J’aimerais savoir si mon itinéraire est trop lourd pour 12 jours de vacances et je remarque que la plupart des itinéraires.partent de Edimbourg et non Glasgow . Est ce qu’il y a une raison?
Voici mon itinéraire
Départ Montréal vers glasgow - 1 nuit
Départ pour loch lemond - 1nuit
Départ pour oban- et traversier pour ile de.mull
1 nuit a fiinnphort et l’autre nuit à tobermory sur l’île
Départ vers glencoe fort William - 1 nuit
Départ sur l’île de skye - 3 nuits
Départ pour imverness 2 nuits
Départ direction sterling 1 nuit
Départ pour Edimbourg 1 nuit
Départ pour glasgow
Je suis ouverte à tous commentaire
Merci beaucoup
doudous742
Bonjour,
votre itinéraire parait en effet un peu chargé. Sans doute faisable, mais avec beaucoup de temps de route.
Le match Glasgow-Edimbourg à fait débat sur le forum il y a quelques années. Globalement nous préférons Edimbourg pour son coeur historique qui est vraiment magnifique. En plus en août, vous débarquerez sans doute en plein festival (il faudra bien penser aux hébergements), et là c’est vraiment extraordinaire. Glasgow est vraiment plus moderne, mais certains la préfère sans doute pour les musées ou un aspect plus “vivant”.
Concernant votre itinéraire, ce n’est qu’un avis parseonnel mais j’effectuerai les modifications suivantes:
Sans visite de Glasgow:
1 nuit sur l’itinéraire Glasgow-Oban, il y a effectivement des hébergements sympas le long du Loch Lomond.
1 nuit dans le secteur de Craignure sur l’île de Mull. Cela vous laissera le temps de faire quelques visites entre les deux et de visiter Iona.
1 nuit à Fionnphort,
2 autres nuits sur Mull: le nord et le centre de l’île sont également à visiter.
3 ou 4nuits sur l’île de Skye.
1 ou 2 nuit à Fort William
2 nuits à Edimbourg.
Avec visite de Glasgow:
Ajouter une nuit sur Glasgow et supprimer les nuits avec le “ou”.
Le secteur d’Inverness peut être évité. La ville n’est pas extraordinaire et le Loch Ness, si tant est que vous souhaitiez le voir peut être vu depuis Fort-William.
Bonne préparation.
yensabai3
D’accoerd avec doudous74 . J’ajoute que , si on met de côté les ruines romantiques de certains châteaux , il y en a quand même 3 autres au dessus du lot :
Mount Stuart , style…indéfinissable , baroque dix neuvième disons , superbe , entre Glasgow et Oban
Le château d’Edimbourg , bien sûr
Le château de Stirling , aussi impressionnant de l’extérieur et BIEN PLUS décoré dans les salles intérieures . Il est entre Glasgow et Edimbourg . Voir photo .
Bonjour merci pour les informations, je suis un peu découragé, jai réservé billet avion , auto et je commence à réserver chambre mais je ne trouve pas. Jai fait recherche sur Airbnb mais très peu de choix avez vous un site à me suggérer pour plus de chois de chambre.
ce voyage va être formidable, l’Ecosse avec ses châteaux et ses fantômres. Quel bonheur
Anonyme8
Vous êtes déjà allé, des suggestions ?
Anonyme9
Voici un autre itinéraire j’aimerais avoir votre opinion car un couple se joint à notre voyage
arrivée Glasgow 14 aout 9h00 matin direction Oban et couché
15 aout et 16 aout ile de mull coucher craignure
17 direction fort William et couché ile de skye
18 19- 20 aout ile de skye 3 couchers au même endroit
21 aout Inverness château à voir pour les origines de mon chum château Balnagown
22 aout arrive fin de journée Edimbourg
23 et 24 aout edimbourg
25 aout Glasgow retour au Quebec
dites moi si trajet bien et encore une fois je suis ouverte aux suggestion , je veux profiter au maximum et dites moi les 2 coucher ile de mull et 3 couchers sur l’île skye au même endroit est une bonne suggestion pour gagner du temps
pour ceux ceux et celles qui me répondent pouvez vous me dire si vous êtes de lecosse ou non ?
MERCI BEAUCOUP
doudous7410
Bonjour,
Pour gagner un peu de temps sur votre trajet j’essaierai d’effectuer la traversée vers l’île de Mull dès le premier soir. En prenant l’un des derniers ferry ça semble jouable. Tous les hébergements de craignure (il n’y en a pas beaucoup) sont à proximité du port. Nous avions dormis sous les tentes en dur de schieling holidays, c’était fabuleux.
Ensuite j’éviterai le détour par fort William pour monter sur Skye.
Une journée sympa de voyage doit pouvoir se faire en prenant le ferry à tobermory à destination de kilchoan pour rejoindre mallaig où vous pourrez reprendre le ferry pour Skye. Ça devrait faire une longue journée mais le secteur est vraiment sympa.
Pour avoir testé l’option changement de lieux tous les soirs et le fait de passer deux ou trois nuits sur un secteur, la seconde solution me semble mieux. Cela permet d’être moins contraint par les heures d’arrivée dans les hébergements.
Nous ne sommes pas écossais mais y avons fait trois séjours. Le premier à été un tour presque complet du pays, le second sur le West highlands Way, le troisième centré sur les secteurs mull, Ardnamurchan, cairngorms et Edimbourg.
Bonne soirée.
Anonyme11
Merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions