Eco-tourisme en Islande

Forum Islande

Salut,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur les conséquences environnementales du tourisme massif en Islande, je suis à la recherche de contacts qui seraient connaisseurs du pays et de l’éco-tourisme. Toute aide sera la bienvenue!

Merci

bonjour,

est ce que tu peux préciser ta demande. Tu recherches des contacts francophones ou également des Islandais (anglophones)?
Tu recherches des professionnels, des personnes diplomées, …?
Ca sera plus facile de répondre :slight_smile:
Merci

Bonjour,

Pour l’instant ma demande reste large étant donné que je suis en recherche de premiers contacts. Ces personnes doivent bien connaître le pays (environnement, tourisme). Elles ne doivent pas nécessairement être diplomées mais des professionnels en la matière serait quand même mieux pour moi.

Bonjour, l’été dernier nous avons rencontré une gardienne à Landmannamaugar. Elle a des origines françaises et sur l’éco-tourisme elle en connait un rayon. Tu pourrais, je pense arriver à la trouver en t’adressant à l’organisme qui gère les gardiens des parcs naturels, C’est une fille très interressante !Ou une autre personne. Je sais aussi qu’il y a des groupes de bénévoles(ou peu être d’insertion) qui oeuvre sur des chantiers l’été pour organiser les déplacements touristiques par des chemins afin de préserver la nature. Je crois que c’est l’enjeu de l’éco-tourisme dit moi si je me trompe.

Merci pour cette réponse mais c’est un peu vague. Pourrais-tu préciser le nom de la gardienne et l’organisme dont elle faisait partie?

C’est que je ne me rappelle pas.Il me semble que il n’ y a qu’un gestionnaire des parcs nationnaux. Renseigne toi sur internet. Et si je me rappelle bien ils étaient 14 gardiens (pas beaucoup). Après c’est juste une piste pour chercher là où il faut.Où tu peux prendre le nom d’un parc naturel, leur site où téléphone et tu leur demande les coordonnées de l’organnisme qui gère les gardiens…Et pourquoi pas les chantiers qui gère les infrastrucures touristiques (chemin…)

Salut Priscilla,

J’ai étudié à la fac en Islande, et un ami allemand est en train de faire une thèse sur ce genre de problématiques. Si ça t’intéresse, je peux te donner son adresse email. Il pourra aussi te donner des contacts plus précis si besoin est car il connaît bien les gens des parcs nationaux.

A bientôt,
Pauline

Salut Pauline,

Ca serait vraiment super que tu me donnes son e-mail pour que je puisse le contacter.

D’avance merci,
Priscilla

Pauline,

Ton ami parle-t-il français ou anglais?

Merci
Priscilla

Sujets suggérés

Services voyage