Ecosse - Mai - Avis sur planning de 10 jours ?

Forum Écosse

Bonjour,

Je viens de réserver les vols ce matin. Je vais donc en Écosse du 15 au 23 mai prochain mais j’aurais besoin de votre aide pour finaliser le planning.
J’ai un itinéraire en tête mais je viens de rajouter une journée sur place (départ le 23 au lieu du 22 comme initialement prévu), donc il y aurait moyen d’optimiser la partie après Fort William qui est rapide (je le sais bien…). J’aurais voulu connaître votre avis sur ce qu’il y aurait à privilégier :

• une nuit supplémentaire sur Skye ou
  • essayer de passer plus de temps dans le nord (Durness, etc.) pour profiter un peu plus de la North Coast 500

Voilà ce que j’ai pour l’instant (il y a un J10 à placer quelque part au milieu…) :

J1. Arrivée à Edimbourg vers 11h30.
Rosslyn Chapel
North Berwic

J2. Edimbourg
Old Town
Edinburgh Castle
Calton Hill
(Arthur’s Seat)

J3. Edimbourg > Fort William
Loch Lomond
Glencoe

J4. Fort William > Île de Skye
Eilean Donan Castle
Neist Point
(Je doute qu’on ai le temps de faire aussi Quairing)
J’ai réservé un B&B vers le centre de l’île, à mi-chemin entre Neist Point et Old Mann of Storr (cf ci-dessous pour ma question).

(ajouter la nuit supplémentaire ici ?)

J5. Île de Skye > Applecross / Shieldaig (suivant l’hébergement)
Old Mann of Storr
Applecross

J6. Applecross > Ullapool

J7. Ullapool > Lairg
En passant par Durness

(ajouter la nuit supplémentaire ici ?)

J8. Lairg > Edimbourg

J9. Vol retour depuis Edimbourg

• Seulement avec la nuit supplémentaire, je me demande si je ne devrais pas l’ajouter sur l’île de Skye pour avoir le temps de faire aussi Quairing. Et le lendemain je peux monter plus loin d’Applecross.
  • Ou si je devrais l’ajouter dans le nord pour passer plus de temps dans le coin de Achmelvich et Durness…

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Bonjour,
A mon avis ,votre programme est beaucoup trop chargé.
Vous pourriez vous contenter en si peu de temps de l’île de Skye, qui est immense (ou d’un autre secteur ) . Vous verrez d’autant plus de choses que vous vous restreindrez. Il faut absolument quitter votre véhicule et marcher.
Calamity Jane

Bonjour,

Merci pour votre réponse. On voit ce séjour plus comme un premier aperçu, quelques jours pour changer d’air et voir autre chose. Nous ne sommes pas de grands randonneurs donc on peut tout de suite oublier les marches d’une demi-journée ou plus; et on aime bien rouler donc ce point ne nous dérange pas vraiment.
Les journées seront longues et au vue des temps de trajets (même en ajoutant de la marge) ça semble nous laisser plusieurs heures tous les jours pour découvrir à pieds : si on part à 8h30-9h, même avec 5h de route ça nous fait plusieurs heures qu’on peut utiliser à visiter (hors de la voiture).

J’hésite peut-être à ne pas monter plus haut qu’Applecross mais ça m’embêterait de ne pas voir un peu plus de la North Coast 500. Compromis, compromis… :confused:

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Sujets suggérés

Services voyage