Peut être ai-je mal lu, mais je ne vois pas la catégorie,de véhicule.
C’est une compacte, Ford focus ou similaire, 4 portes, 5 places…
Je ne vois pas ma réponse : c’est une compacte Ford focus ou similaire 4 portes, 5 places…
Décidément j’ai répondu 2 fois et ça ne s’affiche pas…
Je réessaie : le modèle est une compacte Ford focus ou similaire 4 portes, 5 places.
C’est pour une location AVIS dans une agence de San Francisco du 23 mai au 2 juin 2022.
Le prix n’est pas le même en ligne…(il est plus élevé)
Attention, j’ai potassé les assurances à fond je pense car pour moi c’est important de ne rien avoir à payer sur place…
Je viens de regarder les commentaires plus haut…
Attention je vois que certains ont pris comme assurance la CDW (qui est une couverture partielle) et non la LDW qui est une couverture totale tous risques et pour la mienne sans franchise…(en cas de sinistre responsable sans tiers identifié)
BSP est conseilé dans le dernier Guide du Routard Californie 2020
Il ne faut pas se polariser sur les noms LWD ou CWD.
Ça,dépend des loueurs. Certains parlent de,CWD sans franchise plutôt que de LWD c’est alors la lele chose.
Je me souviens d’une conversation animée avec Philippe Gloaguen le “patron” du routard.
Il soutenait toujours BSP auto que j’avais longtemps utilisé mais que j’avais abandonné parce qu’ils avaient ajouté des frais d’annulation.
Peut être les ont ils supprimés…
Eh bien non il n’y a pas de frais d’annulation et la différence de couverture entre LDW et CDW est très importante et justifie la différence de prix…
Il est vrai que du coup on compare ce qui n’est pas comparable et le flou bénéficie aux loueurs ou comparateurs pas clairs…
Encore une fois je ne vois pas ma réponse :
il faut bien faire la différence entre LDW (couverture totale) et CDW (couverture partielle) avant de réserver car, quand il y a du flou c’est qu’il y a un loup…
En effet cela explique la différence de prix…
A part cela, BSP n’applique pas de frais si annulation moins de 48 heures avant (comme je l’ai signalé dans mon précédent mail…)
Pardon, pas de frais si annulation plus de 48 heures avant…
Bonsoir , un grand merci pour tes recherches et ton partage !! je pars aux mêmes dates que toi ! les tarifs me paraissaient prohibitifs !! là ça devient un peu plus abordable !
Bonjour,
Je viens de réserver une location de berline Toyota Camry ou équivalent pour 14 jours entre LA et San Francisco pour 1126 €. C’est le meilleur plan que j’ai trouvé actuellement. Beaucoup moins cher que les autres agences en dehors du Hertz hôtel Hilton à proximité de LAX.
Bjr,
Et bien pourquoi vous n’avez pas pris au Hilton de LAX ??
J’ai oublié de préciser que j’ai réservé chez Sixt Downtown. Il était pour moi impensable de perdre 2 heures aller-retour pour aller chercher mon véhicule à LAX.
Affolé comme beaucoup d’entre vous par les tarifs de location de voiture à l’aéroport de Los Angeles, j’ai réservé en février pour 24 jours en avril une compacte (Cat. B) chez HERTZ hotel HILTON pour 830.25 USD (246 USD la semaine et 30.75 USD le jour supplémentaire) alors que la même chose en prise à l’aéroport était à 1 800 USD.
J’en reviens, voici comment ça s’est passé :
A l’aéroport de LAX, il y a une navette gratuite qui emmèbe au Hilton. Au comptoir HERTZ (ouverture 07.00 / 16.00 du lundi au vendredi, 09.00 / 12.00 le samedi et fermé le dimanche), il y a une seule personne, débordée. Arrivé à 14H00, et après avoir fait la queue 45 minutes, j’ai eu mon contrat, conforme à la réservation. L’agent HERTZ m’a fait signer une préautorisation carte bancaire de 1000 USD seulement.
On ne vous embête pas avec les options, aucune proposition ni forcing rapport aux assurances complémentaires, mais pas non plus de possibilité d’avoir un GPS ou un sièrge enfant…
Par contre j’ai dû attendre encore 1H30 avant d’avoir la voiture qui était soit disant au lavage… Il y avait en effet un 2ème agent qui ramenait de temps en temps des clés et je me suis aperçu que plusieurs autres personnes attendaient aussi leur voiture.
