Hola,
Couple de trentenaires, nous serons du 26/12 au 3/1 à Ténérife, soit 7 jours complets sur place, 7,5 vu qu’on atterrit au Sud en début d’après-midi, mais il faut prendre la voiture de location pour rejoindre Icod de los vinos où nous passerons nos 2 peremières nuits.
Je pense à l’itinéraire suivant, et fais appel à vos commentaires et suggestions ! Le programme n’est pas obligatoirement lié au jour identifié ci-après, c’est plutôt une esquisse, tenant de l’endroit où nous logeons (les logements sont déjà réservés).
26/12 (aprem’) : après avoir déposé nos affaires à Icod, direction La Orotova pour flâner dans la ville en fin d’aprem’ et y manger le soir. Nuit à Icod.
27/12 : Balades dans l’Anaga et retour en s’arrêtant à La Laguna (flâner dans la ville, pas vraiment de musée a priori). Nuit à Icod.
28/12 : Départ vers le Teide, via La Laguna. Journée dans le Teide. A priori, nous prendrons le téléphrique puis ferons le sentier n°11 (pas besoin d’autorisation). Monter jusqu’au pic et/ou voir le cratère est-il vraiment un must ? Est-il envisageable de faire le cratère + le sentier n°11 sur une même journée voire après-midi ? Ensuite, soit redescendre à pied (+autostop jusqu’à notre voiture, si j’ai bien compris), soit descente en téléphérique aussi. Nuit à Arona.
29/12 : Vilaflor et Granadila le matin ; El Médano l’après-midi (planche à voile). Nuit à Arona.
30/12 : Départ vers Los Gigantes, excursion en mer le matin baleines, dauphins et Los Acantilados. Connaissez-vous le prestataire Maritima Acantilados ? Il est renseigné dans le GR et semble très bien mais c’est soit les baleines et dauphin, soit les dauphins et les acantilados (sans les baleines), soit les baleines OU les dauphins + les acantilados, difficile de choisir ! Ce sont de petits/moyens bateaux ; je veux surtout m’assurer qu’il n’y aura pas de musique à bord comme j’ai pu lire que c’était parfois le cas… Quant au lunch/alcool, on aimerait aussi s’en passer mais ça a l’air d’être très fréquent.
L’après-midi, on verra… Où faire du snorkeling à Ténérife ? A El Médano ? Los Gigantes ?
Nous dormirons à Guia de Isora.
31/12 : Direction Garachico et si possible faire la route jusqu’au phare. Combien de temps pour faire Garachico-le faro ? Ensuite, se balader dans le Teno, à Masca, le barranco, et puis… je ne sais pas comment on récupère la voiture vu qu’elle sera à Masca ? Retour à Guia de Isora et reveillon en amoureux ou dans le quartier…
1/1 : Que faire en ce jour férié ? On pourrait envisager d’inverser le programme avec celui du jour précédent, pour ne pas dépendre de l’ouverture d’un prestataire (par ex. un taxi…) ? On dormira le soir à Guia de Isora.
2/1 : La Laguna le matin si on pas pu le faire assez correctement avant, puis direction Puerto de la Cruz, piscines naturelles (y en a-t-il dans le coin ?), playa del Socorro pour aller voir les surfers, spectacle qui m’amuse toujours beaucoup Soirée et dernière nuit à Puerto de la Cruz, vu qu’on décolle du Nord le lendemain à 7h…
Questions subsidiaires : nous pensions passer un jour à La Gomera, ce serait alors le 31/12 (vu les horaires du ferry le 1/1) et le programme du 31/12 serait reporté au 1/1… Y passer une seule journée permet-il de se dépayser et d’apprécier l’île ?
Que pensez-vous de ce programme ? Réaliste ?
Merci !