Emménagement a Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour, je suis a la fin de mes études et j’aimerai lan prochain m’installer sur Lyon avec mon copain sauf qu’on ne connait absolument pas Lyon,on se sait donc pas ou chercher… quelqu’un peut me donner les quartier ou ville alentour qui sont bien (qui craignent pas…)

Merci de votre aide!!

Pardonne ma curiosité, mais je me demande pourquoi vous voulez tous les deux vous installer dans une ville que vous ne connaissez pas du tout.
Cela dit, c’est une ville qui a énormément de qualités. Pour ce qui est des bons quartiers et villes de banlieue qui ne craignent pas, je dirais qu’il suffit de regarder le prix du m2.
Encore faut-il savoir quels sont vos moyens, car il y a de tout et même parfois des coins sympas à peu près abordables, vers Villeurbanne par exemple.
Mais là encore, il faut que le boulot et le logement soient compatibles càd bien pourvus en transports (ce qui compte, c’est le temps, pas les kilomètres, évidemment).

Qui tente rien na rien c’est ça la découverte tout simplement :slight_smile:

Décidément, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais puisque vous êtes en fin d’études, j’imagine que vous allez chercher un emploi (?). Vous seriez pas en train d’inverser le processus habituel - on trouve un job, et après on s’installe au plus près- par hasard?
A moins que vous ayez le type de qualification qui vous garantit du boulot n’importe où. Ca doit bien exister.

Ne vous inquiétez pas pour moi ;). Merci de votre réponse en tout jai regarder un peut le coin que vous mavez donné ça a l’air calme.

Bonne journée

Bonjour,
Je me suis installée à Lyon il y a 7 ans maintenant et c’est vrai que c’est une ville sympa, mais attention quand même à certains coins.
Villeurbanne par exemple comprend des coins sympas mais on y trouve aussi la zone (voire grosse zone !).

Avez vous envie de verdure, de monde, de tranquillité, tout dépend de vos exigences.
Je reste à votre disposition si je peux vous aider.

Merci pour Villeur Banne je vais donc rechercher mieux.

J’ai posée une candidature auprès de l’université de Lyon dans le 3 eme.

Oui je veux de la tranquillité et de la verdure mais a voir les commentaires sur internet il n’y a pas de quartier calme dans lyon…j’avais donc penser a sainte foys lés Lyon qui m’a l’air vraiment bien (le trajet me dérange pas actuellement je fais déjà 1h30 de bus tous les jours)

Que me conseillez vous?

Merci de votre aide

Perso, je vous conseille la petite ville de Genas, c’est très calme, très vert, très bien fréquenté.
C’est une ville très résidentielle. Le seul bémol concerne peut être les transports qui ne sont pas très fréquents.
Sinon, il y a Bron,très proche de Lyon 8 et très équipée pour tout (préférer le centre ville).
La ville de Lyon en elle même est très agréable, je connais surtout le 5 et le 6ème, quartiers plutôt cossus et agréables à vivre.
Vous verrez, vous ne regretterez pas votre choix de vous installer dans le coin

Merci je vais regarder alors c’est exactement ce que je cherche la tranquillité.

J’avais pour idée de m’installer dans le sixieme mais jai lu que le taux de delinquence avait fortement augmenté…ca m’a refroidis net…

Pareil pour Bron j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’incivilité…

Le cinquieme j’ai pas regarde je vais suivre votre conseil alors c’est vous l’expert:)

Connaissez vous quelque ville qui sont autrour de lyon et qui sont calmeS? ( en périphérie )

Hello!
j’habite depuis 7 ans à Lyon et je n’arrive pas à quitter ce quartier de la croix rousse, tout en hauteur de lyon,.
plein de chemins pour descendre au centre ville de lyon ( terreaux ) en 10 min a pied, ou en metro , bus ou velov Ambiance petit ville dans la ville, beaucoup de commerces et restos, theatre, garagiste ,ciné de quartier, patisseries à se tuer! vue imprenable sur tout lyon et fourviere, marché super dynamiqueil vaut mieux meme habiter à CALUIRE, au calme, et venir à la croix rousse selon les envies, caluire commence au bout de la grande rue de la croix rousseà Caluire ( 4 stations de metro du centre ville) il y a auchan, proximite du parc de la tete d or et de la voie verte ( pour courir ) caluire= familles et vieux
croix rousse = familles et jeunes
pas de probleme le soir, je rentre souvent à 23h

dispo si besoin de plus d infos
bonne installation
jule

Merci beaucoup de votre message detaillé, je vais regarder de ce pas ce quartier :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage