Je repars en mai 2017 pour un second voyage à NY.
J’essaie de trouver de nouvelles choses à découvrir, notamment à Brooklyn que je ne connais pas (ormis Dumbo) ; mais pas facile de mettre tout ça dans l’ordre…
Pourriez-vous me dire si les quelques jours plannifiés sont cohérents et pas trop chargés ?
Vendredi 19 mai :
Quelques boutiques ou j’aimerai passer (christmas cottage, nike, nintendo store, nba store, bath & body works), puis direction grand central market, hall du Chrysler building, NY public Library : Rose main reading room, midtown comics TS.
Ensuite battery park city,
brookfield place,
montée à l’OWO,
station du path,
nouveau parc végétalisé.
passage devant le NY daily News.
Samedi 20 mai :
Red Hook,
Fort Green (marché aux puces),
marché de Smorgasburg
Coney Island
Brighton beach
Dimanche 21 mai :
Messe Tabernacle
Bushwick
Williamsburg
Gantry plaza state park
Musée intrepid
Festival food 9th avenue
Central park
Lundi 22 mai :
cathedrale St Jonh the divine
Yankee stadium
Fort Tryon
Morningside park et riverside church
Mardi 23 mai :
?
Merci d’avance pour votre aide.
sourisgrise2
Avant de reprendre ce projet, il me semble que vous devriez tenir compte de certaines manifestations qui sont déjà annoncées :
Le 21.05 il y a à Sheephead Bay un festival nautique mais je doute que vous vous y rendiez.
Ce n’est pas très loin de Brighton Beach mais en général les touristes négligent ce secteur.
Votre dimanche est quasi infaisable.
Bien trop ambitieux.
Ce qui y est noté prend deux journées.
Pour moi, le Daily News se trouve sur la 42nd St mais vous faites peut-être référence à autre chose.
isaflo193
Bonsoir Sourisgrise,
Oui, j’ai vu récemment pour la Dance parade, pourquoi pas passer y jeter un oeil effectivement.
Pour la journée du dimanche, je m’en doutais. La visite de l’intrepid sera sur un autre jour si nous la faisons.
Pour le daily news, j’ai du confondre, il me semblait que c’était du coté de water street.
isaflo194
Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur mon planning remanié et, je l’espère, plus cohérent et moins chargé.
Merci d’avance pour toutes vos remarques et vos suggestions (notamment Souris grise qui m’est toujours d’une grande aide
Vendredi 19 mai :
Quelques boutiques où j’aimerai passer (christmas cottage, nike, nintendo store, nba store, bath & body works), puis direction grand central market, hall du Chrysler building, NY public Library : Rose main reading room, midtown comics TS.
Ensuite battery park city,
brookfield place,
montée à l’OWO,
station du path,
nouveau parc végétalisé.
Samedi 20 mai :
Fort Green (marché aux puces),
Coney Island
Brighton beach
Dumbo (traversée du pont ?) A voir selon timing, car déjà fait
Dance parade
Stomp (ou lundi)
Dimanche 21 mai :
Messe Tabernacle
Marché de Smorgasburg
Festival food 9th avenue
Central park
Lundi 22 mai :
Gantry Plaza state park
Bushwich
Williamsburg
Spectacle stomp
Mardi 23 mai :
Red Hook
Governors islands
Questions en vrac :
Existe t’il un ferry qui relie red hook à Governors island ?
Je n’ai pas réussi à “caser” St John the divine et riverside park, est-ce faisable avec ce planning (qui est plus axé sur le “sud” et si oui, quel jour ?
Avec ce planning, où puis-je placer un sunset sur la skyline ? et depuis quel lieu ?
Y a t’il un lieu moins loin que Westerleigh - Staten island pour pouvoir admirer ce “style” de maison ? J’adore !
