Ebauche de planning à New York : besoin d'aide

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en amoureux du 6 au 13 octobre.

Voilà ma première ébauche de planning qui n’est pas complet mais j’ai du mal à organiser et articuler comme il faut les visites.

Samedi 6

Atterissage 21h10 JFK

Logement Mont Morris 123th HARLEM

arrivée vers 23h00 à l’hôtel je pense, repas + gros dodo.

Dimanche 07

Messe Gospel First Corithian Baptsit Church à 8h00

Balade à Harlem en zizaguant entre Malcom et Adam Clayton pour remonter jusqu’à l’Apollo Theater et voir la 125ème Rue

Brunch chez Amys Ruth

columbus University

descendre sur St Johns pour se retrouver au nord de Central Park

Visite de Central park (reservoir, strawberry fields, alice, etc ….)

Facade du Guggenheim
puis en continuant arrêt au café Sabarsky, puis building Général motors et Trump Tower

repas Shake Shack sur la 8th avenue

TOR

Lundi 08 – COLOMBUS DAY
PARADE SUR LA 5EME
ESB

Broadway et rockerfeller center et plaza (patinoire ?) ainsi que la cathedrale St Patrick

???

Mardi 09
Park Slope

Brooklyn Heights et Brookling Bridge

St Paul chapel, ground zéro, mémorial du World Trate, World financial center, battery park city, city hall, Woolworth Building, financial district, wall street et Trinity Church

Balade à Chinatow (Mott street et canal street) puis grennwich village (st Johns church puis perry street puis hudson street jusqu’au croisement Christopher street et Bedford puis façade de la maison friend au croisement de Grove/bedford puisGay street et Washington square par Washington place et New York University.

promenade 5 ème avenue de l’ESB à central park en nocturne (vitrine Saks)

Mercredi 10
Intrepide sea-air space museumChelsea Market

sandwich près de Macys (si vous avez une suggestions)

Shopping Macy’s et environ et 5ème avenue (faire liste des magasins)

promenade en nocturne Brooklyn

Jeudi 11

Tour en Hélico ?

Staten Island pour ferry gratuit ou ferry pour statue de la liberté (un avis ?)

Vendredi 12

Samedi 13

Avion 19h35 JFK

On aimerait faire un spectacle à Broadway, prendre le funiculaire de Roosevelt Island et pleins d’autres choses.

On aime marcher, on aime pas trop les musées…

Merci de me donner vos suggestions pour finir mon planning

Bonjour,
Votre ébauche de planning me semble un peu décousu:

• vous notez le TOR dimanche et Rockfeller center lundi matin alors que c’est le même endroit.
    -je profiterais d’être dans le sud de Manhattan pour prendre le ferry de Staten Island car photographier Miss Liberty et faire l’aller-retour ne prend pas plus d’une heure. Du coup, nous avions ensuite visiter Trinity Church, fait un tour vers Ground zéro ( trop flippant pour y trainer ), Brooklyn bridge, DUMBO ( c’est sympa d’acheter son picnic à brooklyn et de dejeuner au bord de l’East river face au Manhattan), Brooklyn heighs, retour Manhattan en métro.
    -laissez une place pour la High Line que vous pouvez prendre vers la 10 ème avenue aux environs de la 30ème rue. Elle se termine dans West village où il est très sympa de se perdre.
    -perso, je fais un blocage sur Macy’s, nous y avons perdu notre temps. La prochaine fois, je boycotterais tous ces grands magasins où on met une heure à retrouver la sortie. Si vous voulez faire quelques emplettes, préférez les enseignes telles: Old Navy, Holister, American eagle,Aéropostale. Les prix sont très corrects. Pour les Levis, allez chez Dave’s ( avenue des americas au niveau de la 16 ème rue) prix très correct et vendeurs francophones.
    Un conseil, faites votre planning avec le plan de New York sous les yeux. Le guide Cartoville est pas mal fait pour regrouper les visites en fonction du quartier où l’on est.
    D’autres routards vous apporteront sans doute également leur avis car il y a bien d’autres choses à faire pour compléter votre planning.
    Bon séjour. J’espère que vous aimerais New York, nous on a adoré et on se prépare pour y retourner en 2013.
    PS: petit coup de coeur pour Bryant Park où l’on peut s’attarder et grignotter un morceau. C’est un espace de verdure très reposant au cœur de la ville entre la 5 et 6 ème avenue au niveau de la 40 ème rue.

