Voila nous sommes arrivés ce lundi 24 juin a miami. Un voyage fatiguant mais super bien organisé avec airfrance. On a pas vu le temps passé entre les repas servi pendant le vol et le tv s’était nikel (même mes enfants ont adorés).
Question formalité le passage de l’immigration a été très long (1h45 d’attente) mais on est tombé sur un agent qui parlait français donc super. Empreinte de doigt et photo pour les adultes. Il nous a posé quelques questions mais en français donc même pas de stress (longueur de notre voyage, ou on loge, si on a plus de 10000 dollars sur nous bref rien de bien méchant). Ensuite passage de la douane en 1 min (ils ont pris le papier qu’on devait complèter dans l’avion et comme on a répondu non à tout hop on passe sans soucis). Et super nos bagages nous attendait regroupé près du tapis!!
Ensuite récupération de notre voiture chez hertz. Là de l’aéroport on suit “rental car”, on prend une navette (mia mover) qui nous amène à toute les compagnies qui loue les voitures. Ici on avait déjà payé notre voiture (dodge grand caravane) ils demandent si on veut des assurances en + sans insister. Nous on veut juste le système de péage (sunspass) pour être tranquille. Là le gars nous dit que s’est compris dedans et qu’on paye à la fin. Bon ici s’est notre seul stress actuel car je ne vois rien sur notre véhicule qui indique que nous avons le sunpass? Lui dit que si et qu’on doit pas s’inquièter on paye au retour. J’espère qu’il dit vrai et qu’on aura pas d’ennui car si je dois payer des amendes on va souffrir.
Toutes ces petites formalités nous font sortir de l’aéroport à 17h. Direction notre hotel pour une nuit (euro suites hotel). 15 minutes de voiture on suffit pour y arriver. Très bel hotel pour une nuit a 6 (159 dollars). S’est un petit appart nikel. Grande piscine vraiment bien. Pour manger nous allons a l’internationnal mall qui se trouve juste en face (grande galerie commerçante). Voila notre premier hamburger avalé lol!!
Pour la conduite en voiture faut juste s’habituer à leur signalisation qui est différente de chez nous. Les feux sont après le carrefour et à certains endroit on peut tourner à droite même si s’est rouge. Bref je crois qu’il va juste falloir s’y habituer.
Quand nous sommes arrivés il faisait hyper chaud (très lourd). On s’y attendait. Le soleil était au rendez-vous donc nikel.
A bientôt pour d’autres aventures de notre voyage ( on revient le 20 juillet)
mayannick2
Pour lever le dernier stress du sunpass voici une info
Pas de sunpass sur la voiture… normal!
Hertz opte pour le “Toll by plate”, à chaque péage, la plaque d’immatriculation est photographiée, la facture est envoyée chez Hertz
Le coût est le suivant
4,95$ par jour de location avec un plafond de 24,75$ par mois de location (c’est hors taxes)
au retour , il faudra payer cette somme, ajoutée à chaque péage facturé,
Bon voyage!
Anonyme3
Ah ça me rassure!! S’est ce qu’il nous ont dit mais je pensais qu’on aurait un système avec une étiquette ou un boitier. Bref ça me rassure.
Ici 6h30 et on est tous réveillé. Le décalage horaire se ressent mais bon on va pas se plaindre lol
Anonyme4
bonsoir,
nous aussi nous avons eu notre moment de stress a cause du sunpass. l’agence nous a dit il y est mais aucunes traces d’un boitier quelconques!
ils nous avaient juste donné un depliant expliquant le fonctionnement.
nous avons quand meme eu un doute mais en fin de compte comme il a été dit tout est automatique et a la fin de la location on a payé une trentaine de dollars pour le sunpass.
donc pas de stress a avoir et ne pas hesiter a prendre les autoroutes.
pas exemple a l’aller entre miami et key west on a voulu eviter le turnpike et la ca nous a pris 30 a 45 min de plus qu’au retour en le prenant!
déjà que key west c’est long!
