En vélo d'Ho Chí Minh City à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour!
Bien qu’elle ait presque disparu, j’aimerais rejoindre les deux villes, par la cote, en vélo. Est-ce possible ? Realiste ? Raisonnablement sur ? Combien de kilomètres environ ? Merci d’avance !

Je ne veux pas vous faire peur mais si vous voulez le faire,munissez vous d’une assurance la plus chere avec secours a l’helicoptere.Si vous revenez indem brulez un cierge a la sainte Vierge.N’avez vous jamais fait le Vn?Seulement leur grand mere qu 'ils hésiteraient d’ecraser s’il le faut.

Bonjour,

La distance ??? j’entends toujours parler de 1800 kms, mais j’avoue que je ne sais pas si 'cest jusqu’à Hanoi… ou à la frontière chinoise…

Quand à faire un parcours pareil… je vous y vois mal même si vous êtes expérimenté… - la circulation est démente sur le peu de routes qu’il y a d’Ho Chi Minh ville à Hanoi… - on n’y compte plus les accidents “normaux” de voitures, de cars et de motos… alors en vélo ??? franchement vous me faites peur… -

Mon propre fils avait eu cette idée saugrenue…je l’en ai dissuadé…sans trop de difficultés en lui montrant quelques accidents répertoriés et les résultats photographiés par la gendarmerie d’Hanoi…sur des motos… alors en vélo, vous pensez bien ???.

Enfin ce n’est que mon avis…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour

Pour rejoindre ho chi Minh a Hanoi en vélo c est faisable.Moi et ma compagne avons acheté des vélo a ho chi Minh. Pour les vélo on en a eu pour 5 000 000 dong a 2. Magasin dans la rue vo thi sau rue perpendiculaire a la rue pasteur beaucoup de magasin tt les prix tt les qualités. On est quand même sorti de ho chi Minh avec le train. (2train different pour les passagers et les encombrant). Ensuite la route n est pas très montagneuse jusqu’ a da nang. De la on n a pris un bateau pour rejoindre directement la baie d halong. Très pratique pour se déplacer visiter et éviter de dépenser en taxi ou autre transport.

Sujets suggérés

Services voyage