Emplacement stratégique pour se loger sur l'ile de Corfou

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais prendre mes billets pour Corfou dans quelques jours (10 jours fin juillet).

Je ne sais pas si il est préférable de louer sur Corfou ville et faire le reste de l’île en voiture ou prendre une location au nord à proximité des plages ?
Pouvez-vous me dire votre point de vue ?

Je rame depuis quelques jours à trouver un hôtel :

• Proche de commodités (transports, location, ville & commerce)
  • Bien situé afin de pouvoir visiter l’île
    Je ne cherche pas spécialement un 5 étoiles, juste un hôtel ou une chambre confortable si possible avec piscine.
    Est-ce qu’il y a des locations de voitures partout sur l’île ?
    Merci de votre aide

Bonsoir,

Nous sommes allés deux fois à Corfou, la première année avons fait la bêtise de louer notre voiture à partir de la ville (Corfou) et avons payé le prix fort.

En regardant sur internet, vous pouvez peut- être trouver directement une location de voiture sur les villages à proximité et vous la faire livrer à l’aéroport.

Pour la situation pour visiter, logions à Commeno Bay, quartier un peu chic, retiré, plages bof.! de là nous pouvions circuler aisément sur toute l’île, n’avons neanmoins pas fait la pointe extrême sud. Cette île nous a tellement plu que nous y sommes retournés une seconde fois, logions au nord, et ne recommanderons pas cet emplacement si vous désirez visiter et si cela est votre première fois à Corfou.
Esperant vous avoir un peu aidé,
Bien sincèrement/

Bonjour,

Pour moi, c’est Corfou ville le plus sympa pour se loger.

Certes, pas proche des plages, encore que de Corfou à Glyfada par exemple c’est un 1/4 d’heure de scooter !

Par contre la vieille ville est très agréable.

Chaque jour j’aimais y flâner en fin d’après midi et le sir, farnienter sur la grand place près ou sous les arcades en y dégustant mezzés et ouzo !!!

C’est aussi très “central” pour visiter l’île.

Si 10 jours dans cette ville vous paraissent trop longs, vous pouvez aussi venir chercher un hébergement vers Ermones. Bien placé aussi au centre de cette île proche de la côte ouest.

Cordialement

Bonjour,

Suite à la première réponse, nous avons pris une chambre au Saint nicholas Hotel à Gouvia.

J’ai regardé le prix d’une petite voiture chez sixt, elle environ a 350 euros les 9 jours ce qui me parait correct.(aéroport et aéroport)

Je vais regarder les agences basées dans des villages plus modestes, si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Il y a quelques années, Gouvia était encore sympa, maintenant, ça fait partie de ce que l’on pourrait presque appeler la mégalopole nord de Corfou.

Pensez avant vos réservations à utiliser “Google Earth”, c’est gratuit à télécharger et ça donne un aperçu du bétonnage des côtes (pour ce qui concerne cette demande).

Si la réservation est faite… ! j’arrive un peu tard.

Cordialement.

Comme vous dites … trop tard :wink:

Nous allons louer une voiture pour faire le tour de l’île à notre arrivée.
J’ai voulu utiliser google street : impossible pour corfou mais je n’ai pas pensé à earth, merci du conseil

Bonsoir !

Etant adepte de la Côte d 'Azur depuis ma jeunesse, la Grèce nous a semblé peu bétonnée ! Il y a de belles baies encore préservées de constructions que l’on ne trouvent plus malheureusement que très rarement dans cette partie de France qui m’était si chère !

De plus, où peut-on encore diner au bord de l’eau, service agréable, bon repas et de plus une addition tout à fait correcte avec petits gestes supplémentaires tels que fruits, raki ? Le summum, au restaurant, terrasse, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez, vous êtes client, certes mais surtout invité !

Si vous êtes du côté de Dassia, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un bateau navette vers la ville de Corfou le soir (tout au moins lors de notre dernier passage)

Il y a sur ce forum de nombeux commentaires sur cette belle île, vous pouvez faire une recherche en haut à droite.

Achetez si vous le désirez un bon guide pour vos escapades et bonnes vacances !
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage