BONJOURS à tous,
Aujourd’hui j’ai réserver un billet d’avion Lyon-Kuala Lumpur , ayant sur mon passeport deux noms de famille j’ai saisis les deux bien séparés sur site de Emirates.Cependant le sites les a comptés comme un seul et sur le billet mon nom de famille est tout attaché, ce qui n’est pas normale.
Je me demande si cela poserait un problème avant mon départ; j’ai déjà contacter le service client mais il ne repondent pas.
Autre question pour ceux qui ont voyagé avec Emirates: les mesures du bagage enregistré ne doivent pas dépaser 300 cm ?
Merci d’avance
Salut,
J’ai eu le même problème avec British Airways cette semaine, j’ai appelé leur service client : apparemment tous les espaces et tirets s’effacent sur les billets et c’est normal.
Si tu as bien écrit la même orthographe et le même ordre que sur ton passeport c’est OK.
J’avais jamais fait attention avant. Des fois je réserve à mon nom de jeune fille, parfois je rajoute mon nom d’épouse (mon passeport a les 2: “ZEZETTE ép. X”), surtout quand je voyage avec mes enfants sans mon mari. Ça donne “ZEZETTEX”. Pour l’ESTA j’ai mis les 2, aucun pb à l’arrivée aux USA. Mais j’ai lu sur des sites de professionnels que normalement on ne doit mettre que le nom qui est repris sur le code des 2 lignes du bas du passeport (qui commence par “FRA” comme “France”, ça donne “FRAZEZETTE”). En l’occurrence, uniquement le nom de jeune fille. Et pour les noms composés, je pense qu’il vaut mieux rentrer celui-ci pour la lecture optique du passeport.
Pour les bagages il faut regarder sur leur site web.
YiLian