Bonjour, nous avons un souci de remontées d’odeur de gasoil à bord de notre camping-car (Intégral de marque Florium), et ce malgré la modification de la coupelle de remplissage faite par l’usine Fleurette. Ce problème est encore plus difficile à supporter l’été par le fait de la chaleur. Il semble que la mise à l’air du réservoir de gasoil se fait dans le soubassement du camping-car au lieu de sortir au niveau du bouchon du réservoir, d’ailleurs lorsqu’il fait chaud le réservoir monte en pression et quand on ouvre le bouchon on entend un " pschitt ".
Je n’arrive pas à trouver un garagiste qui me propose une solution crédible.
Quelqu’un aurait-il déjà trouver la parade à ce problème ?
Bonjour,
Il vous suffit de raccorder le tuyau de mise à l’air libre à la coupelle de remplissage et votre problème sera réglé.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour.
Pour faire un essais, achetez un bouchon de remplacement en grande surface, ou enseigne de marque .
Voir si il y a une différence .
J’ai fait un tout petit trou sur le bord du bouchon , depuis plus de pression dépression.
Regardez si vous n’avez pas des fuites gazoil dans le compartiment moteur. Un suintement mal placé peut apporter des odeurs .
Salutations
Bonjour Bernard, et merci pour votre réponse
Le tuyau de mise à l’air est bien raccordé sur la coupelle, je pense que la valve de dépression du bouchon ne suffit pas à évacuer ces vapeurs de gasoil. Si j’ote le bouchon à l’étape je n’ai plus ce problème. Reste plus qu’à déterminer si c’est le bouchon ou la coupelle qui défectueux
Bonjour Système D
Merci pour votre réponse. Je vais effectivement tenter de changer le bouchon d’origine
Sur notre vieux Citroën C25 nous avions nous aussi fait savamment plaçé un trou de 1,5 sur le bouchon .Plus de problème.
Bonjour,
Il vous suffit de raccorder le tuyau de mise à l’air libre à la coupelle de remplissage et votre problème sera réglé.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour
j’ai eu ce problème sur un intégral neuf de marque Pilote ,
c’était la durite de raccordement de remplissage de carburant qui était coupée en remplissant le réservoir.
Du carburant coulait sous le siège conducteur en faible quantité .
C’est le directeur d’une concession qui l’a détecté, car il connait très bien cette malfaçon.
Ils ont été obligés de remplacer les gaines de chauffage qui étaient imbibées de carburant et avec le chauffage ça sentait le gaz oïl.
Travail fait sous garantie.
Bonjour Gilou, merci pour votre retour. En fait, j’ai changé le bouchon du reservoir et le probleme est resolu. En fait c’etait bien la soupape de depression qui etait defectueuse