Bonjour,
Je voudrais d’abord faire deux remarques. Etre doublement vacciné n’empêche pas d’être positif à un test PCR . J’ai eu connaissance d’un cas de ce genre tout récemment, nullement tragique, cas totalement asymptomatique et pas de contamination des contacts mais remise en cause d’une activité pour laquelle vaccination complète et test PCR étaient exigés .Je ne fais absolument pas campagne contre la vaccination, bien au contraire , parce
qu’ elle empêche la plupart du temps d’être malade et réduit la contagiosité, mais il faut savoir que vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise (particulièrement mauvaise si cela vous arrive deux jours après votre arrivée) chaque fois que vous passez un test. Les tests PCR , d’après des sources certaines , peuvent être positifs parfois très longtemps après contamination , comme être négatifs bien que vous présentiez des symptômes certains de la covid Donc mieux vaut ne pas écarter l’idée d’une quarantaine inopinée et être psychologiquement prêt à affronter cette éventualité .
Contrairement à ce que laisse supposer TomLDN, dont j’ai lu par ailleurs les informations avec beaucoup d’intérêt, les petits villages des Highlands sont loin d’être tous desservis par des bus.
On a d’ailleurs intérêt à vérifier les horaires à l’avance en téléphonant sur place(ce que nous avions fait juste avant 'annulation de notre voyage du printemps 2020). Nous avions eu plusieurs mauvaises surprises, pour le Wester Ross . C’est en période scolaire que la desserte est la meilleure ,et de loin .
J’ai d’autre part une question à poser TomLDN . La randonnée bivouac est-elle encore pratiquable par des étrangers à l’heure actuelle ? Les bivouaqueurs ne peuvent fournir d’adresse , à moins que les instances officielles n’admettent des lieux de résidence tels que Letterewe Forest, Carnmore bothy ou Shenavall bothy ? Faut-il vraiment préserver de tout risque de contemination les tiques et les midges ?J’aimerais bien tirer cette question au clair si nous réussissons enfin à partir au printemps 2022.
Bonjour Tom, Comment fait-on pour réceptionner ces tests, si on est en van aménagé … sans réservation de camping ? Merci
a mon avis vous ne remplissez pas les conditions, je crois que le camping n’est pas autorisé comme résidence il faut une adresse fixe type hôtel, regardez bien les indications du site officiel-
Bonsoir Tom,
Je profite de votre gentillesse pour vous poser quelques questions concernant le test covid j+2
Ayant reservé une chambre dans un AirBnb, j’ai demandé à mon futur hote si il pouvait recevoir ce fameux Kit et il a accepté.
Est-il neccessaire que le nom de destinataire soit le miens? ou est-il possible de mettre le nom de mon hote dans l’adresse?
“You are not allowed to order tests to be delivered to your address for people who are not normally resident at the delivery address” est indiqué sur le site de CTM
J’arrive à Edimbourg le jeudi 7 octobre et rentre en France le mardi 12.
J+2 est donc le samedi.
Il y a une boite Royalmail pas loin où mettre le test avant 12h45 ou 15h.
A cause du dimanche, est-il possible que ce soit trop tard pour avoir le resultat avant de rentrer en France? cela posserait-il un probleme pour quitter le pays?
J’ai vu des photos où les kits debordaient des boites à lettres… :-/
Merci d’avance pour vos reponses!
Yann
Bonjour à tous,
J’ai lu tous vos posts mais je me pose encore des questions .
avec des amis nous avons prévu de partir dans 1 mois mais juste le temps d’un week-end du vendredi au lundi, du coup si le test à J+2 est toujours d’actualité je suppose que ça fera trop juste pour obtenir le résultat.
quelq’un a-t-il déjà eu le cas?
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai lu quelque par que debut octobre le fameux test à J+2 pourrait être supprimé info ou intox selon vous?
Bonjour à tous,
Mon voyage en Écosse est prévu pour la semaine prochaine et tout est en ordre pour moi, seulement mon ami n’a reçu qu’une dose (ayant eu le covid) et le Royaume-Uni ne reconnaît pas sa vaccination comme complète mais il est trop tard pour faire une deuxième dose…
Savez-vous comment se passent les contrôles à l’aéroport d’Edimbourg? Quelqu’un dans la même situation a-t-il tenté d’y aller avec une seule dose? Peut-être que lorsqu’ils scannent le QR code il n’est pas précisé s’il y a eu une ou deux injections…? Merci de vos réponses qui m’aideraient beaucoup car nous sommes dans une impasse…
Une belle journée à tous!
Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions dans les précédents commentaires qui ont clarifié certaine de mes interrogations. Cependant je n’arrive toujours pas à comprendre si on doit ou non avoir le résultat du test à J2 pour pouvoir rentrer en France ?
Je m’explique : je suis complètement vacciné et je dois prendre un vol de France le vendredi soir pour Edimbourg et revenir en France le dimanche soir.
si je réserve mon test à J2 c’est à dire le dimanche et que j’envoie mon test par courrier, je ne vais probablement pas avoir le résultat avant mon vol du soir ! Est ce que c’est contraignant ? Dans ce cas est il préférable (possible?) de réserver le test de J2 à J1 donc le samedi ? En combien de temps avez vous reçu les résultats ? Enfin en cas de résultat positif à J2 que se passe-t-il ?
