En route pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour chers tous, je suis ivoirienne et je désire aller au Vietnam non seulement pour découvrir le pays parce que mon époux est ivoiro-vietnamien mais surtout pour ramener des articles à vendre. Je suis nouvelle sur le forum et je vous avoue que je me pose milles et une question sur le pays. J’ai lu les avis partagés ça et là et j’aimerais que vous m’aidiez à passer un séjour agréable fructueux et rentable. J’y vais en septembre pour 2 semaines et je ne sais si l’euro est mieux recommandé que le dollar, où puis je faire le change pour me procurer des dong à bon taux, quel hotel a le meilleur rapport qualité prix. On m’a recommandé Minh chau hotel mais j’ai l’impression que c’est loin des magasins, également Duc Vuong hôtel bref! Je suis inquiète. Lool. Que faire où dormir en toute sécurité et où faire mes achats. Merci pour votre aide

Bonjour,

je reviens d’un voyage au Vietnam, où j’ai passé un mois. Concernant votre question, pour le change, les euros sont acceptés aussi bien que le dollar, pour obtenir des dongs, dans les bureaux de change et les banques.

Je vous recommande de changer votre argent dans la banque Vietcombank, qui ne prend quasi pas de commission. Attention, les dongs ne sont pas convertibles à votre retour, donc estimez bien votre budget.
Si cela vous intéresse, il me reste quelques devises à échanger.

Mystik2

Bonjour,
Je vous conseille le Giang Son Hôtel 1 ou 2 où nous avons passé quelques jours. Il est très bien placé dans le quartier routard, propre et accueil sympa.
Voici le lien
http://www.guesthouse.com.vn/
Préférable d’avoir des dollars et essayer de les changer dans certaines bijouteries meilleur taux (je n’ai pas noté les adresses).
Il n’y a pas d’insécurité au Vietnam sauf comme partout ailleurs respecter les régles élémentaires pour éviter le vol (pas de sacs en bandoulière, pas d’argent dans votre chambre quand vous n’y êtes pas, pas de bijoux, etc…) En trois mois il ne nous ait rien arrivé et nous avons adoré ce pays. Si vous voulez consulter notre blog pour plus de détails… dans thèmes Vietnam dans la marge.

Bonne journée
Michèle

Merci infiniment, je suis rassurée. Je me sens moins perdue.lol. Je pense que Giang son est un très bon choix. J’espère juste que les bruits de la rue ne parviennent pas à la chambre surtout que j’ai le sommeil hyper léger!

Bonjour chers tous, je suis de retour du Vietnam et ça été très stressant d’obtenir la lettre d’invitation étant donné que je suis africaine (je vous passe les détails ). Mais grâce à Mme Thong de ACA VOYAGE, par son professionnalisme et sa patience (parce que je pose beaucoup de questions ) tout s’est bien passé. Mon entrée au Vietnam à Ho Chi Minh Ville a été accepté et le séjour magnifique. J’ai d’abord été au VICTORY 2 Hotel , rue Phạm Ngũ Lão qui se situe dans le quartier routard; le personnel est très accueillant, charmant et surtout Logan est au petit soin des clients quelques soient les clients. Seulement j’ai quitté le Victory parce que ne supportant pas l’environnement du quartier routard. Je suis donc allée à la rue en face, rue Le Lai au Asian Ruby 3. Hotel confortable ;personnels professionnels et quand même sympathiques. Le restaurant de l’hôtel est excellent et impeccable. Mon séjour à été magnifique. Mon centre d’intérêt était le shopping et je me suis régalé si je puis m’exprimer ainsi. Les Viet ont évidemment essayer de me gruger mais avertie par vos conseils, je ne me suis pas laissée faire. Je sais que certains y sont arrivés parce que passer 10 jours à marchander… pffff … à un moment on n’en a tout de même marre, mais en bonne africaine, le marchandage c’est notre “truc”. Après un si agréable séjour, je fus déçue, mais alors grave par la douane au sortir du Vietnam. Arnaque de 100$ ( j’avais quand même 9 valises) vu que mes colis étaient remarquables. Mais je n’avais acheté aucun objet culturel. Au risque de me faire rater l’avion et surtout que je n’avais pas le papier qui explique qu’on ne paie pas de taxe de douane à l’exportation, je me suis laissé anarquer les larmes presqu’aux bords des yeux et cet épisode de tracas m’a affectée mais je prendrai mes dispositions la prochaine fois. En tout cas, je suis contente de mon séjour au Vietnam et je suis disponible à aider ceux qui en auront besoin. À bientôt chers routards!

Sujets suggérés

Services voyage