Enceinte : avion, rando et snorkeling possible en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Est-il possible de monter la Soufrière en étant enceinte de 4 mois ? Et de faire des randonnées à la journée ou demi journée.
idem pour prendre l’avion, pour faire du snorkeling ou pour lézarder au soleil…

Bien sûr, il s’agit de questions de manière générale, et si des femmes peuvent faire un retour d’expérience…

Merci,

Bonjour,

Si votre grossesse ne pose aucun problème, que tout se passe bien, alors oui vous pouvez faire tout cela.
Moi enceinte, j’ai fait des randos en raquettes, à pied dans la neige (1ère grossesse), randos à pied l’été (2ème grossesse).
Nager est très bon pendant la grossesse, donc si vous ne faites pas de gros efforts, c’est ok pour le snorkeling.
Pour l’avion, je l’ai pris à 6 mois de grossesse, mais seulement 1h de vol, je pense que pour 8h de vol vaut mieux mettre des bas de contention, à voir avec un médecin.
Et pour le soleil, il faut faire très attention, crème solaire écran total, et vêtements anti UV, le soleil laisse des marques irréversibles sur les femmes enceintes…
Bonnes vacances et bonne grossesse !

Bonjour,

Si certaines randonnées faciles ne poseront pas de problème particulier, pour d’autres ce sera plus difficules. Je pense en particulier à l’ascension de la soufrière. Autant monter jusqu’à la savane a mulets ne devrait pas poser souci. Mais au delà, je vous déconseille très fortement car le chemin est très escarpé et comprend beaucoup de pierres, etc…
D’autres randonnées en forêt tropicale, avec un fort dénivelé pourraient poser souci…
Pour le reste je ne vois pas trop ou serait le problème.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage