Égypte : désert blanc et route des Oasis

Forum Égypte

J’aimerais faire la route des Oasis à partir de Louxor et ce, jusqu’au Caire : Al Kharga, Dakhla, Farafra, Bahariya . Connaissez-vous des agences qui l’organise à partir de Louxor ? Est-ce possible en transport public ? Des idées ou expériences ??? Merci

Bonjour,
Contactez Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 via WhatsApp, il pourra sûrement vous guider vers une agence à Louxor (il y habite) , si il ne fait pas lui même la prestation.
Thoutmosis

Merci beaucoup pour l’information ! Tant qu’à faire , avez vous une référence de guest house sympathique sur la rive ouest de Louxor ?

Bonjour,
Des guest house à Louxor, il en a un paquet, rive est comme ouest, cette dernière est la meilleur solution, un peu moins de bruit west bank, bien que depuis un certains temps, les motos en tout genre font énormément de bruit ! :face_with_spiral_eyes:
Faites une recherche sur google et vous verrez le choix offert.
Aussi, pas un guest house, mais un hôtel, notre point de chute à Louxor, l’une des meilleurs cuisine de Louxor, hôtel El Fayrouz, pas loin du ferry, vous pouvez avoir l’occasion d’y rencontrer des équipes d’archéologues.
D’autres inofs ?? pas de problème.
Thoutmosis

Merci beaucoup pour vos informations . C’est très apprécié !

Bonjour,
Si vous avez d’autres demandes pas de problème, c’est toujours un plaisir, et je suis pas le seul qui peut vous répondre honnêtement, comme Isis, Brigitte42 , Amina78, pour ne citer d’elles. Baroudeur fait de magnifiques vidéos .
Thoutmosis

Bonjour,
Depuis 2022, les conditions de sécurité sont les mêmes pour aller du côté de Dakhla et Kharga. Je ne trouve vraiment aucune info récente de voyages dans ce coin!

Bonjour Cannelle ! Finalement, j’ai plutôt fait le désert blanc. La question date un peu ;). Merci quand même !!!

Oups! En fait c’est une question: Depuis 2022, les conditions de sécurité sont les mêmes pour aller du côté de Dakhla et Kharga?
A l’époque la zone était déjà déconseillée par le site diplomatie.gouv?
J’adresse la question à Thoumotsis notamment. Il a l’air bien renseigné :wink:

C’est moi qui suis désolée alors :). Thoumotsis aura sans doute la réponse . Vous pouvez également contacter Muhammed Gamal , qui organise des circuits dans le désert . Je pourrai essayé de trouver son téléphone si ça vous intéresse

Je descends toujours à la Sunflower Guesthouse sur la Westbank de Louxor, propre, pas très chère et proche de tout

Bonjour à vous,
Aset comme d’autres vous le dirons, pas de danger, aucun problème de sécurité, en sachant que le risque zéro n’existe pas, nul part dans un autre pays.
Et les mauvaises informations viennent souvent du même ministère des affaires étrangère.
Thoutmosis

Bonjour Aset,
Le sunflower est assez nouveau 20020 , j’ai vu pendant plusieurs années sa construction . juste à côte du Chérazade et du El Fayrouz puis est toujours notre point de chute sur Louxor
Thoutmosis

Bonjour.
Je reponds aussi. Ca pourrait servir pour quelqu’un d’autre. Je reviens de 7 jours dans le desert noir, desert blanc, et Siwa. Fait fin sept 2024. J’ai adoré. Nuit avec les bédouins à la belle étoile, safari 4x4, surf sur les dunes, connection avec les fennecs, baignade dans les oasis. Contactez directement Gamal , le guide francophone Bedouin (il est de l’oasis de Bawati).
Tel : +201282419022 via whatsup

Site internet : jimmy-egypt-safari.com

Ya des programmes de 2 nuits et +

Sujets suggérés

Services voyage