Enfin, enfin ! Bientôt la Colombie ! Je pars avec mon ami, colombien, 3 semaine, probablement du 20 mai au 10 juin 2017. Comme il n’a pas vu sa famille depuis 2 ans, nous resterons je pense au départ une petite semaine à Bogotà.
Ensuite nous devons aller au festival Mono Nunez à Ginebra. Je pensais ensuite passer 2 jours à Cali pour remonter sur l’eje cafetero environ 4 jours, et repartir à Bogotà pour profiter de sa famille.
Mais mon ami m’a parlé de San Agustin et ça me plairait vraiment d’y aller, mais il me dit qu’il faut choisir entre l’eje cafetero et San Agustin…
Je me disais donc que peut-être nous pourrions squizzer Cali et aller plutôt à San Agustin, pour ensuite repartir sur l’eje cafetero ?
Mais ces fichus rapports temps/distance en Colombie nous mettent des bâtons dans les roues !
Pensez-vous que ce soit faisable ?
Pour info, nous ne sommes pas véhiculés. J’ai mon permis mais mon ami a tendance à me déconseiller de prendre une voiture, d’autant que visiblement les locations sont vraiment chères.
Je n’ai pas trouvé d’aéroport proche de San Agustin, je pense que nous serons obligés de prendre un bus ou chauffeur…
D’avance merci pour vos retours !
Elise
Anonyme2
Bonjour Elise!
Á mon avis, les deux sont lieus incroyables, mais comme vous n’avez pas le temps pour profiter les deux, je crois qu’il est meilleur aller au Eje Cafetero, là-bas vous trouverez beacoup de petites villes avec des coutumes et paysages differentes, par exemple à Armenia il y a le Parc du café (est trés amusant) et Panaca (un parc avec des animaux locaux), Manizales a le Volcan Nevado del Ruiz et le Parc “Los Yarumos” ce sont merveilleux. Vers le chemin entre des villes, il y a petites villages pour rester et déguster la nourriture local, comme des arepas, tajadas, bandeja paisa et agua de panela avec fromage. Toutes les villes sont proches et il y a des billets d’avion Pereira - Bogota qui ne sont pas cher. Alors, vous profiterez plus villes en moins temps.
J’espére que ce conseil arrive tôt, j’ai vu que votre séjour c’est ce mois, et si vous n’avez pas déjà votre itinéraire, L’Eje Cafetero c’est incontournable et aussi vous pourriez y retourner et connaîtres d’autres villes colombiennes inoubliables comme Villa de Leyva, Cartagena, Santa Marta, Cali et Medellin.
Si vous aviez des doutes vous pouviez me contacter, Je suis sûre que vous aimerez notre pays.
Bonne Chance!