Lorsque cela a été mon tour, remise des clés sans explications ; le kilométrage n’était pas conforme au contrat et il y avait des défauts à signaler, mais l’agent n’a pas voulu rectifier ou faire un constat, il m’a simplement dit de faire des photos. (c’était une Toyota Corolla ; très bonne voiture mais garde au sol faible quand on prend des routes non revêtues ou les pistes des parcs nationaux)
Au retour (dans les heures d’ouverture !), le concierge de l’hôtel m’a indiqué le coin de parking réservé à Hertz et l’agent a simplement pris la clé sans venir voir le véhicule, relever le kilométrage, etc… en me disant que j’allais recevoir le reçu par mail.
De fait, 48H00 après mon retour, j’ai bien reçu le “receipt” : 830.25 USD, soit exactement le montant de la réservation. Je n’ai même pas été facturé pour les péages automatiques sur les pénétrantes de Los Angeles.
Bref, dans mon cas, bonne affaire maigré un peu de stress.
P.S. Pour le GPS, le mieux est de venir avec votre propre GPS.
L’application WAZE fonctionne parfaitement mais elle consomme beaucoup de Go. Pensez bien à prendre un forfait internet Etats-Unis auprès de votre opérateur avant de partir !
Bonnes vacances à toutes et tous !
Merci pour le retour,
Mais tout ceci m’a l’air tres aleatoire !!
Qu’auriez vous fait s’ils vous avaient facturé 3000 E ?
Et quand aura t’on une explication serieuse sur la difference de prix extravagante entre l’agence LAX et l’agence Hilton distante d’un km ?
En effet cette situation est bizarre et anormale. Tant que ça marche, profitons en ! Mais prévoyons de bonnes marges de sécurité en termes de temps au vu des horaires d’ouverture restreint des comptoirs dans les hôtels et des temps d’attente. Quand on part pour longtemps avec un budget modeste, ça vaut le coup de “perdre” une demi-journéée pour gagner 800 USD !
Je ne craignais pas trop d’être surfacturé, d’une part parce que j’avais un contrat en bonne et due forme, d’autre part parce qu’il n’y avait pas eu de constat fait au départ, enfin parce que la préautorisation carte bancaire n’était que de 1000 USD pour un contrat de 830 USD.
Pour facturer plus, il aurait fallu que HERTZ produise des justificatifs.
Bonjour,
merci pour ton retour.
Peux-tu me dire ce que tu avais pris comme assurance, LDW ou CDW pour le tarif de 830 USD pour 24 jours ?
SLI à 1 million ? Conducteur supplémentaire ?
Merci beaucoup
Je n’ai rien modifié au contrat hertz délivré à l’hôtel lors de la prise du véhicule, à savoir :
LDW “included” - c’est synonyme de CDW
LIS “included” - donc j’avais la SLI incluse
Sur ma réservation, libellée en français (sic), il est écrit :
"Ce tarif inclut
- illimité miles inclus
- hotel and airport concession fee recovery
- suppression de franchise dommage et vol
- taxe de vente locale
- supplément assurance responsablité civile
- véhicle licence recovery fee
- frais de services de location
- state tourism assessment"
Sur cette résa, il est également écrit que l’on peut souscrire au comptoir à :
- PAI (couverture médicale) et assurance effets personnels moyennant 6.95 USD / jour, mais j’ai estimé, dans mon cas, que c’était redondant avec mon contrat d’assistance français.
- Assistance Premium journalier pour 8.99 USD / jour (je ne sais pas ce que c’est)
La SLI (ou LIS), si elle n’est pas incluse, inutile de la prendre si vous payez avec une carte VISA PREMIER, qui vous la garantit à hauteur de 1 525 000 euros
Je n’ai pas pris de conducteur supplémentaire ; sur ma résa il est écrit “les conducteurs additionnels sont autorisés moyennant des frais supplémentaires”
vous pensez louer un véhicule dans un hôtel ?
[quote]
Affolé comme beaucoup d’entre vous par les tarifs de location de voiture à l’aéroport de Los Angeles, j’ai réservé en février pour 24 jours en avril une compacte (Cat. B) chez HERTZ hotel HILTON pour 830.25 USD (246 USD la semaine et 30.75 USD le jour supplémentaire) alors que la même chose en prise à l’aéroport était à 1 800 USD.
J’en reviens, voici comment ça s’est passé :
A l’aéroport de LAX, il y a une navette gratuite qui emmèbe au Hilton. Au comptoir HERTZ (ouverture 07.00 / 16.00 du lundi au vendredi, 09.00 / 12.00 le samedi et fermé le dimanche), il y a une seule personne, débordée. Arrivé à 14H00, et après avoir fait la queue 45 minutes, j’ai eu mon contrat, conforme à la réservation. L’agent HERTZ m’a fait signer une préautorisation carte bancaire de 1000 USD seulement.