Je vous remercie pour votre aide. C’est la galère …
Tristan
Bonjour à vous !
nous nous posons la même question avec ma copine ! Nous partons du 8 au 18 octobre et n’avons réservé que des Airbnb. Peut on se faire livrer chez l’un de nos hôtes ??
merci d’avance pour votre réponse …
Bonjour ,
Petit retour d’experience sur le day 2 covid test !
Nous avons fait livrer les kits chez notre loueur de van (avec son autorisation) sans que cela pose soucis.
Nous avions commandé notre test le 25 aout… reçu le 6 septembre… attention au délai !
Tests réalisés le mercredi 08 au matin , postés dans une priority box Royal mail à 12h30 dans 1 petit village des Highlands du Nord - résultats reçus par mail + texto à 19h le jeudi 9.
Avant d’envoyer le test , il faut s’enregister en ligne et remplir 1 questionnaire. Prévoyez du wifi ou du réseau !
Bon voyage à tous !
Bonjour Claire,
Merci pour votre retour d’expérience, je vais voyager plus rassuré!
Si vous êtes arrivé en avion à Edimbourg, pouvez vous me dire combien de temps vous avez passé a à l’aéroport pour les formalités?
Merci d’avance pour votre réponse.
Yann
Pour répondre à Yann :
A l’aéroport Paris CdG : controle du test covid - 72 h + du Passager Local form au moment de l’enregistrement des bagages ou de l’embarquement = 2 minutes
A Glasgow Airport : pas de controle du vaccin, ni du test covid , ni du PLF… 10 secondes pour un controle automatisé des passeports
Mais bon tout cela reste aléatoire ! Bonne journée
bonjour
pour l autotest s’agissait il d un test salivaire ? Et l aviez-vous pris sur le site officiel ?
merci pour vos précisions
Hello ! Il ne s’git pas d’un test salivaire.
Dans le kit vous recevez un grand "coton tige " à tamponner à l’arriere de la gorge et ensuite a tourner 10 fois dans une narine.
Il y a un livret qui explique comment enregister en ligne son test , comment le réaliser (il y a même des liens vers des vidéos ) et ensuite comment le mettre dans le tube réactif et l’envoyer dans le colis prépayé dans des priority box.
Bon dimanche !
Bonjour, J’arrive le jeudi et je repars le vendredi. Je ne pourrai donc pas faire le test du 2ème jour en écosse… Alors comment faire ?
Bonjour a tous,
j’essais de m’y retrouver entre les explication précieuse de se forum et les liens internet vers les ambassade et aéroport…
si j’ai bien compris pour mon cas personnel
-je part de lyon(le 02 novembre) pour Glasgow via Amsterdam (retour Endimburgh /paris /Lyon le 09))
etant vacciné avec donc le certificat covid europen ,je devrait Completer un PLF et reserver un test PCR a faire sur les deux jours de mon arrivée.
c’est bien ça.
merci
Bonjour,Je suis parti en écosse avec mon père courant aout, en plus d’être vacciné il faut un test pcr de moins de 72h, le PLF et le test à effectuer soit même 48h après votre arrivée
ok merci j’ai crus en lisant sur le site du gouvernement ecossais que pour les totalement vacinné de plus de 14 jours il ne demandais plus de test pcr pour rentrer.
je vais continuer a scruter
merci
ok merci,
Et si on reste que du vendredi soir au lundi matin suivant ? Possible de faire le test day 2 mais je n’aurai jamais le résultat à temps pour le retour…
Pour information…
Bonjour,Merci pour votre retour d’expérience.Comment se passe le test ? Est-ce qu’il faut comme je l’ai lu précédemment le faire en Visio avec un médecin ? Ou est-ce qu’il faut juste faire le test dans notre chambre d’hôtel sans contrôle ?Merci beaucoup.
Bonjour,
il y a une annonce pour le 04 octobre sur le site " visitscotland.com/.fr" qui dit :
"A partir du 04 octobre les voyageurs complétement vaccinés en provenance d’un pay hors liste rouge ne serond plus tenus de présenter un résultat de test covid negatif avant leurs départ en écosse.
par contre en cherchant un peut sur un des liens (tout en anglais) la France n’a pas l’air d’apparaitre dans la nouvelle liste (on était (ou est) en orange (ambre) donc pas en rouge (qui pour eux cela ne change pas)
voila peut être une avancé.
bonsoir
oui normalement le 4 octobre l Écosse rejoint le gouvernement anglais concernant la suppression pour les personnes entièrement vaccinées du test avant le départ. La France est toujours en zone orange. Et il n existera plus que une seule liste regroupant les pays vert+ orange, les rouges ne bougeant pas. Cette news pour la suppression des test est survenue le 24 septembre car jusqu’à maintenant l’ecosse refusait de supprimer ce test. On peut retrouver cette information sur le site du gouvernement écossais dans la rubrique news. Concernant le test pcr a j+2 il est toujours de rigueur mais le gouvernement écossais réfléchit pour qu il soit moins coûteux mais certainement pas avant fin octobre. bonne soirée
merci beaucoup.
.