Bonjour,
Je souhaite visiter Madère fin septembre / début octobre. Une dizaine de jours pour découvrir l’île et principalement randonnée / trail.
Je me questionne sur la pertinence à prendre un seul logement ou plusieurs. Si un seul, quel serait l’endroit le plus approprié et pratique pour fonctionner “en étoile” et éviter de trop long trajets au quotidien, que ça soit pour visiter les points d’intérêt ou effectuer des randonnées dans les massifs montagneux ?
Si plusieurs, il y en aurait probablement un proche des points de départ des randonnées intéressantes, et un autre peut-être plus proche de la mer (où serait-ce le mieux?).
Merci pour vos conseils.
Mathieu
Bonjour,
Louer au alentour de Ribeira Brava vous permet d’être au milieu de l’île et d’avoir un accés direct sur la côte nord. Pour nous c’est le point le plus central. Vous serez à environ 1h de route de n’importe qu’elle rando.
Je pense que le choix de 2 logements se fait pour des séjours de 15 jours (un à l’est et un à l’ouest).Cela reste un avis personnel mais un changement de logement est une perte de temps (faire son, nettoyer le logement, faire la route,trouver le logement etc).
Bonjour,
je confirme, si je devais y revenir, je chercherais au milieu de la côte sud, Ribeira, Ponta, Camara. C’est le mieux placé pour rayonner.
Et meilleur temps le matin qu’au nord ou à l’est.
Bon voyage.