On ne vous embête pas avec les options, aucune proposition ni forcing rapport aux assurances complémentaires, mais pas non plus de possibilité d’avoir un GPS ou un sièrge enfant…
Par contre j’ai dû attendre encore 1H30 avant d’avoir la voiture qui était soit disant au lavage… Il y avait en effet un 2ème agent qui ramenait de temps en temps des clés et je me suis aperçu que plusieurs autres personnes attendaient aussi leur voiture.
Lorsque cela a été mon tour, remise des clés sans explications ; le kilométrage n’était pas conforme au contrat et il y avait des défauts à signaler, mais l’agent n’a pas voulu rectifier ou faire un constat, il m’a simplement dit de faire des photos. (c’était une Toyota Corolla ; très bonne voiture mais garde au sol faible quand on prend des routes non revêtues ou les pistes des parcs nationaux)
Au retour (dans les heures d’ouverture !), le concierge de l’hôtel m’a indiqué le coin de parking réservé à Hertz et l’agent a simplement pris la clé sans venir voir le véhicule, relever le kilométrage, etc… en me disant que j’allais recevoir le reçu par mail.
De fait, 48H00 après mon retour, j’ai bien reçu le “receipt” : 830.25 USD, soit exactement le montant de la réservation. Je n’ai même pas été facturé pour les péages automatiques sur les pénétrantes de Los Angeles.
Bref, dans mon cas, bonne affaire maigré un peu de stress.
P.S. Pour le GPS, le mieux est de venir avec votre propre GPS.
L’application WAZE fonctionne parfaitement mais elle consomme beaucoup de Go. Pensez bien à prendre un forfait internet Etats-Unis auprès de votre opérateur avant de partir !
Bonnes vacances à toutes et tous !
Date de l’expérience : 29/04/2022
Bonjour,
merci pour ton retour.
Peux-tu me dire ce que tu avais pris comme assurance, LDW ou CDW pour le tarif de 830 USD pour 24 jours ?
SLI à 1 million ? Conducteur supplémentaire ?
Merci beaucoup
Date de l’expérience : 02/05/2022
Je n’ai rien modifié au contrat hertz délivré à l’hôtel lors de la prise du véhicule, à savoir :
LDW “included” - c’est synonyme de CDW
LIS “included” - donc j’avais la SLI incluse
Sur ma réservation, libellée en français (sic), il est écrit :
"Ce tarif inclut
- illimité miles inclus
- hotel and airport concession fee recovery
- suppression de franchise dommage et vol
- taxe de vente locale
- supplément assurance responsablité civile
- véhicle licence recovery fee
- frais de services de location
- state tourism assessment"
Sur cette résa, il est également écrit que l’on peut souscrire au comptoir à :
- PAI (couverture médicale) et assurance effets personnels moyennant 6.95 USD / jour, mais j’ai estimé, dans mon cas, que c’était redondant avec mon contrat d’assistance français.
- Assistance Premium journalier pour 8.99 USD / jour (je ne sais pas ce que c’est)
La SLI (ou LIS), si elle n’est pas incluse, inutile de la prendre si vous payez avec une carte VISA PREMIER, qui vous la garantit à hauteur de 1 525 000 euros
Je n’ai pas pris de conducteur supplémentaire ; sur ma résa il est écrit “les conducteurs additionnels sont autorisés moyennant des frais supplémentaires”
vous pensez louer un véhicule dans un hôtel ?
eh non LDW = couverture totale et CDW = couverture partielle…
Ce n’est pas du tout pareil…
Eh non LDW = couverture totale et CDW = couverture partielle…
Ce n’est pas du tout pareil…
Bonjour,
Merci de ce retour très utile. Cela vaut effectivement le coup (et le coût) de perdre deux heures et gagner plus de 800 $. En revanche, pas possible de choisir son véhicule sur le parking comme j’en ai souvent eu l’habitude chez les loueurs basés aux aéroports (élément important quand on veut prendre des pistes pendant le voyage).
Attention cette garantie de responsabilité civile par la Visa premier n’est pas valable si vous conduisez un véhicule de location !
"IMPORTANT • La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’est pas garantie (Cf. Article 5)
Voir ici : https://www.ca-loirehauteloire.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/LoireHauteLoire/guide/ContratAssuranceassistanceVisa1er.pdf
En effet, après vérification, cette garantie ne s’applique pas aux accidents causés au volant d’un véhicule de location (ni de quelque véhicule à moteur qye ce soit)
Merci d’avoir signalé cette exclusion
Boncampeur a raison ; après vérification, l’assurance responsabilité civile de la carte visa premier ne couvre pas les accidents liés à la conduite d’un véhicue de location (ni de quelque véhicule à moteur que ce soit) Merci d’avoir attiré notre attention sur cette exclusion.
