Bonjour,
Nous envisageons de partir pour les Acores en août avec nos enfants 4 et 6 ans. On ne peut pas leur demander de faire 15 km à pied par jour alors je me demandais si les sites remarquables ( point de vue, cascades etc…) sont accessibles en voiture? J ai regardé aussi des randos sur le site visit azores et certaines sont indiquées avec 2 h de marche, pensez vous que certaines puissent être sans trop de dénivelés? Nous aimerions rentrer un peu dans la nature et la marche reste encore le meilleur de moyen … je pensais rester sur Sao Miguel, bien que Flores me tente bien mais plus éloignée… avez vous des conseils nous pensions aller jusqu’à Porto, y rester 2 jours puis Porto Ponta Delgada pour 10 12 jours à voir. Peut on observer les baleines avec un enfant de 4 ans?
Nous connaissons Madere que nous avons trouvé plutôt exotique et qui nous a émerveillé, peut on trouver des ressemblance dans ces iles ? Nous sommes fans de grands espaces et de beaux paysages, à lire vos expériences je pense que nous ne nous trompons pas de destination… merci pour toutes vos réponses et partage d expériences!
Bonjour,
A sao Miguel vous n’aurez aucun problème à trouver des ballades que vous pourrez faire avec des enfants. La plupart des sites sont accessibles en voiture. En tout cas, même si c’est montagneux, ce n’est pas la haute montagne et nul besoin d’équipement ou d’effort physique important. Bien sur, à certains endroits il faudra surveiller vos enfants (mais c’est comme partout).
Et oui, vous pourrez voir les baleines avec les enfants. Les offices de tourisme proposent différentes tailles de bateaux et certains sont assez confortables. Quand on y était il y avait même un couple avec un bébé (qui n’a peut-être pas tout compris, mais il avait l’air content)
Je ne connais pas Madère, mais d’après ce que j’ai entendu Sao Miguel est assez comparable. En tout cas nous avons adoré
Bon voyage