Anonyme5
Voila après miami nous rejoignons notre location de vacance qui se situe a Kissimmee (ville à côté d’Orlando). En fait nous avons fait le choix de rester trois semaines là-bas car de 1 nous avions pas envie de faire des centaines de km avec 4 enfants et de deux de notre villa en 1h-1h30 de voiture on sait faire pas mal de chose.
Je sais que la plupart des gens font des autotours mais voila on aime se poser quelque part donc on s’est dit que Kissimmee était le mieux par rapport à nos envie de vacances (parc d’attraction, plages, visite de saint-augustine, silver spring)
Aujourd’hui nous sommes allé à seaworld. Vraiment un très beau parc sur le thème des animaux marins. En plus de cela pour les amateurs de sensation forte deux rollers coasters super sympa (manta et kraken). De très beau spectacles avec dauphins, otaries, orques… bref à voir.
Par contre la chaleur est accablante dans 1 parc pendant une journée. A 18h on a quitté et on était crevé.
Demain direction Clearwater beach…
Anonyme6
Soyez les bienvenus en florida, et bonnes vacances…
Anonyme7
formidables ces retours!
merci, je rêve encore…
bon séjour!
Anonyme8
Aujourd’hui direction Clearwater qui se situe à 1h30 de notre maison. Bon 1h30 s’est ce qu’indique le gps mais il faut savoir qu’en Floride il y a beaucoup de feu de signalisation qui sont très long. Sur l’autoroute pas de soucis mais dès qu’on se trouve dans la ville s’est souvent un peu plus galère.
Bref Clearwater beach est vraiment une plage magnifique. Le sable ressemble à de la farine, le pier est très bien mais limité à la moitié sinon faut débourser un demi dollars par personne (incroyable juste pour faire 20 mètre en plus) et l’eau de la mer est super bonne même un peu trop chaude (lol).
La seule chose que je pourrais reprocher s’est que s’est un peu trop touristique à mon gout car beaucoup de monde (un peu comme miami). Je pense que je vais plus apprécier des plages comme fort de soto park, honeymoon island même si je le dit cela reste un très bon moment et je regrette pas d’y avoir passé la journée. On a eu aussi notre première pluie du voyage!! Ca a duré 10 min et puis le soleil est revenu (je précise juste une pluie pas un orage).
Voila nous continuons notre périple avec demain une journée tranquille et visite d’un outlet sur international drive et peut-être le magasin m&ms.
Merci à tous
Anonyme9
Hier fut une journée repos. En fait on avait tous des petits coup de soleil donc dificille de supporter un rayon sur la peau. Le matin nous sommes rester chez nous, les enfants ont profiter de la piscine.
Ensuite direction walmart pour les courses. Immense ce magasin!! Au niveau prix s’est quasi comparable sauf certains produits moins chers (boisson, viande, shampoing…). Même dans un rayon consacré à la poudre à lessiver ils mettent des chips… INCROYABLE lol
Sinon nous sommes allé au Florida Mall (énorme galerie commerçante). S’est très grand mais les prix pas du tout intéressant. Il faut vraiment aller dans les outlets. Le magasin M&Ms est magnifique. Tout est fait pour dépenser mais s’est plutôt cher.
Aujourd’hui direction bush garden à tampa…
Anonyme10
Matinée ensoleillée lorsque nous partons pour bush garden qui se trouve à une heure de route de chez nous. A notre arrivée les nuages ont fait leurs apparitions et étonnament le parking est offert alors qu’il coûte 15 dollars. On a vite compris pourquoi…
En fait l’orage se faisant menaçant toutes les attractions sont fermées. Et quand je dis toutes s’est toutes même celle pour les enfants. Nous nous promenons dans le parc qui est soit dit en passant magnifique, une verdure splendide et des très beau décors. Après 2h de parc ils ouvrent enfin les attractions mais cela sera de courte durée (3h) car ensuite un énorme orage s’abbat sur nous qui dure quasi 2h. Au début on ne voulait pas bouger mais vu le temps qui passait on s’est résolu à retourner à la voiture malgré le déluge. Et quelle partie de fou rire avec mes enfants. Nous sommes arrivé à notre voiture trempé comme si on venait de nager dans une piscine mais habillé. Heureusement qu’il fait chaud en floride lol!