Etant logés à Mount Morris, vous serez dans le coeur historique de Harlem.
Aucun intérêt à planifier la 125th St et ce qui l’entoure puisque ce sera votre secteur de base.
Si vous êtes tentés de découvrir une autre facette de Harlem avec ses brownstones remontez bien au-delà de la 125th.
N’oubliez pas que Amy’s Ruth est sur la 116th St non loin de la FCBC.
Si vous vous en écartez pour aller faire du tourisme dans Harlem, êtes-vous sûrs qu’il soit nécessaire de revenir sur cette adresse.
Il n’en manquera pas sur le chemin qui vous conduira ensuite à Columbia.

Attention!
Dans votre description des sites que vous visez dans Central park cela représente de sacrées distances.
J’ai déjà lu quelque part cette adresse de GM Building.
La personne qui en avait fait mention se référait à un vécu qui la concernait, sinon, je ne comprends pas l’intérêt de ce point de repère.
Le TOR serait à faire le lendemain comme vous l’a suggéré Westie.

Lundi :
La patinoire n’ouvre que début novembre.
Il ne vous restera plus qu’à assister à la parade et profiter d’être à Midtown pour en explorer le maximum avec la 42nd St, déjà!
Attention, l’accès à certains lobbies d’immeubles de bureaux sera impossible puisque ce sera un jour férié.
Donc TOR et Saint Patrick si vous voulez aussi!

Mardi
Eh, bê !!!
Quel programme fourre tout que cette journée.
On sent que vous êtes allé piocher à droite et à gauche sans comprendre ce que vous notiez les idées de certains plannings.
Quand “Inconnue”, je crois, note vitrine de Saks dans son planning, c’est parce que je la lui ai suggérée par mi tant d’autres pour l’admirer en période de Noël.
Cela ne concerne en rien votre séjour.
Je ne sais pas si en octobre cette vitrine a quelque chose d’intéressant.
Sur la 5th Ave nombre de grandes enseignes de luxe prennent un soin tout particulier à faire de belles mises en scènes dans leurs vitrines.
Donc à vous de les découvrir, mais pas dans l’esprit de Noël!!!

Idem, pour le reste de ce que vous avez copié/collé sur d’autres projets.
Cela n’a de sens que dans le voyage des personnes qui les ont pensés.
Pour cette journée, je ne reprendrai rien.
Essayez de voir sur un plan à quoi cela correspond et sélectionnez ce qui vous semble primordial.

Mercredi
L’Intrepid n’ouvre pas avant 10h.
En profitant de ce musée vous en sortirez vers 13 h au plus court.
Pourquoi voulez-vous manger un sandwich chez Macy’s qui ne se trouve absolument pas dans le secteur.
Cela aussi, je l’ai lu dans un autre planning.!!!

Si vous voulez aller découvrir Brooklyn, voilà une bonne raison pour ne pas le faire la veille.
Allez-y avec l’idée de faire à minima les Heights et Dumbo et envisager la traversée du pont.
Vérifiez les heures de tombée de la nuit.

Jeudi
Comme c’est une journée vide, voilà une bonne occasion d’y caler la visite de downtown avec un peu de Chinatown si vous y tenez.
Un des héliports se trouve dans la zone.
Faites le tour à Staten Island en fin de journée pour avoir un départ de jour (coucher du soleil) et un retour de nuit.

Il ne vous sera pas difficile de faire un AR avec le téléphérique de Roosevelt Island.
Vous aurez le temps.

Que faire les deux derniers jours.?
Très simple : prenez une carte de Manhattan : cochez ce que vous avez déjà envisagé, et regardez ce qui reste.
Vous verrez que le choix est immense.
Ou cochez dans un guide la liste des secteurs incontournables.
Quelques idées dans une liste non exhaustive :

East Village / LES
Four Square
Chelsea /Meatpacking/Highline
UWS avec Lincoln Center et Columbus Circle
West Village et Soho /Tribeca.
etc…

Ce n’est pas difficile de se rendre à Broadway pour voir un show.
Il suffit de savoir ce qui est en cours et de payer sa place! :slight_smile: !!!

Bon ben j’ai effectivement plus qu’à me repencher serieusement sur ce planning qui a été fait en piochant dans 2 ou 3 autres plannings.

Je reprends ma carte ce soir et j’essaie d’en sortir quelque chose de perso.

Merci

Un planning n’a de sens que si c’est le fruit de vos recherches et envies.
Faire des copiés/collés du rêve d’autres ne peut rien apporter de constructif.
Vous partiez sur la piste de faire sans comprendre pourquoi vous le faisiez.

