Nous partons à 4 pour l’ouest américain et j’aurai deux questions à propos du camping.
La 1ère est toute simple. J’ai lu que les campings faisaint payer pour des emplacements et non au nombre de personne. Nous aurons certainement deux tentes. Faudra t-il payer deux emplacements ou devons nous réfléchir à acheter une tente 4 places ?
Ma seconde question concerne Yosemite Park. J’ai lu qu’il était possible de faire du camping sauvage à condition de demander un permis. Ce camping sauvage peut-il se faire à proximité de Glacier Point ?
Merci
katze2
Bonsoir,
Souvent sur les emplacements c’est 6 personnes max et vous pouvez, si vous le souhaitez, installer 2 tentes sans problème et sans besoin de prendre 2 emplacements
Pour le camping oui si vous respectez les régles disponibles en ligne sur le site
wild regulations
Pas de soucis pour mettre 2 tentes sur un emplacement (ils sont très larges) sauf si indication contraire mais ça ne me dit rien.
Pour le backcountry permit, à Yosemite, c’est compliqué car les résas sont vites prises d’assaut (comme pour les emplacements traditionnels).As-tu regardé là: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/wildpermits.htm
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
Je viens de regarder les différents liens et si j’ai bien tout compris, 60% des permis sont réservables, ce qui en laisse 40% aux 1er arrivés / 1ers servis. Est-ce jouable de miser la-dessus ?
mayannick5
Nous ne campons pas donc ma remarque est juste vue de l’extérieur.
Il nous est arrivés de passer devant des camping de parcs nationaux qui pratiquaient la possibilité de premier arrivé premier servi. Il y avait des files de voiture tôt le matin. Un emplacement étant attribué dès que l’un deux se libère et que la sortie des campeurs s’étale dans le temps il faut accepter de “gacher” des matinées pour attendre. Si on part très longtemps pourquoi pas mais si les jours de voyage sont comptés…
Anonyme6
Merci pour vos réponse Nous allons essayer de réserver les campings au maximum !