Ebauche Itinéraire 27 nuits en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous,

Voici une ébauche d’itinéraire pour notre projet de voyages en Thaïlande (27 nuits au total)

Tous les commentaires, conseils, critiques sont les bienvenus :slight_smile:

• arrivée à Bangkok via un vol direct de Bruxelles, soit départ le jour même vers Ayutthaya soit nuit à Bangkok et départ le lendemain
  • Ayutthaya, 1 nuit
  • Sukhotai, 2 nuits
  • Chiang Mai, 5 nuits
  • Thaton, 1 nuit
  • Chiang Rai, 4 nuits
  • 6 nuits sur une île encore à déterminer
  • 6 nuits à Bangkok

Total = 25 ou 26 nuits pour le moment

Nous sommes preneur de toutes les idées d’étapes intermédiaires entre Ayutthaya et Sukhotai (1 nuit à Lopburi ou Kamphaeng Phet ou Phitsanulok) et entre Sukhotai et Chiang Mai (1 nuit à Phrae ou Lampang ou Si Satchanalai?)

Un grand merci!

Sylvie

5 juours à Chieng Mai et 4 à Chieg Rai : chacune de ces 2 villes est visitée en UNE journée ! Je suppose donc que vous voulez aller faire un petit trek ou des ballades ± en éléphant dans les alentours .
Faire un arrêt à Lobpuri vaut vraiment le coup pour…les macaques !
Si vous avez 48 h à caser , il y a le circuit classique ( X agences le proposent ) depuis Bangkok au nord ouest vers Kanchanaburi : chutes d’Erawan , petites mais mignonnes , + pont de la rivière Kwaï et le beau cimetière ( spectacle nocturne remarquable ! ) + le fameux temples rempli de tigres recueillis .
Saison : avant fin août si possible à cause de la mousson , avant avril si possible à cause de la moiteur tropicale .

Vivre la nuit
Et 27 d’affilée
Pourquoi pas
Voyage original
(C’est pour sourire dans ce monde de brutes)

Bonjour dupontt,

Merci pour tes remarques!
La région de Kanchanaburi, j’ai pensé la faire lorsque nous serons à Bangkok

Bonne soirée!

Sylvie

Ah ah :slight_smile: tellement l’habitude de parler en nuits en référence aux nuits d’hôtel…
Imaginez si je vous avais répondu que nous avions une allergie à la lumière et que notre voyage s’effectait la nuit :slight_smile:

Bon trève de plaisanterie, avez-vous des remarques sur notre itinéraire? surtout sur la dernière partie qui parle des éventuelles étapes intermédiaires? Je ne sais pas si elles sont nécessaires?

Merciiiii

Sylvie

Tous les commentaires, conseils, critiques sont les bienvenus :slight_smile:

• arrivée à Bangkok via un vol direct de Bruxelles, soit départ le jour même vers chiang rai soit nuit à Bangkok et départ le lendemain

• Chiang Rai, 3 nuits (pour comprendre comment çà fonctionne)

• Thaton, 2 nuit (tranquille et typique prendre la barque à chiang rai)

• Chiang Mai, 4 nuits( le carré est à visiter et l’extérieur)

• Sukhotai, 2 nuits (agréable et joli penser au vélo)

• Ayutthaya, 1 nuit (je ne connais pas)

• 2-3-4 nuits à Bangkok

• 6-7-8 nuits sur une île encore à déterminer

• 2 nuits à Bangkok

mon avis, bonne balade

Bonjour

J’aurais ri. Mais je n’aurais pas dû… :-)))
Oui, redevenons sérieux
En fait, si je n’ai pas réagi c’est que votre projet n’est pas mal du tout, hormis les derniers jours à Bangkok
Certes la ville peut se visiter même en plus longtemps que ça.
Mais franchement, 6 “nuits”, non, y a moyen de terminer ce voyage autrement que sur les rotules !
Sélectionnez les sites que vous ne voulez pas rater (pensez que le Wat Arun est en travaux) et vous verrez que 2 jours suffiront.
Si votre séjour se termine un w-e c’est d’autant mieux, vous pourrez aller à l’immense et pittoresque marché de Chatuchak pour les dernières emplettes
Prenez donc ces 4 jours de gagnés pour les ajouter ailleurs