Donc voila journée un peu gâchée par le temps mais on reviendra (billet illimité 14 jours) car ce parc en vaut la peine…
Pour info on a fait cheeta hunt (super), un spectacle sur Madagascar (plutôt un concert musical), le tour du parc en train, le film pirate en 4d (nul) et s’est a peu près tout…
Ce matin il ne pleut pas mais il fait nuageux snif…
Anonyme11
Ce jour direction cocoa beach. Il fait encore nuageux mais de légère éclaircies apparaissent. Nous marchons le lond du Pier et tout près de nous nagent des dauphins!!! Les enfants sont ravis. Un peu de plage et puis orage (de la mort lol). On file vers la voiture et direction Ron jon (magasin de surf). S’est immense et il y en a pour tous (pas que des articles de surf).
Le lendemain ballade sur international drive. On va manger dans le plus grand Mcdo du monde (un monde de fou et bcp de bruit) et visite de wonderworks et d’un outlet. Incroyable aussi le monde a wonderworks. Faut faire la file dehors ce qui permet de faire des photos de ce batiment hors du commun. Pour le outlet aussi un monde de fou mais bon les prix en vaut vraiment la peine
voyage4012
je suis en train de lire votre récit ‘live’, çà donne envie
nous partons le 27/07 pour 12 jours en Floride + 2 jours à NY
il nous tarde, plus que 3 semaines !!! depuis 1 an qu’on y pense …
merci de toutes ces infos … ma fille a hate de voir les dauphins, surtout qu’on fait étape un soir à COCOA BEACH !!!
bonne continuation !!
Anonyme13
Hier nous sommes retournés sur Bush Garden car nous n’avions pas sur faire bcp d’attraction à cause de la météo! Ici on a enfin pu faire pas mal de chose mais jusque 16h30 lorsque l’orage est arrivé (snif). Le temps est quand même hyper changeant ici. On s’y était préparer à avoir de la pluie mais j’avoue que cela sape un peu le moral même si la chaleur est par contre tjs présente.
Aujourd’hui journée repos avec piscine et bronzette et ce soir direction Kissimmee pour le feu d’artifice du 4 juillet. En espèrant qu’il soit grandiose
Anonyme14
bonjour, j’arrive demain a miami pour 6jours en lisant vos messages surtout concernant la meteo ca fait peur… j’espere que la meteo sera plus clémente pendant la semaine a venir…en tout cas sympa vos post quotidien
Anonyme15
Désolé de vous faire peur mais je pense que s’est comme cela en Floride en cette période de l’année. Maintenant pour vous rassurer nos 5 premiers jours ont été nikel et ici depuis 2-3 jours s’est un peu moins bien mais cela n’empèche nullement de bouger sauf que bon à certains moment la pluie ne dure pas juste 15 min comme j’ai pu lire…
Aujourd’hui on a eu une super journée ensoleillée et pas de pluie (YES). Nous vivons a “l’encatada resort” pour ceux qui connaissent et plein d’animations étaient prévues pour les enfants et les adultes à la piscine. Vraiment très bien plus barbecue pour ceux qui voulaient.
Ce soir feu d’artifice…
Juste une dernière info qui a déjà été donnée je pense; pour ceux qui vont faire des parcs d’attractions pour les boissons privilégié le système de “refil” . Vous acheter un verre rempli bien sur pour 6,99 dollars et ensuite pour 0,99 vous remplissez et ce autant de fois que vous le désirez!! Nikel quand on a des enfants.
Anonyme16
Hier soir nous sommes partis voir le feu d’artifice. Au début s’était pour un seul mais il y en avait partout!! Incroyable. Les gens essaye de vous faire garer chez eux moyennant 5 à 10 dollars mais j’avoue que cela ne me plaisait pas trop. S’est vrai que s’était compliqué une place de parking mais à force de tourner on a trouvé.
Ensuite direction Hooters pour un dîner super sympa. La nourriture est plutôt bonne (pas extra non plus), le prix correct et le clou du diner on est servi par des jeunes filles en petit short bien court et avec de superbe décolté (lol). Bref assez agréable pour la gente masculine…
Aujourd’hui vu le beau temps nous allons surement aller dans un parc aquatique (wet and wild). On verra car ici tous le monde dort encore a 8h30 du mat!!