Mon habitude des plannings m’a fait repérer tout de suite votre artifice.
Prenez votre temps.
On continuera de vous aider.

Bonjour,

Voilà ce que j’ai refait hier soir.

Hormis pour le dimanche, les autres jours n’ont volontairement pas été définis.

Donc dimanche :

Messe à FCBC

University Columbia

St John the divine

Metro jusqu’au musée d’histoire naturelle

Central park : strawberry - alice

Facade du Guggenheim

descente de la 5th

Bas de central park

Metro pour TOR

retour en metro

Jour 1

Metro jusqu’à MIDTOWN

ESB si beau

Grand central, Chrysler, Nations Unies

City corps

St PAtrick (voir l’interieur)

Rockfeller

Radio city hall

Solow

Détour à l’appel store de la 5eme

Jour 2

Lower Manathan

Financial district

Metro Wall St.

Trinity church + cimetiere

Wall St.

Reserve fédéral (à reserver si visite)

GFround zéro (où reserver ?)

WFC

Battery park city (ballade bord de mer)

Statue + Ellis Island

Traversée en metro du Brooklin Bridge

Pizza

• Retour à pied

Jour 3

Metro jusqu’à Time Square

MSG

Post office

Higline jusqu’au Chelsea Market

St John church

Whashington sq

Old St patrick

Little Italy

Chinatown

Soho pour boutique

Jour 4

Upper West Side

Intrepide

Tour en Helico

Pier 17

Roosvelt Telepherique

Jour 5

Park slope

Viste de Brooklin (à détailler encore)

Jour 6 (probablement le samedi du départ)

Harlem

Revoir ce qui nous a plu

JFK

J’aimerai aller manger au Chart House ou au RIVER CAFE, lequel selon vous.

QUel soir pour spectacle Broadway ?

Une croisiere au soleil couchant

Cela vous semble t il plus cohérent ? J’y ai passé du temps hier soir avec le cartoville.

Merci

Bonjour,
Inutile de prendre le métro au bas de Central park pour aller au Top of the rock qui se trouve au Rockfeller center, c’est à quelques blocs à pied. De plus, vous passerez devant l’Apple store de la 5ème.
Traverser le Brooklyn bridge en métro??? Si vous prenez le métro, vous ne verrez rien. Traversez le Brooklyn bridge à pied, c’est mythique.
Cette journée 2 me semble bien chargée alors que J1 me semble pauvre car tout se situe dans le même coin et ne prend qu’une matinée.
Le TOR est prévu le soir? Si oui, dommage pour la vue sur Centralpark mais belle vue sur l’ESB illuminé.
J4 est très décousu, vous allez courir aux quatre coins de Manhattan.
J5 semble être consacré à Brooklyn,je prendrait le métro pour le cityhall park et là je traverserait le Brooklyn bridge pour aller sur Brooklyn.
Je vous renouvelle mon conseil de localiser sur un plan vos différentes visites, vous verrez que certains lieux sont proches et peuvent être faits ensemble.

Voilà ce que je dirais si j’étais amenée à “corriger” ce travail! :-)) !!!

Dans l’ordre,

Après Saint John’s en arrivant à hauteur de l’AMNH, vous serez effectivement proche de Strawberry Fields, et il vous suffira de traverser le park en passant par Bethesda Fountain pour faire par le lac le tour de beaux sites et arriver sur le monument d’Alice in Wonderland.
Voir la façade du Guggenheim rvous fera monter jusqu’à hauteur de la 88th St côté Est pour redescendre ensuite le long de la 5th Avenue.
De là, poursuivez effectivement par la 5th Ave (Cube Apple Store au coin de Central park) et la 6th (Sculpture LOVE) jusqu’au TOR.
S’il ne fait pas nuit, faites le Rockefeller dans la foulée puisque le TOR s’y trouve et allez juste en face voir Saint Patrick (sous échafaudages).
Radio City Hall, si vous ne le visitez pas et regardez que de l’extérieur est là aussi!!!

Votre jour 1, si vous le consacrez à Midtown peut être rempli, mais pas nécessairement comme vous l’avez envisagé.
ESB : oui
42nd St et tous ses spots oui, mais pas que!
Laissez vous attirer par tous les gigantismes, parks cachés, et architectures originales de ce secteur grouillant de surprises.
MSG et la poste pourraient en faire partie.
Si vous voulez les voir, en avant-goût, il vous suffit de vous rendre sur “mon site” en cliquant sur mon pseudo.