Merci d’ailleurs Souris grise pour le post que vous avez créé (les classiques et insolites). C’est tellement plus parlant avec des photos …
sourisgrise5
Dès que je commence la lecture, je relève un point important : Stomp fait relâche le lundi!
Bon!
Je reviens!!!
sourisgrise6
Merci d’ailleurs Souris grise pour le post que vous avez créé (les classiques et insolites). C’est tellement plus parlant avec des photos …
Si vous aviez fouillé dans les dossiers d’avant 2015, vous auriez vu qu’il est très facile de voir ce genre de maisons à Prospect Park South.
C’est accessible en métro : Cortelyou Road au sud de Prospect Park.
Je vous mets en lien trois dossiers majeurs.
Pour les autres baladez-vous.
Il y en a presque 300 différents déposés avant 2015.
sourisgrise7
Il n’y a pas de ferry entre Red Hook et Governors island et la desserte entre Brooklyn et Governors island ne fonctionne pas tout le temps.
Celle qui est régulière c’est la liaison entre Manhattan et governor’s island.
Le plus beau sunset, vous l’aurez en traversant l’Hudson.
Vous aurez le soleil qui explosera dans les parois vitées des buildings du sud de Manhattan.
Pour ce faire, prendre le ferry à Battery Park City un peu au Nord de Brooklfield Place ou le path à une station du WTC vers Exchange Place.
sourisgrise8
Dimanche 21 mai :
Messe Tabernacle Marché de Smorgasburg Festival food 9th avenue Central park
Saint John et Columbia peuvent s’associer à Central Park.
Prenez les bus ou le métro pour raccourcir les distances.
isaflo199
C’est noté pour Stomp. Ce sera donc sûrement samedi soir.
Pour les maisons, c’est tout à fait ce que je recherchais, merci !
J’étais déjà allée “fouiner” dans vos dossiers, mais c’était pour mon 1er voyage en 2015, et les objectifs n’étaient pas les mêmes à ce moment là.
Nous étions allée à Prospect park, et je m’y étais “perdue”. Nous nous sommes baladés, en ayant comme but de le traverser, et nous nous y sommes perdus, et nous avons tourné en rond, sans plus aucun repère. Mes pieds s’en souviennent encore ! :))
Mais le côté positif, c’est que nous avons fait de belles rencontres avec les habitants du coin…
Donc,je vais retenter d’y retourner mais mieux prépareé !
J’irai le même jour que Red Hook.
Et pour Governors island, l’aprés midi, en repassant par Manhattan alors.
Que pensez-vous de cette île ? Vaut elle le coup ?
Merci pour le sunset.
Columbia, déjà fait, mais effectivement, le reste peut être associer avec Central Park, en reprenant les transports en commun.
Encore une petite question, y a t’il un moment dans la journée préférable pour se rendre à Gantry Plaza state park et profiter de la vue sur ?
sourisgrise10
Si vous voulez voir les buildings de la skyline en pleine lumière, il faut y aller le matin au moment où le soleil les éclaire.
Si vous voulez les voir en contre-jour c’est dans l’après-midi et enfin, il est possible de s’y rendre à la nuit tombée.
A travers les dossiers de photos sur plusieurs années vous verrez les différentes ambiances lumineuses.
Prospect Park South est hors le parc.
Cela n’empêche pas que découvrir ce quartier fait aussi pas mal marcher.
Pour le coup, ce sont mes pieds qui s’en souviennent !
Si vous êtes juste en temps, laissez tomber Governor’s island.
Cette île est appréciable si vous êtes à bicyclette.
A pied, c’est long à faire.
isaflo1911
Ok, merci mille fois.
Governors, c’était pour découvrir encore un autre endroit. Je vais voir si je peux trouver autre chose à faire à la place-peut être.
Merci pour vos précieux conseils.
sourisgrise12
Oh! que oui!
Il y a mieux à voir.