Anonyme17
Je pars du 23 août au 4 septembre sur Miami beach … Bref ! Merci a vous de nous faire vivre vos vacances en direct ! Super post ça donne envie je me languis !
Anonyme18
Pour finir nous nous sommes décidé à aller à Wet and wild. Parc aquatique familiale (même mon petit de 6 ans a quasi tout fait alors qu’il est assez craintif d’habitude).
Nous arrivons vers 11h30. Déjà pas mal de monde. Petit précision 12 dollars pour le parking ou 16 dollars si on veut être soit-disant plus prêt mais là s’est l’arnaque total. Aucune différence!!! Sauf si on arrive vraiment tard et là on est un peu plmus loin mais bref pour moi une absurdité à de prendre tes dollars!!! Et ça ne va pas s’arrêter là malheureusement. Premier toboggan en famille et 50 min d’attente pour y aller!!!
Je comprend mieux pourquoi il vende l’express pass qui t’empèche de faire la file. Certe ce n’est pas donné (50 dollars par personne mais au moins pas d’attente) et la journée est super pour tous. J’avais oublié il faut aussi prendre un casier pour mettre ses affaires personnels. Il y a plusieurs pris mais faut compter environ 10 dollars et encore ne comptez pas y mettre grand chose. Système de refil également pour les boisson (13 dollars et après gratuit chaque fois que l’on veut). La seul chose de super est qu’on peut venir avec son pic-nic (s’est toujours ça de gagné).
Bref vous l’aurez compris une journée assez cher pour le portefeuille mais bon on est super content de notre journée. On a profité à fond car jamais plus de 5 à 10 min d’attente. En plus on peut quasi tout faire en famille. Et le temps était magnifique donc nikel…
Demain journée repos chez nous le matin et ensuite outlet car se sont les soldes
Anonyme19
Aujourd’hui nous sommes parti à fort de soto park (1h30 de chez nous). Route tranquille pour y aller mais impossible de s’y rendre sans passer par les péages (pas cher). Entrée dans le parc pour 5 dollars.
Premier arrêt au Pier. Pas très heureux de la plage à cet endroit. En plus on trouve pas l’endroit très beau. Nous reprennons la voiture pour s’arreter au fort. Là on trouve déjà l’endroit bcp mieux. Le fort est à voir. On décide de faire notre barbecue là car s’est possible. Là on voit que tout est aménagé pour que tout se passe bien. Il y a même une poubelle pour les cendres du barbecue (même si elles sont encore chaudes). Ensuite direction la plage juste à côté. S’est vrai qu’on ne peut pas comparer la plage de Clearwater ou nous sommes allé et celle-ci. Ici s’est sauvage, le sable est plus granuleux, l’eau plus froide (mais ça faisait du bien vu la chaleur).
En conclusion on a apprécié mais sans plus. S’est une des plus belle plage de la floride mais pas pour nous. Chacun se fera son avis et loin de moi de tuer l’endroit car je sais que d’autre on adoré.
Anonyme20
Au jourd’hui après une matinée à la piscine direction boggy creek pour un tour en airboat. S’est à 40 min de chez nous. Le trajet est assez sympathique et nous montre une autre facette de la floride (plus traditionnel) que la région où nous sommes. Arrivé à l’endroit qui ressemble à un grand range.
On nous prend d’abord en photo (avec l’ordi ils font semblant que l’on se fait manger par un croco). Bon 15 dollars la photo s’est un peu cher mais on la trouve sympathique. Ensuite tour en airboat. Super moment. On a tous apprécié. On a vu un croco et pas mal d’espèce d’oiseau différent dont un aigle et un vautour.
Arrivé on est directement pris en charge par une autre personne qui nous propose la photo avec l’alligator. S’est ce que mes enfants attendaient le plus!! Là encore il faut payer mais pour 6 photos grand format il nous font un prix à 40 dollars. En tout cas le croco il bouge pas du tout et a l’aspect s’est pas du tout visqueux comme j’aurais pu le penser.
