Il m’arrive une panne très bête : je suis en panne de 220 v :
Il y a du courant au bout de ma ralonge avec sa fiche bleue femelle : contrôlé avec mon Métrix
Le disjoncteur et ok : en position avec l’index rouge
Le voyant 220 v au tableau Hobby ne s’allume pas
C’est un profilé Hobby Van T 500 gfsc sur Ford de 2009 très bien entretenu.
Il a bien sûr fonctionné et sans se déplacer la panne est arrivée.
Pour information, j’utilise un petit soufflant de 2 000 w en position basse (10°) pour éviter que le mobilier travaille
Je n’arrive pas à comprendre et je suis très vexé !
Si quelqu’un pourait m’aider, je l’en remercie d’avance.
Cordialement,
Bernard
Port : 06 425 426 13
le_surzurois2
Bonjour à tous,
Es-tu sur que le disjoncteur principal 30 mAmp et les disjoncteurs divisionnaires si il y en a sont bien enclenchés position haute?
Il est toujours possible de vérifier au multimètre la présence de 220 v sur les bornes d’arrivée sur le Disjoncteur général
A suivre
soleilen623
Bonsoir à Tous,
Bonsoir bepcci,
Nous allons suivre depuis la fiche bleue où le 220V arrive,
ensuite il faudra regarder à l’intérieur du CC si le courant entre
bien dans votre disjoncteur avec le voltmètre, voir s’il sort
bien du disjoncteur, après suivant l’installation ce 220v
va vers soit l’ELB, soit l’endroit où il y a le chargeur, et tous
les fusibles de la cellule.
Il est possible qu’avec un radiateur de 2000W, un fil se soit
sectionné tout simplement, soit par l’âge, les vibrations, ou un
étirement .
Le voyant du tableau est raccordé sur L’ELB, ou à l’endroit
du relais autour du chargeur, qui lui est alimenté en 220V.
Cordialement Patrick.
bepcci4
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens de trouver la “panne” : c’était tout simplement les connections au disjoncteur bipolaire qui étaient dessérées !