bonjour,je me rendrai dans le massif du troodos au printemps pour visiter les églises byzantines.n’est-ce pas trop compliqué de se procurer les clefs ? y a-t-il des heures d’ouvertures régulières ? merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
Bonjour,
Pouvoir accéder à l’intérieur des églises c’est folko!!!
Parfois vous demanderez aux voisins, parfois il faut téléphoner, parfois c’est ouvert…
Mais c’est superbe, même sans être connaisseur ou spécialiste des fresques des 11 au 15eme siècle.
Profitez en bien…
merci pour ces précisions.heureusement je compte rester une semaine dans le région.
Bonjour,
Les églises sont toutes très belles, ne manquez pas Agios Ioannis Lampadistis, son couvent,ses 3 églises en une, son petit musée, son pont médiéval et la source soufrée à quelques pas du couvent. Sans oublier le village et sa rue étroite. Prévoyez quelques heures pour le monastère de Kykkos et un détour sur la tombe de Makarios, à 2 Km du monastère.
Une semaine, c’est un peu court
Bon séjour.
Bonjour à tous,
Je vais être 1 journée et 1 nuit dans la région du Troodos et j’aurai aimé avoir vos conseils sur les monastères/églises à voir.
Je pense aller au monastère de Kykkos mais après il y a beaucoup de choix. Que me conseillez vous ? Je pensai aller voir Asinou, Kakopétria et Panayia tou Arakou? Est-ce que faisale en 1 journée? Est-ce accessible facilement ?
Merci à tous pour vos réponses
Claire
Bonjour
Le monastère de Kikko date dans son état actuel du XIX° siècle. C’est le plus riche et le plus célèbre, mais d’un intéret limité sur le plan artistique.
La priorité est pour moi Asinou, Panagia tou Arakou, le monastère Saint-Jean Lampadistis, Panagia Podithou.
Cdlt
Merci Krikor, je note vos bons conseils
Bjr,
S’il y a un monastère à voir en priorité c’est bien Kykko!!!
La fraternité du monastère, vieille de 900ans, en fait un des plus importants centres intelectuels de Chypre.La Sainte Icône, est une oeuvre de l’Apôtre Luc.L’église richement décorée et ornée regroupe des icônes réputées. Les galeries du monastère sont recouvertesde fresques et mosaïques impressionantes. Voir également des reliquaires des multiples saints, travail d’orfévrerie remarquable. Compter 2 à 3 heures de visite minimum. Poussez jusqu’à Troni, la tombe de Mgr Makarios III, personnage central de Chypre. Calme, reposant, vues sur les montagnes.
Bon voyage
Bonjour
Le monastère de Kykko est un haut lieu religieux et politique. Sa tradition a plus de 9 siècles.
Mais en ce qui concerne l’histoire de l’art, le monastère, bien que fondé autour de 1100 a été détruit plusieurs fois et les bâtiments datent de 1813 …
En ce qui concerne l’icône offerte par Alexis Comnene et atribuée à saint Luc …
CDLT
Merci à tous pour ces renseignements