Bonjour,
Le 2 mai 2018, à l’arrivée du vol LE CAIRE - BARCELONE sur EGYPTAIR, ma valise qui avait voyagé en soute m’a été rendue avec sa poignée arrachée : on avait dû tirer dessus comme un sauvage pour emporter en même temps un morceau de coque en polyester de 3 mm d’épaisseur !
J’ai aussitôt fait constater les dégâts au bureau des réclamations de l’aéroport de BARCELONE où il y avait la queue après l’arrivée du vol EGYPTAIR. Quelques jours plus tard, j’ai envoyé à la compagnie aérienne par mail une requête en dédommagement qui a été bien reçue, accompagnée de tous les documents nécessaires (dont 10 photos).
Depuis… rien ! J’ai eu la direction d’EGYPTAIR-France au téléphone ainsi qu’un type qui s’occupe des problèmes de bagages et j’ai envoyé plusieurs mail de rappel au CAIRE, en vain. On ne m’a jamais opposé de refus mais on me “promène” en prétendant que mon cas sera traité à PARIS, au CAIRE, à BARCELONE, par l’assurance… et en me demandant d’être patient ! J’ai fini par comprendre que cette compagnie préfère les avis défavorables plutôt que de dédommager ses clients, même de quelques dizaines d’euros…
Si vous ne voulez pas en être de votre poche en cas de problème avec vos bagages (qui ne semblent pas être bien traités ici), je vous conseille donc d’éviter EGYPTAIR, sachant que d’autres compagnies, plus fiables et pas forcément plus chères, desservent LE CAIRE depuis l’Europe.
ugumi2
Bonjour,
Suite de “l’aventure”…
Ma valise n’étant pas réparable vu qu’un morceau de sa coque avait été arraché avec la poignée, j’ai suivi les conseils de pascalclicclac (voir le forum “avion”) et effectué les démarches qu’il me recommandait.
J’ai envoyé une lettre recommandée à EGYPTAIR-Espagne (adresse minimale à Madrid trouvée sur le site de la compagnie) accompagnée des documents nécessaires, puisque c’est en Espagne que mon bagage m’a été rendu détérioré. Je n’ai jamais reçu l’avis de réception !
La lettre a quand même dû parvenir à destination parce quelques jours plus tard, une femme avec l’accent espagnol m’a téléphoné pour me promettre que la compagnie allait me dédommager de 75 $ et pour me demander mon adresse e-mail (dont elle disposait déjà forcément).
Je n’ai évidemment jamais reçu la moindre somme, soit parce que la direction d’EGYPTAIR continue à vouloir me “promener”, soit parce que la femme qui m’a téléphoné a obtenu de sa direction la somme en question mais se l’est mise dans la poche…
Quant à une lettre (identique mais non recommandée) envoyée à la direction de STAR ALLIANCE (consortium auquel EGYPTAIR est affilié) dont l’adresse postale à l’aéroport de Frankfurt ne semble pas très nette, je n’en ai aucune nouvelle…
Mes déboires - et ceux que d’autres passagers ont connu avec ce transporteur aérien - peuvent servir d’exemple et alerter d’éventuels clients au moment d’acheter son billet : EGYPTAIR fait partie de ces compagnies qui peuvent sembler correctes TANT QUE TOUT SE PASSE BIEN. Mais au moindre problème, notamment avec ses bagages, on se retrouve confronté à une mauvaise volonté générale s’apparentant à une fin de non-recevoir.
L’impossibilité de se faire dédommager de quelques dizaines d’euros dans un aéroport européen après retour laisse présager de la galère que ce doit être avec cette compagnie si les ennuis vous arrivent en Egypte en plein voyage…
angege3
Ridicule de faire une généralité d’un cas particulier !
J(ai eu une valise abimée au cours d’un vol Louxor-Le Caire-Bruxelles, j’ai constaté la détérioration du bagage à l’arrivée, fait un PIR ( formulaire qui se fait à l’aéroport et qui indique l’incident), j’ai transmis à Egyptair Bruxelles et un mois pmlus tard, j’ai été indemnisée sans la moindre discussion.
Donc moi je dis au contraire de vous qu’Egyptair est très réactif et indemnise sans problèmes.
Mon expérience vaut la votre.
ugumi4
@ Angege
Les choses se sont bien passées pour vous, tant mieux.
Egyptair a fini par m’indemniser mais après 7 mois 1/2 d’acharnement de ma part et après qu’ils aient baladé ma réclamation du Caire à Paris, puis au Caire, puis à Madrid, puis à Barcelone et enfin à Paris… en espérant que je me lasserais en route.
On ne peut donc pas affirmer, dans mon cas, qu’Egyptair est “très réactif et indemnise sans problèmes”. Mais je reconnais qu’on peut obtenir gain de cause avec cette compagnie, à condition de ne rien lâcher et, si nécessaire, de ne jamais cesser de les tanner.