Eco tour Tonle Sap et parc ornithologique

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons pour 17 jours au Cambodge :slight_smile: et avons l’intention de découvrir le Tonle Sap et la réserve ornithologique via l’association Osmose qui organise une sortie à la journée (départ le matin de Siem Reap à 6h retour vers 17h30)

Le prix est dégressif en fonction du nombre de personnes (de 150$/pers pour 2 participants à 75$/pers si il y a 6 participants)

Si cette aventure vous tente nous serions sur place vers le 12 février (date à définir) et ainsi partager les frais

Je peux vous envoyer le descriptif de la journée au besoin.

Alex

Bonjour,

le tarif de cette prestation est exorbitant comparé au cout de la vie local, sachant que le salaire moyen est

de l’ordre de 200€/ mois .

Extracts d’1 échange sur le forum :

Malheureusement, visiter Prek Toal par ses propres moyens est casi infaisable car il y a un accès limité qui est réservé à quelques ONG qui du coup demandent horriblement cher et en profitent un maximum !
En vivant ici, je me suis rendue compte très vite que certains dirigeants d’ONG vivaient comme des rois sur le dos de l’aide qu’ils apportent soit disant ici …

Quand on voit le prix, on déchante un peu pour aller voir des oiseaux dans un pays où la pauvreté est maitre.
Perso, je vous conseille plus d’aller voir le village sur pilotis de Kampong Khleang et de faire un tour en bateau sur le lac Tonle. Certes le trajet plus le bateau coute cher aussi mais vous verrez du coup plus de choses variées et ne le ferai pas dans un groupe où vous devrez suivre.

Ceci n’est pas un jugement mais juste une information, en comparaison le droit d’entrée au parc de Keoladeo près de Bharatpur en Inde 500roupies soit 6€ et moins d’1€ pour les locaux (Keoladeo National Park - Wikipedia ) .Re: Eco tour Tonle Sap et parc ornithologique  - penlochgroupe de chouettes effraies ou chevêches en position diurne ( Kololadeo Park) .

Petit message tardif, mais merci pour cet échange qui a bien confirmé mes doutes sur Osmose. J’aurais vraiment voulu visiter la réserve ornithologique et Prek Toul. Mais 80$ / pers, c’est juste une plaisanterie ! Je veux bien intégrer que la protection de l’environnement coûte cher, mais faut être riche comme Crésus ou véritablement passionné par le sujet pour accepter de se faire spolier de la sorte ! Le “business model” de cet ONG ne devrait pas reposer uniquement sur la taxation des visiteurs…

Sujets suggérés

Services voyage