Emmener son vélo dans l'avion

Forum Vélo

Bonjour les Routards cyclos
Suis tout nouveau sur ce Forum.
Je reviens d’un circuit à vélo d’un mois au Myanmar.
Je voudrais vous faire part du désagrément subi à Roissy avec Air France!
J’ai pris un avion avec Vietnam Airlines le 30 octobre de Roissy pour Rangoon, via Ho Chi Minh. Prix AR prix 825 euros.
Mauvaise surprise : C’est AirFrance qui s’occupe de Vietnam Airlines. Je garde ma petite valise en cabine et n’ai que mon vélo démonté à mettre en soute. La personne au guichet me réclame 164 euros pour mon vélo. Je suis outré.
J’ai fait 10 à 15 pays avec mon vélo et n’avais jamais eu à payer. Je fais partie de la Fédération Française de Cyclotourisme.
Je viens aussi d’envoyer ma requête à Air France.
Alors renseignez-vous bien avant de partir avec un vélo.
Les règles changent très vite en ce moment selon les compagnies!

ceci etant quelles compagnies transportent les velos gratuitements ? je pense que ce temps là est revolu depuis longtemps

Pour moi je n’avais jamais eu à payer avant ce voyage!!!Voilà mes 2 avant-derniers voyages avant la Birmanie :
Janvier 2012 : le Rajasthan, limité à 23 kg + vélo avec AirFrance : 0 euro.
Novembre 2013 : le Kirghizstan, petite valise de 10 kg en cabine et juste le vélo en soute avec Aeroflot : 0 euro.

en 2009 les velos etaient deja payants sur AF http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2380

Bonjour,
Cher en effet et le vélo n’est pas toujours en état à l’arrivée.
Brest Paris 53 € par vélo Paris Brest 53 € Paris Keflavik 28 € allez retour
J’ai toujours payer pour le vélo en avion les autres fois c’était 5o € le voyage allez-retour pour la Corse et le Portugal . En plus air-france impose le carton qu’il faut payer et qui fait parti du poids transporté ensuite.
Bonne randonnée Jean-Yves.

bonjour, des personnes ont -elles déjà voyagé avec des vélo sur des compagnies
low cost, et en autre easy jet. (pour l’irlande). si oui les vélos sont-ils arrivés sans souci, et comment a été l’acceuil à l’aeroport au moment du départ ?

Merci pour vos réponses ! ça m’a fait gagner un temps précieux…

Perso, ce n’est même pas une question qui se pose : j’ai trop peur de trouver mon vélo tout fracassé…

Sujets suggérés