Ensuite à notre retour on a été faire un mini golf au pirate grove sur international drive. Chouette moment également dans un superbe décors.
Demain se sera soit juniper spring ou saint-augustine. On verra en se levant
gignac3121
moi je logeais à 5OO m…
donc pas de parking…
pour le casier…
on laissait les serviettes sur les chaises longues et un petit sac à dos avec rien de valeur…
l’argent ;la clef de l’hotel et les papiers dans un petit casier…
à 7 $ plutôt que le gros familial à 16…
avec l’offre valable 14 jours…
revenir me coutait 7 $…
on y passait souvent soit tot le matin…
2 ou 3 heures…
ou le soir …
évidemment arriver à 11 h 30…
l’erreur à pas faire…
habiter sur international drive permet de réduire les frais…
éviter de prendre la voiture…
Anonyme22
Hier direction juniper springs dans la forêt d’Ocala. Malgré notre gps on a eu beaucoup de mal à trouver l’endroit. Le gps ne m’emmenait pas là où il fallait. En plus pas d’indication clair sur la route même lorsqu’on se trouve devant. Bon après avoir demandé et tourner un peu nous voila arrivé. Endroit boisé et bien entendu un endroit pour se baigner dans l’eau de source plutôt froide mais rempli de petit poissons. Il y a moyen de pic-niquer ou de faire un barbec. On peut aussi se promener dans la forêt voir faire du cayak mais alors faut arriver avant 12h!
L’endroit est plaisant sans plus. Ensuite nous sommes allé nous promener dans le river state park. Magnifique… Pour ceux qui adore la nature il faut y aller (6 dollars d’entrée) Pour juniper 5 dollars par adultes.
Aujourd’hui direction universal…
Anonyme23
Nous voila donc arrivé au perc universal. J’avoue que s’est le parc qu’on attendait le plus. Ici pour l’achat des billets on a fait le choix d’un parc par jour mais sans pouvoir passer d’un parc à l’autre. Et après en avoir fait un je pense que s’est la meilleur formule car je pense pas que s’est possible de tout faire en un jour sauf si on a l’express pass.
Arrive le choix du parc pour ce jour. 2 min pour se décider et nous voila parti vers Island of aventure. Ce parc est vraiment magnifique. Les décors sont splendides. Franchement on est tous emmerveillé.
On avait pas prit d’express pass et on a bien fait. On est arrivé a 11h et on est reparti a 21h en ayant su tout faire. La plus grande file était 1h pour l’attraction d’eau où l’on en ressort complètement trempé!!
Le monde d’Harry Potter est magique. Hyper bien réalisé. L’attraction à l’intérieur du château vraiment bravo. Déjà le décors est top mais l’attraction encore mieux.
Spiderman 3D est vraiment bien également. Roller coaster Hulk à faire mais pour moi sheikra à bush garden reste le top.
Au niveau boisson tjs un système de refill. On on prend un verre a 7 dollars et on paie la refill 1 dollars ou alors on prend le verre a 10 et on boit à volonté gratuit toute la journée ( parking 16 dollars)
Une superbe journée pour nous tous et le temps est toujours aussi de la partie donc que du bonheur.
Aujourd’hui repos au matin et ensuite visite de la ville de celebration (conseillé par une routarde merci à elle) et outlet.
Anonyme24
Tout d abord merci pour ce recit je pars en floride le 21 fevrier 2014 pendant 15 jrs je voudrais savoir pour les parcs si c plus interressant d acheter les entrees sur place ou de les prendre sur internet mais sur quel site?merci de vos reponses
Anonyme25
Moi je les avais pris sur le net sur les sites des parcs. Ils font des réductions surtout si on prend plusieurs jours. A la caisse du parc s’est plus cher. J’ai vu des revendeurs en dehors mais moi je ne veut pas avoir de mauvaises surprise donc je prend là ou je suis sur. Et le fait d’avoir déjà mes places on ne doit pas faire la file pour les tickets. On rentre direct. Juste un scanne du ticket plus empreinte du doigt
Anonyme26
Hier comme prévu visite de la ville de Celebration. J’avais lu que soit disant pour certains s’était une ville sans âme. Moi je n’ai pas du tout ressenti cela. Je trouve que s’est une très belle ville avec de magnifiques maisons mais aussi des maisons tout à fait normal. Il y a même des appartements. Bien sur ce n’est pas donné d’y vivre (entre 400000 et 800000 dollars pour une villa) beaucoup moins pour un appart. Franchement moi je voudrais y vivre sans soucis même si je sais que pas mal d’exigences sont imposées par Disney. Cela ressemble à des petits cartiers comme dans desperate houswive.
