Ecole Nice centre

Forum Côte d'Azur

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons sur Nice cet été.
Nous avons trouvé un appartement qui rattache notre fille à l’école Ronchèse.
Ouverte d’esprit et aux diverses cultures, j’ai toujours été pour les écoles publiques.
En revanche, à rencontrer des agents immobiliers et autres mamans, j’entends régulièrement un discours négatif sans précision (tabou?) sur les écoles publiques et m’invitant fortement à inscrire ma fille en école privée.
Sur différents sites j’ai constaté que quasi toutes les écoles sont notées 2/3.
Sur ce forum, je vois les écoles de Terra Amata, quartier Cimiez, St Philippe, Fabron, conseillées.
Professionnellement, j’ai besoin de me rendre à la rue de France et Saint Laurent du Var, nous avons donc opté pour le centre avec accès au tram.
Je suis un peu perdue, si vous pouviez m’aiguiller…

Caroline

Bonjour,
Mes enfants sont à l’école Ronchese et vous pouvez y mettre votre fille les yeux fermés!!!
Le directrice est très sérieuse,les maîtresses(et maîtres)sont très motivées, connaissent les élèves et leurs parents.De plus,l’école est au centre ville ce qui permet pleins de sorties culturelles.

Merci beaucoup Lucie…
Je suis rassurée.
Bonne vacances!

Bonjour Cacaroroliline,je voulais savoir si vous êtes du coup contente de l’école ?
On est installés à Nice depuis un an et on voudrait acheter, ayant des enfants en bas d’âge les écoles sont importantes pour nous. Comme vous le dites, on préfèrerait éviter le privé.
Merci et une belle journée !
Greta

Sujets suggérés

Services voyage