Petite info complémentaire : 10 jours après mon retour, mon loueur (HERTZ) a encaissé les péages relatifs aux pénétrantes Los Angeles (dans mon cas, deux péages et des frais administratifs pour un montant total de 13.51 USD)
Comme indiqué au contrat, chaque jour d’utilisation de routes à péage occasionne,des frais administratifs de 5,95$ Donc ça monte vite.
Petite remarque, si le contrat indiqué responsabilité civile complémentaire, cela ne veut pas dire qu’on est bien assuré. Ça peut être juste la couverture imposée par l’état (parfois pas plus de 15000$). Il faut que le montant de 1M$ soit indiqué
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience suite à la réservation de mon véhicule au LAX Marriott Hotel car mon séjour dans l’Ouest américain vient de se terminer (c’était génial).
Nous avons récupéré le véhicule un mardi à 10h. Nous avons attendu 10 min (ce qui est très raisonnable contrairement à ce qu’on peut voir sur cette agence apparemment) avant d’être “accueilli” par la personne derrière le comptoir.
Pas très aimable, pas de sourire et un ton condescendant. L’employé Hertz nous a proposé des assurances complémentaires que nous avons gentillement refusé. Cependant, contrairement à ce qui était prévu pour notre réservation (490€ pour 14 j, conducteure additionnel et assurances obligatoires comprises), il nous a annoncé que nous serions facturé pour le conducteur additionel (+250€) sous prétexte d’être passé par un site tiers (Booking en l’occurence) et non par le site officiel de Hertz… Ce litige est aujourd’hui en cours auprès de Booking.
Sinon le véhicule correspondait à ce que nous avions réservé, mais il y avait des erraflures sur la carrosserie et le pare-choc et n’avait visiblement pas été nettoyé : volant collant, siège arrière tâché, liquide renversé dans le coffre. Nous avons entrepris le nettoyage par nous-même. Aucun soucis en revanche durant notre road trip.
Alors certes, la location n’aura pas coûté 2000€ mais ce fut tout de même la mauvaise surprise de notre séjour. En espérant que ce retour d’expérience vous soit utile pour vos futurs voyages.
Bonjour,
ce retour est très utile d’autant plus que je prendrai un véhicule chez Hertz au Marriott le 20/06 prochain…
Je reviens cependant sur vos propos concernant les éraflures: ces problèmes étaient-ils constatés sur l’état de lieux au départ et comment le retour du véhicule s’est-il déroulé à ce sujet?
Merci d’avance pour les précisions que vous voudrez bien apporter.
Alors l’état des lieux n’a pas été fait en présence d’une personne de Hertz car on vous donne les clés du véhicule et à vous ensuite de partir à sa recherche sur le parking de l’hôtel. J’ai donc pris des photos de ce que nous avons constaté en prenant la voiture.
Au retour, comme il fallait rendre le véhicule avec le plein d’essence j’ai pris la jauge en photo et j’ai pris soin de conserver le ticket également.
Sinon le retour est rapide, une personne de l’agence était derrière le guichet j’ai pu lui laisser les clés directement. S’il y a trop de monde ou si vous rendez la location en dehors des heures d’ouverture, une boîte est prévue à cet effet.
Bonsoir,
Pour le retour à LAX, avez-pu prendre sans problème le shuttle de l’hôtel comme pour le trajet aller ?
Merci pour ce retour d’expérience en tout cas.
Oui, au retour au Hilton après avoir déposé la voiture, il suffit de sortir du hall pour faire la queue qui attend la navette. Concierges très sympas et chauffeur aussi qui vous dépose au terminal ! +/porte que vous lui indiquez. (il aime les billets de 1 USD(…
Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que les tarif des agences d’hotel se sont alignées sur l’agence LAX , a savoir 3000E/mois au lieu des 900E/mois il y a quelques semaines au Hilton et Mariott.
C’est quoi cette loterie sur les tarifs ???
En effet, HERTZ semble pratiquer depuis peu le même prix aux hôtels qu’à l’aéroport (il leur a fallu du temps pour comprendre l’absurdité de leur politique tarifaire) Par contre je constate une nette baisse des prix de location en aéroport ; sans approfondir, je vois aujourd’hui des tarifs qui se rapprochent de la normale (+ ou - 400 USD la semaine) via des intermédiaires comme RENTALCARS ou RENTCARS. Pas facile de faire le bon choix !
En effet, je constate cet alignement (Hertz a mis du temps à s’apecevoir de l’absurdité de sa politique tarifaire !). En regardant superficiellement les sites de location, je constate une nette baisse de tarifs en prise à l’aéroport (par exemple RENTCARS qui propose le loueur PRICELESS).
Merci pour cette précision.