Ebauche road trip USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je suis en pleine préparation d’un road trip pour le mois de juillet (3 semaines) sur la cote Ouest avec mon mari et mes deux filles (14 et 16 ans)

Je suis un peu perdu (surtout sur combien de jours rester à chaque endroit)

Pourriez-vous me donner votre sentiment sur l’itinéraire que je viens de créer ?

Arrivée à SF (3 jours)

Yosémite
Séquoïa
Zion
Bryce
Moab
Page (2 jours)
Grand Canyon
Las Vegas (2 jours)
Joshua Tree
Los Angeles (au moins 3 jours)

nous finirons notre voyage par 1 semaine près de Cancun pour nous détendre (LA/Cancun/paris)

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? pas trop chargé ?

Merci de vos retours.

Au plaisir de vous lire

Bonjour Bérengère,

J’ai mis les étapes dans l’ordre, et j’arrive à 23 jours: j’ai mis quelques liens vers mon blog pour t’aider dans la préparation
J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 départ matinal > Yosemite
coucher de soleil sur Glacier Point, nuit dans la vallée ou à l’ouest du parc
J5 fin visite de Yosemite, dont secteur Mariposa Grove, et route jusque Fresno
J6 Fresno > Kings Canyon > Sequoia - nuit à la sortie du parc (Visalia par exemple)
J7 Visalia > Las Vegas (580km)
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Vegas > Zion
J11 Zion > Bryce
J12 Bryce > Moab
J13 Moab (Arches NP)
J14 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J15 Moab > Monument Valley
J16 MV > Page
J17 Page
J18 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Grand Canyon . Début de visite (Desert Drive)
J19 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66
J20 Kingman > Joshua Tree par la route 66 et l’Amboy Road . Nuit à Yucca Valley ou
J21 JT > LA
J22 LA
J23 LA

Possibilités pour gagner “des jours”:
-supprimer Sequoia, et traverser la Sierra Nevada par la route CA-120 (Tioga Pass). C’est l’enchainement “classique” Yosemite > Bodie > Alabama Hills > Death Valley. Maintenant, idéalement cela ce fait en 3 étapes (une nuit de part et d’autre de Yosemite, et une 3ème dans la vallée de la mort pour bénéficier de la belle lumière. Comme ce parc ne figure pas dans ta liste, tu pourrais te “contenter” de le traverser en milieu de journée, mais tu n’en profiteras pas …
-une seule journée complète à Vegas au lieu de 2
-faire Vegas > Bryce d’une seule traite en traversant Zion par la scenic byway 9. Mais il faudra partir tôt de Vegas
-pas d’étape à Joshua Tree. Tu peux juste traverser le parc ce jour-là et te rapprocher de LA.

2 autres solutions, plus “radicales”, mais qui auront le mérite d’alléger le reste:
-laisser tomber Yosemite et Seqouia, et prendre un vol SF > Las Vegas
-lasser tomber Moab et ses parcs, et faire l’enchainement comme ceci: Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Kingman > LA

Hope this helps…
-darth

Hello,

Rassurez moi la semaine à Cancun viendra après les 3 semaines dans l’Ouest ?

Bon, il va falloir remettre ça dans l’ordre. je pense que Moab est en trop, par contre vous pouvez rajouter Monument Valley (superbe) qui nécessite peu de temps de visite (une seule nuit sur place ou dans les environs).
Peut être aussi un arbitrage entre Yosemite et Sequoia au profit de Death Valley par exemple.
Pour une estimation du temps à passer dans chaque parc, vous pouvez regarder sur cette page qui vous donnera quelques indications : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Ce sera à vous après d’ajuster ce temps selon vos préférences.
Pour des exemples d’itinéraires de 3 semaines, j’en ai mis aussi sur cette page, ça vous aidera pour remettre tout ça dans l’ordre + des conseils pratiques: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonne lecture

Mince, désolé Olivier, je viens de m’apercevoir que tu avais déjà bien dégrossi le sujet !

Pas de soucis JP :wink: - et de nouveau on dit plus ou moins la même chose :slight_smile:

Merci beaucoup à tous les deux.Darth Moab j’y tiens vraiment donc je pense alléger du coup l’itinéraire (je me rends pas bien compte des distances même si je me suis aidée de google maps).

Boncampeur en fait on m’a déconseillé Death Valley…

Et sinon oui la semaine à Cancun sera à la fin bien entendu :slight_smile:

Je me penche sur l’itinéraire du coup.

Encore merci des conseils.

ça va être compliqué d’alléger l’itinéraire de Darth car il n’y a que des classiques incontournables de l’ouest. Si vous n’avez vraiment que 3 semaines, Moab sera très compliqué à caser si vous maintenez une arrivée à SF et un départ de LA. Donc à moins que vous ne sacrifiiez une de ces villes ou bien que vous ne rajoutiez des jours, je ne vois pas trop comment le caser.
Dommage quand même pour Death Valley, en fait il faut y dormir sur place pour bien apprécier le parc. Le lever de soleil sur Zabriskie Point par exemple est magnifique: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Je partage l’avis de boncampeur, Death Valley vaut le coup, même en été! A condition d’y passer la nuit pour profiter des belles lumières.
Concernant la chaleur, évidement tu n’y randonneras pas; mais le parc s’apprécie très bien depuis le confort climatisé de la voiture, et des sorties courtes (10-15 minutes) aux points d’intérêts…
Compte-rendu de ma visite, par 51°C: http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Si tu tiens à conserver Moab (ce que je comprends!), en 3 semaines la seule solution est de prendre un vol intérieur SF > Vegas. Ce qui donnerait:

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco > vol en soirée > Las Vegas
J4 Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 Las Vegas, outlets le matin > départ milieu d’après-midi pour Death Valley
J7 DV > Zion
J8 Zion > Bryce
J9 Bryce > Scenic ByWay 24 > Burr Trail > Waterpocket Fold > Capitol Reef
J10 Capitol Reef > Moab
J11 Moab (Arches NP)
J12 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J13 Moab > Monument Valley
J14 MV > Page
J15 Page
J16 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Grand Canyon . Début de visite (Desert Drive)
J17 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66
J18 Kingman > Joshua Tree par la route 66 et l’Amboy Road . Nuit à Yucca Valley ou
J19 JT > LA
J20 LA
J21 LA

Je t’ai rajouté:
-Death Valley entre Vegas et Zion
-Capitol Reef entre Bryce et Moab
Et j’ai maintenu Joshua Tree
Le tout tient en 21 jours (voyage non compris), et me parait bien équilibré :slight_smile: Si tu as un ou 2 jours de moins, je retirerais - dans l’ordre:
-Joshua Tree
-une journée à Vegas (2 soirées suffiront pour avoir un aperçu de la démesure de la ville, et tu auras 1 journée et demi pour le reste (piscine, shopping…))
-Death Valley
-Capitol Reef

-darth

Sujets suggérés

Services voyage