En ce moment sur Basse-Terre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour a tous,
Je suis sur basse terre depuis 10 jours. QQ informations et bons plans logements, voiture etc…
Du nord au sud de la cote sous le vent, de déhais a vieux fort, il faut compter environ 1h 30 voir plus de route. Route trés sinueuse, pentue parfois trés fort, ou la moyenne est de disons 50 a 60 km/h.
J’ai donc décider de passer la moitié de mon sejour au nord et l’autre moitié au sud. pour éviter des déplacements fatiguants.
J’ai choisi Pointe noire et Vieux habitants.
A pointe noire, j’ai logé au west indie cottage. route des plaines ou plutot chemin des plaines (c’est voisins mais pas pareils; qd vous etes routes des plaines, devant la maison “reves de sable” artistes de tableaux de sables, prendre la passerelle métallique et c’est juste là)chez Renaud et Olivier. Ne vous fiez pas au nom anglo saxon. Cadre de verdure tres tranquille, 4 logements de gouts a prix abordables. belle déco. Avantage : on est a 10nminutes de la route de la traversée, 20 minutes de déhais et 40 de ste rose.
de ce gite, j’ai pu faire sur les conseils de Olivier le grand cul de sac marin en kayak en partant de morne rouge avec Frank. super accompagnateur qui connait trés bien le milieu du lagon et de la mangrove. tam tam pagaie, 50 euros la journée repas de midi compris. tres bon moment.
Qq rando sur la traversée; mamelle pigeon … en 1 heure depuis le gite : la lézarde, les chutes moreau, la cascades moustique;
Tout ca c’est vers petit bourg je sais. lais il faut faire des choix de logement. Et petit bourg en ce moment; c’est envahit de sargasse; puanteur +++
A pointe noir nous finissions a la plage de petite anse ou de ferry (sable blanc) tres sympas ou de caraibes sable noire un peu moins chouette mais c’est la meme eau…
Coté sargasse, on en as eu sur déhais, garnde anse jsuqu’a caraibes mais trés peu et juste un jour; sans doute le vent ou les courants.
Maintenant je suis a vieux habitants depuis 2 jours. fortes pluies aujourd’hui. ca commence. Elle nous est tombée dessus en arrivant a la cascade de la ravine Paradis (vallée de la griveliere). tres belle balade. 1 heure de marche d’approche pas plus. facile.
Du coup nous avons terminé a Vieux fort. pas de plage mais belle eau et masque tuba interressant.
Vieux habitant - basse terre = 15 minutes
nous logeaons dans un chouette gites : Rosewood lodge. chez fabienne. tres sympas Fabienne. gite extra. belle vue sur la mer. ns sommes sur les hauteurs de vieux habitants. calme. belle terrasse…
la météo ces jours a venir est a la pluie on dirai.
Voiture : opel corsa 5 portes essence 17000 km juste 1 an. tres sure sans pb louée a ilot car a st rose mais ils nous ont livré la voiture a l’aeroport et nous la rendons là bas. km illimités, 2 eme conducteur gratuit, tres arrangeant sur les horaires, bref petit société familiale bcp moins cher et + arrangeantes que les mastodontes de la location. on aurait pu avoir le siege bébé gratuit mais ns n’avons pas de bébé… 192 euros les 12 jours. ils prennent la carte bancaire.
j’espere avoir été utile a qq uns, je passe a l’apero maintenant
Bye

Sujets suggérés

Services voyage