Emmener son téléphone portable à New York

Forum New York

Bonsoir,

Me conseillerez-vous d’emmener mon téléphone portable lors de mon voyage de 10 jours à New-york?

Merci d’avance de votre réponse!

Tout dépend de votre forfait. En ce qui me concerne, j’attendais de rentrer à l’hôtel pour envoyer un mail à mes proches accompagné d’une photo illustrant ma journée. Le wifi est la plupart du temps gratuit dans les hôtels et de nombreux lieux publiques. Du coup, je ne me suis jamais servi de mon téléphone.

je vous remercie de votre réponse, j’avoue que j’ai du mal à me séparer de mon téléphone! lol mais je pensais emmener mon ordinateur portable pour les mail ou autre… malheureusement j’ai cru lire dans le descriptif de mon hôtel que pour le wifi il y avait un supplément… :-(… mais ca va j’ai encore quelques mois devant moi!!!

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma facture Orange. J’avais pris mon téléphone et pour l’envoi de 8 sms j’ai payé 2,24 € TTC.
Pour faire un petit coucou durant le séjour je trouve que ce n’est pas excessif contrairement aux tarifs appliqués par certains hotels pour avoir accès au net …cher et avec de pc qui rament …mais il est vrai qu’il y a beaucoup d’endroits à New york où il est possible de se connecter gratuitement.

ah oui 2€30 pour 8 sms je ne trouve pas excessif!! moi ça serait surtout pour prévenir mes parents de notre arrivée (j’ai un papa qui a peur en avion et donc quand ses enfants prennent l’avion c’est le drame!) donc si ça n’est que ça pas de soucis je prend! je vais quand même aller me renseigner chez Bouygues mon opérateur!! merci de partager vos expériences!!!a bientôt!

Si vous avez un smartphone, télécharger les applications comme What’s app ou Viber.

Déconnectez vous du réseaux 3G et gardez seulement le wifi. A chaque point où vous aurez un réseau wifi vous pourrez envoyer des mms, sms et appel gratuitement partout dans le monde si votre correspondant à aussi cette application :wink:

Alors moi j’ai un iPhone et tu te mets devant les starbucks coffre et la wifi est gratuite …tu verras touts le monde est coller ses rigolo même et tu verras aussi il y a des prises et tu pourras même recharger bon séjour !!

Sujets suggérés

Services voyage