Bonjour
Je viens d’acheter un camping car d’occasion sun roller sur fiat 2.8l de 2002. L’électricité a l’intérieur fonctionne avec ma batterie et mon panneau solaire. Par contre quand je le relie à mon habitation en le branchant sur du 220v, je n’arrive pas à faire marcher des accessoires non spécifiques au camping car ( exemple mon chargeur de téléphone, un grille-pain…) je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ? Est ce qu’il se peut qu’un fusible soit hs même si ça fonctionne sur batterie ?
Je n’arrive pas non plus à mettre en route mon réfrigérateur avec le gaz. La diode clignote orange mais ne s’arrête pas. Alors que le gaz arrive bien puisque la plaque de cuisson fonctionne.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Claire
J’ai trouvé le disjoncteur ! Et ça marche. Maintenant reste le pbl du frigo.
Bonjour
Avez-vous trouvé une série de petites vannes rouges, par exemple ? Ce serait les “interrupteurs” de gaz qui permettent de couper ou alimenter individuellement les appareils qui ont besoin de gaz : les feux de cuisson, le frigo, le chauffage. Peut-être celle du frigo est restée en position fermée ?
Bonjour
J’avais bien ouvertes ces petites Vannes. Le pbl vient d’ailleurs. On a l’impression que l’allumage ne se fait pas. Ça fait tac tac tac et le voyant orange clignote.
Merci de votre aide
Bonjour à Tous,
Bonjour Claire-60000,
Il va falloir donnez, après démontage de la grille basse de votre frigo,
un petit coup d’air comprimé dans le gicleur de gaz, qui est tout petit,
surtout pas d’aiguille !
Ce gicleur, est au bout d’un petit tuyau, attention en le démontant
à ne pas le perdre. Lorsque le voyant clignote, c’est que le gaz n’arrive pas.
Avec une clé de bonne dimension , ou d’une pince, et un tournevis,
vous pouvez y accéder, c’est tout le petit bruleur qu’il faut démonter.
Amicalement Patrick.
Bonjour
J’ai démonté les 2 grilles plastiques qui sont sur la façade du camping-car qui correspondent à l’arrière du frigo. Je ne vois pas sur quoi je dois mettre un coup de soufflette. Ci-joint 2 photos
Merci de votre aide
Bonjour à Tous,
Bonjour Claire-6000,
Sur la photo du haut à droite vous avez un petit boitier rectangulaire,
qui à une seule vis parker, à dévisser, et vous aurez ensuite une
autre photo à faire pour que je vous explique ce qu’il faut démonter.
C’est dans ce boitier que vous allez devoir , après avoir coupé le gaz,
dévisser un petit tuyau, c’est lui qui amène le gaz et le gicleur est au bout !
c’est cela le bruleur de votre Frigo.
Amicalement Patrick
bonsoir,
tout à fait d’accord avec soleilen62. Cet incident vous est il arrivé après avoir changé votre bouteille de gaz, car parfois de l’huile ou de la parafine vient boucher le gicleur. Cela vient de m’arriver. Ce frigo est il révisé régulièrement, le bruleur devrait être contrôlé tous les 2/3 ans, souvent on y pense pas…tant que ça fonctionne. Mais rassurez vous, ce qui vous arrive n’est pas grave, c’est même un grand classique.
Cordialement
moustic
Bonjour
Jai démonté le boitier tenu par 3 vis ( photo du bas) et maintenant je vois ce quil y a sur la photo du haut. Que dois je faire?
J’ai retiré encore une vis
Que dois je faire?
Juste un coup de soufflette à cet endroit ou encore démonter?
Merci
Bonjour Claire-60000,
Regardez bien votre première photo celle d’en haut,
le seul petit trou que vous voyez c’est l’arrivée d’air à
votre bruleur gaz , donc à 2 centimètres à gauche, vous dévissez
cet écrou avec une petite clé, et votre Gicleur gaz se trouve
à l’intérieur, attention à ne pas le perdre !!!
c’est lui qui peut être bouché si vous ne sentez pas le gaz !
J’espère pour vous que la panne est bien là, car à voir sur la
même photo ce gros tuyau, assez rouillé, où circule
l’ammoniaque, je reste inquiet …
Tenez moi au courant,
Amicalement Patrick.
Désolée je ne vois pas quel ecrou demonter? Est celui sur cette photo ?
Pour ce qui est du gros tuyau, est ce qu’il se change ou faut il changer le frigo ?
Par avance merci
Bonsoir
Oui l ecrou du tuyau sous la flèche jaune aprés avoir fermé la bouteille bien sur
attention a ne pas perdre le petit gicleur , c est une coupelle qui est coincée entre le raccord que vous allez démonter . Soufflage léger pour éliminer la poussiere et la rouille , surtout pas de fil passé a l interieur du petit trou calibré , sinon il sera mort
Soufflage de la cheminée verticale
Apres remontage si ça n allume pas voir réglage de proxi de l electrode
Si la flamme ne tient pas régler la sonde du thermocouple dans la flamme a coté
Oui bien sur , c’est bien c’est cet écrou en laiton qui est sur le tube,
qui est en cuivre ou en aluminium.
Mais ne faites rien d’autre avant d’avoir vérifé ce petit gicleur de gaz !!!
Et d’avoir procéder aux essais !!!
Le thermocouple et le piezzo, seront à toucher uniquement si la flamme
ne reste pas à l’instant de l’allumage !!! les conseils de gmot c’est cela
MAIS après !!! je vous guiderai .
Amicalement Patrick.
bonjour il faut tenir fortement la partie carrée a droite de la dernière photo ( une bonne clé a molette ou une pince-étau feront l affaire ) et de l autre main desserrer l écrou , je crois qu il faut une clé de 12 si mes souvenirs sont bons
pour les essais et mieux voir l allumage et la flamme on peut maintenir le bruleur vers l extérieur sans le mettre a son emplacement sous la cheminèe avec un bout de tôle qui fait déflecteur pour ecarter la chaleur ainsi on voit mieux
Attention , risque d une très grande flamme si le gicleur a été perdu
soyez prudent avec le gaz si vous n êtes pas sûr de vos ca^pacités faites vous assister
dans le tube vertical au dessus du bruleur il y a souvent une pièce en spirale que l on ne peut sortir que par en haut , donc éviter d y passer un écouvillon pour nettoyer sans avoir au préalable sorti cet " hélice " ; Sinon un petit coup de soufflette fera l affaire
on peut aussi passer avec un pinceau et un chiffon un coup de " Rustol "aprés brossage du bruleur et de la cheminée