L’eau du robinet est-elle potable aux USA ? et plusprécisément, peut-on consommer des crudités, glaçons etc sans risque ?
Merci de vos réponses, car je vois que le sujet n’est jamais abordé et le Guide du Routard n’en parle pas non plus.
hiacinthe2
Bonjour,
Oui, l’eau est potable aux USA. Et, à certains endroits, quand on randonne, il y a des fontaines mises à notre disposition pour se désaltérer.
On peut manger des crudités. Je n’ai jamais été malade.
Je n’aime pas manger les glaçons, mais je ne pense pas qu’il y ait de problème si on en mange parce qu’en général, on vous sert un verre avec plein de glaçons dedans.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
J’avais oublié de vous dire que nous remplissons toujours nos gourdes avec l’eau du robinet.
Comme en France, vous pouvez boire l’eau du robinet.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup de votre réponse ! je prèferai poser la question, car ça va rarement de soi que l’on puisse boire de l’eau du robinet à l’étranger !
fredericr5
Les USA ne sont pas un pays du tiers monde ! C’est meme le pays le plus riche et la premiere puissance mondiale et le niveau de vie y est plus eleve qu’en France. Ce serait vraiment un comble que l’eau du robinet ne soit pas potable.La qualite “gustative” de l’eau peut varier d’un etat a un autre, mais partout elle est potable. Sur la cote nord ouest (Oregon, Washington) l’eau est vraiment parfaite tres pure, en Louisiane j’ai un filtre car je n’aime pas “l’odeur” de l’eau traite, (comme a Paris).
mayannick6
Comme je me suis permis d’en sourire, je m’en excuse et je me permettrai une petite histoire
Un vieil ami américain m’a raconté que lors de son premier voyage en France étant jeune , il avait emporté des pastilles pour purifier l’eau. Arrivé sur place il s’était rendu compte du ridicule de la situation
Longtemps après, fin des années 70, devenu patron d’une boite, il organise son développement en Europe et prévoit de partir avec ses meilleurs éléments pour prospecter
La première question qu’ont posé les membres de son équipe? Quels vaccins faut il pour la France et où peut on trouver des pastilles purifiantes pour l’eau?
Donc en général c’est nous qui sommes pris pour des “soudèv” par les américains, alors si de temps en temps on inverse les rôles, why not!!!
vegas767
Bonsoir
Moi aussi celà m’a fait sourire…
Non mais allo quoi… Les US !!!
Remplissez votre bouteille au Grand Canyon :)))))
Anonyme8
On en reparle quand vous ouvrirez un robinet dans le North Dakota avec l’eau qui coule marron à cause des exploitations pétrolières…
Anonyme9
Bonjour
Pour ma part j ai évité de la boire …
On dirait qu on boit de l’eau eau d une piscine tellement elle sent la Javel …
Mieux s acheter des bouteilles d eaux
J ai été déçu car en effet état unis n est pas égale à qualité …
De même pour les fruits et légumes…sans goût je n avais jamais vue ça !..
Sinon super pays les gens sont merveilleux …
Je ne regrette pas mon séjour…
Circuit ouest américain !