Aujourd’hui visite de saint pete beach. Malgré un temps mitigé avant notre départ on a eu une superbe journée à la plage. Plage de sable fin. Vraiment bien. Journée détente
Demain retour à universal pour le second parc.
Anonyme27
Hier s’était la visite du deuxième parc universal (universal studio). Au final on est un peu déçu du parc surtout en comparaison avec l’autre qui nous avait enchanté. Ici beaucoup de chose un peu viellotte à mon goût. Terminator 2, disaster, twister son pour moi dépassé et sans intérêt. Tranformers est pas mal mais on a du faire une file de plus d’une heure alors que pour les autres pas plus de 20 min. Moi moche et méchant aussi et le roller coaster (rip ride rockit) son à faire.
Après simpson, shrek, la momie bof…
Disons qu’on a pas été emporté. En plus à chaque attraction on passe d’une salle à l’autre avec des explicatifs interminables qui pour nous ne servent à rien et qui font passer le temps pour les gens je suppose.
Voila à vous de faire votre avis bien sur mais si vous ne pouvez qu’en faire un seul foncé à island of aventure là vous serz pas déçu
Anonyme28
Voila nous sommes arrivé à la fin de notre séjour en Floride (snif snif). Nous avons un peu levé le pied sur la fin du séjour car les enfants étaient vraiment crevé et nous un peu aussi. On avait envisagé la visite de saint augustine mais nous n’y sommes pas allé. Nous avons encore été sur la plage de sand key park (magnifique) et sinon on est plutôt resté sur notre logement pour un peu de farnienté avant le retour.
Vraiment de superbe vacance. Prochain voyage dans trois ans l’ouest américain…
voyage4029
merci pour ce récit et bon retour !
pour nous c’est J-9 , on essayera de raconter notre périple au jour le jour …
cathy9430
nous partons le 28 pour Naples ou nous avons loué une villa, puis escapade à Orlando. Nous nous baladerons dans la journée sur les alentours vers everglades etc… pouvez vous me dire quel était le temps lors de votre fin de séjour “très chaud” “humide” ? quelques conseils vestimentaires seraient aussi les bienvenus.
Nous souhaitons voyager léger et acheter sur place au coup de coeur comme nous l’avions fait sur l’ouest.
Anonyme31
Vous pouvez voyager léger sans soucis. Le temps était assez chaud et humide. On transpire au moindre effort mais cela reste supportable sauf en plein soleil là j’avoue que s’était un peu plus dificille. Prévoyer juste un kw (lol)
Anonyme32
merci steph pour votre séjour qui m’a faite retourner un peu en Floride !
j’ai une question pour Cathy, le concept séjour à Naples avec escapade à Orlando est exactement ce que je projette pour notre prochain voyage en Floride, pourriez vous m’en dire plus ? Etiez vous contente de votre villa ? Pourriez vous sans indiscrétion m’indiquer le nombre de lits (nous sommes 6) ainsi que le tarif de location ?
D’avance merci !
Laure
cathy9433
nous avons loue via le site VRBO qu utilise notre fils aine qui loue chaque année une villa avec piscine dans une communauty de NAPLES.
je peux vous envoyer des photos en prive , le prix était de 2700 dollars pour 3 semaines plus taxes 10 % et ménage. nous avions 3 chambres, 2 salles de bain, salon, salle manger, cuisine, piscine privée avec transats enfin tout le confort.
la communauté comprends des tennis, une grande piscine et une salle de sport utilisable par tous.
pour les américains l ete n’est pas le moment où ils viennent le plus en floride du coup les prix sont bas.