Ebauche de planning séjour du 10 au 17 décembre 2012 à New York

Forum New York

Bonjour,

Comme je l’indique dans le titre, nous préparons notre séjour à New York qui aura lieu du 10 au 17 décembre. Nous partons à 2, mon ami et moi, et notre hôtel se situe à Long Island City (Howard Johnson Inn) tout près de Manhattan.

Nous avons donc commencé par faire une ébauche dans les grandes lignes de notre parcours et vous le soumettons pour avoir vos avis. Nous sommes bien évidemment preneur de tous bons plans, endroit à visiter que nous aurons oublié…
Je précise que nous ne sommes pas du tout “musée” c’est pour cela qu’il sont exclu de notre séjour.

Donc voilà l’ébauche que nous avons fait :

Lundi 10 : arrivée à JFK à 16h35 - direction hôtel - peut être petit tour à Times Square et manger puis dodo!

Mardi 11 : Ground Zero - Wall Street - Water Street - Brookly Bridge - Ballade vers Brooklyn - Times Square le soir

Mercredi 12 : Rockfeller Center (sapin/patinoire)+Top of the Rock - Grand Central Station - ONU - 5th avenue Nord

Jeudi 13 : Statue de la iberté (avons réservé pour a couronne donc fixe) - Bowling Green - Century 21 - Chinatown

Vendredi 14 : High Line - Greenwich - Soho - Comédie musicale Broadway le soir (Roi ion ou Marry Poppins?)

Samedi 15 : 5 pointz - Museum of Sex (le seul musée qui intéresse monsieur…) - Macy’s - Madison Suqare Garden - Chelsea - ESB le soir

Dimanche 16 : Gospel Harlem - Central Park - West Central Park - Flat Iron - 5th avenue Sud - MadIson Ssquare - Union square

Lundi 16 : libre pour refaire nos favoris ou ce que nous n’avons pas eu le temps… Départ de JFK à 19h

Voilà, nous nous doutons bien qu’il doit y avoir des incohérences, des choses oubliées,… et c’est pour cela que nous vous soumettons cette ébauche de planning. Je ne suis jamais allée à NY et mon ami y est allé une fois. Nous avons fait le planning ensemble et j’ai plutôt suivi ses conseils mais il me semble que certains jours, nous pourrions faire plus… ai-je raison ou mon envie d’en voir toujours plus fait que j’ai une vision erronée?? Car je sais bien que c’et fatiguant et qu’il ne faut pas trop “charger” les journées non plus.

Dans l’attente,

Pas de commentaire sur votre journée d’arrivée si ce n’est que vous avez tout intérêt à la faire en métro étant près de la ligne F.

Mardi 11
Si vous allez jeudi 13 sur Liberty Island, groupez ce que vous avez noté ce jour-ci pour le regrouper avec la Statue.
C’est le même secteur de visites.

Ce mardi matin pourrait être consacré à autre chose avant d’envisager de passer côté Brooklyn pour la visite des Heights et de Dumbo.
Rien ne vous empêcherait alors de finir par Times Square.
Vous pourriez partir de Madison Square Park (Flatiron et descendre par Gramercy sur Union Square pour glisser ensuite sur Astor Place, East Village et LES.

Mercredi
La plus belle patinoire n’est pas celle-ci : ce serait plutôt Bryant Park avec son marché de Noël.(en après-midi)
Vous pourrez vous émerveiller de la présence des patineurs mais pour voir le sapin illuminé, il vaut mieux venir le soir.
Cet après-midi pourrait être consacré à Midtown et les vitrines des magasins * (cliquez) .
Le matin, vous pourriez faire les visites essentielles du reste de la 42nd St.

Jeudi
Liberty et downtown tout compris avec Chinatown si vous y tenez pour finir!

Vendredi
Rien à dire mais ne négligez pas un bout de West Village ni Washington Square et ses environs (Mews compris)

Samedi, essayez d’être courageux et de vous lever très tôt pour voir les premières lumières du jour (magnifiques s’il fait beau) se refléter dans les façades en miroir de la skyline ceci à partir du Gantry State Park.
Depuis le Queensbridge Park la vue n’est pas la même.
Le Pont du Queensboro gêne.
De là, allez à pied à Five Pointz.
La suite, à discrétion du Monsieur qui risque d’être un peu déçu tout de même.

Dimanche
Vous ayant déjà avancé quelques visites, il ne restera plus qu’à faire Saint John’s et Columbia avant de faire Central Park et finir par l’UWS côté Lincoln Center éclairé le soir avec Columbus et Le Time Warner Center.

N’oubliez pas que la ville aura des sections décorées qu’il ne faudrait pas négliger.

Voilà, mon éclairage qui pourrait être repris par d’autres.

Chouette programme ! Si vous vous levez tôt il n’y a pas de soucis pour tout faire, il est facile de circuler à pied mais le froid peut vite devenir insupportable !

Pour le Top Of The Rock je vous conseille de le faire en journée : la vue avec Central Park est incroyable. Par contre, de nuit la vue est aussi incroyable depuis l’Empire State Building. Vous ne l’avez pas intégrer à votre programme mais vous devriez !

Pour la comédie musicale, j’ai un faible pour Marry Poppins : pour les majestueux décors, la mise en scène et les danseurs. Un véritable régal du début jusqu’à la fin. Les jeunes comédiens sont fantastiques et certaines idées de mises en scènes époustouflantes.

Voici d’ailleurs un lien vers une vidéo promotionnelle du show, dévoilant la chanson Step In Time. Vous allez comprendre de quoi je parle - sauf si vous voulez garder le mystère :wink:

Excellent voyage !!

Merci pour vos réponses.

Il faut que j’analyse un peu tout ce que vous m’avez dit car sur ce forum, chaque discussion amène de nouvelles informations plus intéressantes les unes que les autres.

Donc il faut que je regarde cela à tête reposée et je reviens vers vous pour la nouvelle ébauche de planning ou/et d’autres questions…

C’est le principe même du forum : créer une chaine de solidarité qui, de discussions en discussions, apporte questions et réponses, voire crée des accès à de nouvelles informations.
Donc, effectivement, au-delà d’un titre parfois maladroit peuvent se cacher des “pépites”.

Bonjour, J’ai le New-York pass qui avez-vous contacter pour réserver la couronne?

Bonjour,

Nous avons réservé le trajet vers Liberty Island + la visite de la couronne via le site www.statuecruises.com

Il me semble, et j’espère que quelqu’un pourra confirmer mes dires, que si vous avez le City pass ou le NY Pass, il n’y a aucune possibilité de réserver uniquement pour la couronne…

Sujets suggérés

Services voyage