Bonjour,
Je viens de réserver les vols ce matin. Je vais donc en Écosse du 15 au 23 mai prochain mais j’aurais besoin de votre aide pour finaliser le planning.
J’ai un itinéraire en tête mais je viens de rajouter une journée sur place (départ le 23 au lieu du 22 comme initialement prévu), donc il y aurait moyen d’optimiser la partie après Fort William qui est rapide (je le sais bien…). J’aurais voulu connaître votre avis sur ce qu’il y aurait à privilégier :
- une nuit supplémentaire sur Skye ou
- essayer de passer plus de temps dans le nord (Durness, etc.) pour profiter un peu plus de la North Coast 500
Voilà ce que j’ai pour l’instant (il y a un J10 à placer quelque part au milieu…) :
J1. Arrivée à Edimbourg vers 11h30.
Rosslyn Chapel
North Berwic
J2. Edimbourg
Old Town
Edinburgh Castle
Calton Hill
(Arthur’s Seat)
J3. Edimbourg > Fort William
Loch Lomond
Glencoe
J4. Fort William > Île de Skye
Eilean Donan Castle
Neist Point
(Je doute qu’on ai le temps de faire aussi Quairing)
J’ai réservé un B&B vers le centre de l’île, à mi-chemin entre Neist Point et Old Mann of Storr (cf ci-dessous pour ma question).
(ajouter la nuit supplémentaire ici ?)
J5. Île de Skye > Applecross / Shieldaig (suivant l’hébergement)
Old Mann of Storr
Applecross
J6. Applecross > Ullapool
J7. Ullapool > Lairg
En passant par Durness
(ajouter la nuit supplémentaire ici ?)
J8. Lairg > Edimbourg
J9. Vol retour depuis Edimbourg
- Seulement avec la nuit supplémentaire, je me demande si je ne devrais pas l’ajouter sur l’île de Skye pour avoir le temps de faire aussi Quairing. Et le lendemain je peux monter plus loin d’Applecross.
- Ou si je devrais l’ajouter dans le nord pour passer plus de temps dans le coin de Achmelvich et Durness…
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com