Bonjour, pouvez vous me donnez des infos sur:
-Quelles sont les formalités à remplir pour entrer avec une voiture en territoire de Mauritanie ( je viens de France)?
Peut-on traverser le senegal avec une voiture de plus de 10 ans? si oui, sous quelle condition.
Quelle route emprunter depuis NKTT pour aller au Mali ?
Quelles sont les conditions d’entrées au Mali avec un vehicule?
Merci à l’avance de toutes vos reponses
Anonyme2
Salut Virgule,
-Mauritanie: Rien de spécial, pas d’alcool ou de substances illégales, ils te feront prendre une assurance et un laissez passer en douane, 3 jours ou 10 jours.
-Pour le Sénégal, je suis pas sur je l’ai pas fait, mais je crois que c’est possible moyennant 200€de transitaire et une limite de jours à ne pas dépasser. (C est a cause des 200€ que ja’i toujours pris la route de la mauritanie…voir réponse 3
-Depuis NKC si tu passe pas par le Sénégal, tu vire à l’est par la route de l’Espoir, c’est direct, la route est bonne, et tu arrive à Guigui/Nioro du Sahel pour ton entrée sur territoire malien.
-Conditions d’entrée au Mali: si la carte grise est à ton nom ça devrait aller tu pourra obtenir un laisser passer touristique valable un mois. Si c est pas le cas, ils vont te saouler pour que tu dédouane le véhicule et ça risque de te coûter le lard du chat comme on dit…
Bonne descente si tu n’es pas encore parti… on se capte peut être à BKO ++
Anonyme3
J’ai voudrais savoir le prix de transport de Sénégal et mali ce combien je conte de me rendre au mail?