Bonjour a tous je suis en pleine construction de notre périple ouest americain ou nous pensons passe 16 jours
nous arrivons a SF le samedi 26 septembre nous pensons reste 3 jours a SF et ensuite partir sur yosemite ou je pense faire halte a mariposa
Le lendemain passe journee dans yosemite faire la route 120 pour finir journee a bodie (ville fantome) et ensuite reprendre route pour dormir a june lake ou letining. Pensez vous que cette 1ere parti soit realisable en temps et distance merci de vos réponses
Bonjour,
Oui c’est faisable… voici comment je ferais:
-départ le matin de SF, visite du secteur de Mariposa Grove l’après-midi, et aller à Glacier Point pour le coucher du soleil. Nuit à Yosemite Valley ou El Portal.
-le lendemain balade dans la vallée; puis route 120 et visite du secteur de Tuolumne Meadows. Je ne pense pas par contre que tu pourras caser Bodie cet après-midi. Le parc ferme à 18h, donc il faudra y être vers 15-16h pour en profiter. Le plus simple est de prévoir la nuit à Lee Vining, et de se balader autour du Mono Lake pour le coucher du soleil.
-visite de Bodie à l’ouverture le lendemain.
Je suppose que l’étape suivante sera Death Valley? Même en septembre il y fait chaud, donc rien ne sert d’arriver trop tôt…
Merci darth pour t’on conseil je continue mon plan de construction