Essayez de vous inspirer de mes précédentes découvertes et attendez celles d’avril qui seront innovantes.
isaflo1913
Bonjour Souris Grise,
Je reviens de nouveau vers vous pour un complément d’infos, si vous le permettez…
Comment se rend t’on au nouveau parc végétalisé au wtc ? Est-ce indiqué ?
Concernant Central Park, je voulais y retourner pour faire le Belvedere, le Loch et le Reservoir que je n’avais pas fait il y a 2 ans, est-ce que cela vaut le coup de monter jusqu’à Harlem Meer ?
J’ai 1/2 journée à remplir un matin (avec un impératif, je dois être sur Bushwick pour 14h), est-ce intéressant de se rendre à Hobken et Weehawken (pour la vue, mais y a t’il des coins sympas à voir ou se balader en plus ?) Si oui, peut on prendre le bus avec la metrocard pour s’y rendre ?
Mais aprés, cela fait peut-être un trop grand écart, et une perte de temps dans les transports, vu la destination de l’aprés-midi…?
Question pratique (et importante , connaisez-vous un diner sympa pour le pdj, proche de l’hotel Tryp Time Square South ?
En cas de pluie, j’ai mis en “plans B” les musées d’histoires nat. et le MET. Je crois que ce sont 2 musées en “pay as you wich”, mais est-ce valable tous les jours ?
Pour ma matinée à Prospect Park South et Red Hook, je vais inverser, d’abord aller à Prospect P. S. et ensuite me rendre à Red Hook, est-ce bien le bus B68 puis B61 qu’il faut prendre, ou y a t’il plus simple ? Question un peu bête peut-être, mais comment fonctionne les bus, pour savoir si on va dans le bon sens ?
Merci d’avance pour toutes vos lumières !
sourisgrise14
Pour ce qui concerne le nouveau parc végétalisé qui surplombe le 9/11 Memorial, on y accede à côté de la nouvelle église orthodoxe dont je ne peux vous décrire avec précision l’état d’avancement des travaux.
Quand j’y suis montée, j’ai utilisé l’escalier en pente douce qui démarre à hauteur de ce panneau.
Je trouve le secteur d’Harlem Meer absolument charmant.
C’est bien plus plaisant que le réservoir que j’associe toujours à Marathon Man.
Le matin, il n’est pas pertinent de se rendre dans le NJ pour apprécier Manhattan.
Vous auriez le soleil dans l’oeil, s’il y en a.
Pour se rendre dans le NJ en bus, depuis Port Authority, on paie un ticket du NJT.
La metrocard ne fonctionne pas.
MET et AMNH sont en “pay what you wish” toute l’année.
Pour savoir si vous êtes dans la bonne direction du bus, il suffit de regarder le trajet qu’il suit accroché au poteau du panneau d’arrêt où vous vous trouverez.
Sinon, si vous avez le sens de l’orientation ou une appli boussole (voire une vraie boussole) vous saurez sur quel trottoir vous mettre pour arriver à destination.
La gestion des lignes de bus dépendra du lieu où vous serez en quitant le secteur de Prospect Park South.
Etant dans le secteur de Penn Station, l’offre en matière de petits-déjeuners est importante.
Le Tick Rock Diner est proche d votre hôtel.
isaflo1915
Une nouvelle fois, merci pour toutes vos remarques.
Et si à la place je file sur Gantry, y a t’il d’autres choses à faire dans les alentours avant d’aller à Bushwick ?
sourisgrise16
Gantry se suffit à lui même mais si vous êtes intéressés, il y a le PS1 qui est l’annexe du MOMA.
isaflo1917
Je pense pas que ce soit notre truc, mais je vais regarder cela de plus prés ou essayer de trouver à combler ces quelques heures dans la matinée.
Merci !
isaflo1918
Je pensais repartir de Beverley road
sourisgrise19
Vous avez le WE pour y réfléchir, et même plus.
Il n’est pas dit que je puisse me reconnecter avant un moment, alors bonnes recherches.