J2
La visite de la réserve Fédérale vous ne la ferez probablement pas.
Elle se réserve des mois à l’avance sur le site.
Ground zero se réserve ICI. * cliquez
Battery Park City vous promène au bord de l’Hudson, pas au bord de l’Océan!
Si vous devez faire Liberty et Ellis Island, c’est par cela qu’il faut commencer à la première heure de départ.
Vous en aurez pour la matinée.
Ce soir là, n’enchainez pas avec Brooklyn.
Vous en aurez déjà assez fait.
Si le temps le permet ce serait l’occasion de faire votre vol en hélico et de combiner avec Pier 17 noté le J4.

Jour 3
La descente sur Soho reste logique depuis la highline.
Saint John Church (laquelle?)
Finir par Chinatown : si le coeur vous en dit!!!

Jour 4
Le téléphérique de Roosevelt vous ferait revenir à la limite de l’UES et de Midtown Est.
Pas logique à cette place.
Vous aurez le temps de le placer le jour 1

J5
C’est en revenant des Heights que vous pourrez traverser le pont de Brooklyn.

Il vous manque encore beaucoup de secteurs incontournables comme Four square
East Village et LES.

Le River Cafe ne reçoit que sur réservation le soir avec une tenue de circonstance.
C’est cher!

Le Charthouse me semble (à distance) mieux vous convenir.

La “croisière” au soleil couchant vous pourrez la réaliser le J2 en fin de journée en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Le show sur Broadway aurait sa place : J1, J3, J4.
Attention aux journées de relâche qui varient selon les shows.
Je ne vous ai pas mis le dimanche parce que les heures sont dans l’après-midi.

Merci pour vos réponses.

Pour le dimanche, j’ai pensé à un autre itinéraire mais je voudrais votre avis.

A partir du Guggenheim, au lieu de redescendre, on pourrait remonter vers le réservoir pour faire un tour de barque, en faire le tour. Puis voir le Musée de NYC et retour hotel pour soirée au Charthouse ?

Ca fait un dimanche plutot cool et verdure mais un peu à la mode des new yorkais non ?

Le lundi étant le Columbus day, quel programme est le mieux adapté pour voir la parade ?

Qu’est ce qui sera fermé ?

Pour programmer Four Square et LES, pourrais je le faire le matin de la journée où nous irons visiter Brooklin et du coup passer à Brooklin par le Manhattan Bridge et un retour le soir par le point de Brooklin ?

Vous ne ferez aucun tour en barque sur le réservoir.
Ce réservoir d’eau douce n’a pas cette vocation.
La seule chose qu’il est possible de faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est son tour à pied.

Le lac permet lui de faire du canotage en louant les barques au Loeb Boat *house.

• Cliquez

A priori hors banques et poste, tout devrait fonctionner normalement.

Infos sur ce site * Cliquez.

Les distances sont énormes à Manhattan.
Si vous visitez correctement Four Square associé à East Village et LES, vous en aurez déjà plein les pattes.
Inutile de rallonger ce parcours en empruntant le Manhattan Bridge qui se prend à la limite de Chinatown (quelle est la limite d’ailleurs tant l’extension des chinois gomme toute trace de ce que fut autrefois le quartier juif).
La traversée est assez longue et surtout très bruyante.
Prenez le métro et gardez vos forces pour le retour par le pont de Brooklyn.

Pensez vous que le programme de la soirée soit judicieux ? Charthouse un dimanche ?

Merci pour vos précieuses réponses Souris Grise !

New Yrok en amoureux franchement c’est le top!! on l’a fait au mois de mai, fantastique

c’est dommage de ne pas prévoir dans votre visite ELLIS ISLAND-musée de l’imigration, franchement nous ne pas musée mais là c’est émotion garantie et super intéressant (bien prendre l’audio guide). En une matinée à condition d’être au ferry avant 9h c’est faisable, aprés il reste l’aprés midi pour Wall Street, ground zéro, St Patrick church…et j’en passe.

Nous sommes montés au sommet de l’ESB de nuit, moment de pure magie, il y a avait quasiment personne, inoubliable.

Show à Brodway : sister act, le jour même 3-4 h avant nous sommes allés au théatre on a eu des places à 40 dollards et assez bien placées. Un trés bon

moment et puis aller à Brodway ça claque, on en ressort avec les paillettes dans les yeux.

Une promenade sur la highline est un moment trés sympa avec un arrêt au Chelsea market ou on peut acheter des sushis des patisseries fabriqués devant nous. Si vous aimez marcher allez y.

