’est un problème grave pour les locaux qui en consomment tous les jours pendant des années !
thierry67893
Pour les métaux lourds, c’est l’eau potable d’Antofagasta qui a la pire qualité de tout le Chili je crois.
D’après les dernières nouvelles de ce jour, l’eau a retrouvé ses paramètres habituels.