Bonjour Fomec,

Bangkok me paraît tellement grand … C’est pour ça que j’ai prévu 5 JOURS :slight_smile: complets sur place…
Je pensais aussi, pendant ces 5 jours, prendre 1 jour pour aller voir le pont de la rivière Kwai.
Maintenant au départ, je pensais terminer par une semaine sur une île (et faire Bangkok avant l’île) mais ce qui m’embête alors c’est de devoir revenir au moins pour une nuit (la derniere) sur Bangkok pour prendre l’avion de retour. J’aurais l’impression de perdre du temps alors que si on passe la dernière semaine à Bangkok, on est déjà sur place pour l’avion… Mais dans ce cas, ce sera effectivement plus fatigant (de terminer par Bangkok et pas par l’île)

Bon je vais encore réfléchir…

Merci en tous les cas :wink:

Bonjour michaelbe,

Quand je prepare un voyage je ne prévoie jamais ou très rarement les sorties du soir car tout dépend toujours de notre état de fatigue et de nos envies au jour le jour. De plus, nous sommes des lève tôt, c’est à dire qu’en général, on est debout vers 6h du matin. Ici c’est la 1ère fois que nous allons en Asie (nous avons plutôt l’expérience du décalage horaire des USA) donc je ne sais pas comment nous allons réagir…

Ce que j’attends de mon voyage : mélange de culture, de découvertes, de rencontres donc pas mal de balades, de marche… Mais aussi un peu de farniente et de repos, c’est pour cette raison que j’ai prévu une partie sur une île.

Pour terminer, la période : le mois de mai

Salutations

Sylvie

Bonjour Sylvie

On vous dit :

[quote]
attention les iles du sud ferment en mai (certaines debut , autres en fin](/citation]Les îles du sud, celles du golfe, Koh Samui et les autres, ne “ferment” pas
Et mai y est une très bonne période car il ne fait plus si chaud, il y a les alizés, et même s’il y a un coup de vent et une bonne averse de temps en temps, ça peut être 1/2 h en soirée ou la nuit
La Thaïlande est grande comme la France, sa configuration géographique est assez “tordue” et la climatologie n’est pas du tout la même au même moment selon la région
Donc ne surtout pas généraliser et consulter les statistiques annuelles PAR REGION et PAR PERIODES

merci Fomec de me rassurer :slight_smile: j’avoue qu’après avoir lu la réponse de michaelbe, je stressais un peu…
effectivement la Thaïlande est aussi grande que la France et on ne peut pas comparer le climat de la Bretagne à celui de la côte d’azur… De plus, je peux me tromper mais on constate de plus en plus et partout des écarts au niveau météo par rapport à ce qu’on considère comme “normal” ou “habituel”
de toutes façons nos billets d’avion sont achetés… En ce qui concerne la météo, on verra bien une fois sur place, ce n’est pas ça qui va nous gâcher ce merveilleux voyage :wink:

[quote]
on constate de plus en plus et partout des écarts au niveau météo par rapport à ce qu’on considère comme “normal” ou “habituel”

on verra bien une fois sur place, ce n’est pas ça qui va nous gâcher ce merveilleux voyage ;-](/citation]Vous êtes des sages !
Et donc, vous saurez profiter de l’instant qui passe
:wink:

pour le moment notre choix de l’île se porte sur Ko Chang :wink: on a tout bon alors :wink:

Pas si sûr !
Il y a de fors différentiels de pluviométrie entre l’est et l’ouest du golfe selon la période !
De plus, Samui et ses satellites sont nettement plus au sud que Chang ou Samet
Restez sur votre idée du sud-ouest du golfe

helloooo

Merci à tous les 2 pour vos suggestions, nous allons en tenir compte et mettre toutes les chances de notre côté pour notre semaine à la plage!

Sujets suggérés

Services voyage