Nous avons terminés notre séjour par une promenade à Coney Island, c’est un peu long en métro mais vraiment on n’a pas regreté, l’océan est là, la plage est belle, la promenade avec les parcs d’attraction, on a terminé par un dog chez Nathans, un régal!!!

Le seul inconvénient à vous rendre au Charthouse le dimanche est que vous ne bénéficierez pas du menu promotionnel (Distinctive Dining à 30$).
Il n’est proposé que du lundi au jeudi.

Bonjour,

Pouvez vous m’aidez à organiser aux mieux mes journées avec 2 nouveaux éléments :

1- on a décidé d’aller voir un match des Jets le mardi 8. Quoi faire avant pour ne pas etre trop loin du point des départs train (Penn station) ?

2- Réservation pour Chart House le jeudi soir. Faudra t il aller se changer ? Quelle genre de tenue ? Résa pour 20h30. Quelle journée faire avant ?

Merci beaucoup. Après ça je saurais vous soumettre mon planning quasi final ! Le départ approche :-))))

A proximité de Penn Station vous avez le MSG, mais pas de visite possible en ce moment, vous êtes à un Bloc De Macy’s et le quartier de Herald square / Koreantwown.
La visite de la grande poste principale sur la 8th Ave mérite vraiment un détour.

Pour ce qui est du Charthouse, aucune tenue particulière n’est demandée.
Dans l’esprit “casual smart”, c’est parfait !

Je ne comprends pas la question : “quelle journée faire avant?”
Comme vous annoncez y aller le jeudi, Monsieur de Lapalisse vous dirait que la veille c’est mercredi!

J’ai du mal m’exprimer…

En fait je parlais des journées nommées J1-J2…etc notées dans ma proposition de planning.

Lesquelles seraient les plus adaptés à faire avant ces 2 soirées (ex pas faire brooklin ces après midi là)

Suis-je plus clair ? Les distances sont tellement difficiles à appréhender lorsqu’on y est jamais allé que ce n’est pas évident à articuler.

Dimanche 7 octobre:
Messe à FCBC
University Columbia
St John the divine
Metro jusqu’au musée d’histoire naturelle
Central park : strawberry - alice
Facade du Guggenheim
central park jusqu’à Grand Army Plazza (Cube apple Store)
General motors building – Roosevelt tram

Bloomingdales

Sculpture LOVE 6th
TOR
retour en metro

LUNDI 8 oct.

Metro jusqu’à MIDTOWN

ESB si beau
Grand central, Chrysler, Nations Unies
City corps
St PAtrick (voir l’interieur)Parade à 11h45
Rockfeller
Radio city hall
Bryant Park
NY Public Library

MSG + Post office
Penn Station pour Match des JETS NJ (match à 20h30 donc depart 19h)

MARDI 9 oct
Lower Manathan
Statue + Ellis Island

Financial district
Metro Wall St.
Trinity church + cimetiere
Wall St.
GFround zéro (où reserver ?)
WFC
Battery park city (ballade bord de mer)

Remonter jusqu’à Pier 83 pour Croisière à 18h

Soirée à Times square

Verre au Marriot

MERCREDI 10 oct
Metro jusqu’à Time Square
Higline jusqu’au Chelsea Market
Ballade dans GrenwichWhashington sq
Old St patrick
Little Italy
Chinatown
Soho pour boutiqueSoirée spectacle BROADWAY

JEUDI 11 oct
Four square +

East village et LES
Tour en Helico

Pier 17

Diner Charthouse

VENDREDI*12 oct
MOMA

Prospect park

Remonter Flatbush av.

DUMBO

Heights

Diner

Brookling bridge

Verre au 230 th

SAMEDI 13 oct

Harlem

Revoir ce qui nous a plu

JFK

Voilà ce planning qui je pense nécessite encore quelques ajustement.

J’ai pas su où mettre la visite du musée de l’INTREPIDE qui est obligatoire car mon mari veut absolument le voir.

J’ai pas bloqué les lieux de dejeuner et diner (hors Charthouse) mais j’aimerai bien découvrir les restos dont j’ai entendu parler ici (shake shak, ellen stardust, Bubba, Grimaldis, levain bakery, etc…)

Le shopping se fera au fur et à mesure, je pense mais l’idée n’est pas de rester des heures dans les boutiques (mon mari n’est pas fan…)

Merci pour vos remarques et suggestions

Petite remontée pour que Souris grise me donne son avis, SVP. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage