Encore la Oyster Card ou la Visitor Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je vais à Londre du 17 au 22 mai. J’arriverai à Gatwick et je dois me rendre à Sherperd Bush. J’ai vu que je pouvais prendre le National Rail et ensuite Overground pour m’y rendre.

Comment fonctionne exactement la Oyster Card? Est-ce que je suis perdante si pendant une ou 2 journées consécutives, je ne l’utilise pas? J’ai de la difficulté à comprendre comment ça fonctionne et combien d’argent je devrais mettre dessus (est-ce que c’est moi qui choisi le montant ou si ce sont des forfaits de 3 jours ou une semaine, etc).

Je n’ai pas l’intention de l’utiliser à chaque jour car je veux m’achter une passe pour le Big Bus et je me dis que je pourrai voyager à travers la ville avec ça. ESt-ce que c’est une bonne idée ou si je suis mieux de me déplacer avec les moyens conventionnels.

Merci merci de m’aider.

Bonjour,

cela devrais répondre à vos questions.

http://content.tfl.gov.uk/french-visitor-leaflet-jan2016.pdf

En bref :

• Les 5£, prix d’achat de l’Oyster Card sont remboursables en fin de séjour !
  • Votre Oyster Card ne sera débitée que si vous vous en servez !

Bon séjour.

Merci pour l’information, vous êtes très aimable. Je n’avais pas trouvé quelque chose d’aussi complet pour les touristes sur le web.

En passant, est-ce que vous croyez que c’est un bon plan de prendre le Big Bus pour visiter tous les endroits ou si je suis aussi bien de faire ça en bus normaux et en métro? Je ne sais tellement pas quoi choisir… Il m’en coûterait 66 livres sterling par personne pour 48 heures avec le bigbus, mais quand je lis sur les forums, beaucoup sont heureux, mais beaucoup se plaignent des retards de ces bus touristiques, etc…

Je vais demeurer à Sherperd Bush et j’ai déjà prévu de me rendre à Nothing Hill pour le marché du samedi matin et aussi aux studios de Harry Potter (j’ai déjà acheté mon billet de train pour ça).

Il me reste donc comme 2 jours et demi pour visiter le centre-ville de Londres, ai-je vraiment besoin du bus touristique ou si tout se fait quand même bien par les transports en communs normaux.

avez-vous votre petite idée à ce sujet?

J’ai VRAIMENT hâte d’être à Londres!!!

Linda

Re-bonjour,

pourquoi ne pas aller une journée ou une demi-journée à Greenwich via le Thames Clippers (45 min depuis London Pier) et ainsi voir Londres depuis un autre point de vue, Greenwich offre pas mal de choses à découvrir et traverser la Tamise à pied via le Foot Tunnel et revenir sur Londres centre via le DLR et profiter ainsi de la vue sur l’arrière des Docks et sur les buildings de Canary Warf.

Les musées comme le British, le V&A, la National Portrait Gallery, le London Museum.

Faire la Queen’s Walk !

Le Sky Garden, gratuit, mais réservation d’un créneau horaire indispensable pour l’accès.

La tour de Londres, le Tower Bridge Exhibition.

La British Library et l’exposition de la Magna Carta.

Visiter le plus grand temple Hindou d’Europe, le Shri Sanatan Hindu Mandir.

Visiter le Grant Museum, 68000 squelettes d’animaux dont certains ont disparu depuis longtemps !

The Hunterian Museum, assez bizarre car collection d’outils de chirurgiens, squelettes humains, bocaux avec des foetus difformes, etc.

Visiter Temple Church, l’église (ronde) des 10 gissants, ayant servi de décor au film Da Vinci Code pour certaines scènes.

Passer par la plus vieille station de métro, Baker Street, datant de 1863 et avec son (très beau) plafond vouté !

Passer par les galleries comme Kingly Court (beaucoup de restaurants), Leadenhall Market, Burlington Arcade (bijoutiers).

Les ruines d’un amphithéâtre romain visitable gratuitement depuis la Guildhall Art Gallery (ou à côté de la gallerie pour l’accès souterrain).

Voilà quelques idées en vrac…pour occuper vos 2 1/2 jours !

Pour Notting Hill, je le ferais un dimanche, c’est mieux, plus de gens mais mieux dans les brocantes !

Pour le tour de Londres en bus, si c’est votre premier séjour, je vous le recommande (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) car vous aurez un tour complet de Londres avec des explications et anecdotes pendant le tour !

Maintenant, via la carte des bus et des principaux lieux touristiques, vous pouvez faire votre propre tour de Londres, mais pas de commentaires ou explications !

http://content.tfl.gov.uk/bus-route-maps/key-bus-routes-in-central-london.pdf

Les lignes de bus, 9, 10 et 15 sont les plus intéressantes.

Bien à vous.

Mon doux!!!

Quelle générosité! Merci merci merci Ropieur pour toutes ces informations.

Ouf! je suis presque étourdie tant il y a de nouvelles choses à faire! hihhii! Je vais manquer de temps!

Si jamais vous venez au Québec, dans la région du Saguenay Lac St-Jean, plus précisément, ne vous gênez surtout pas pour me demander des conseils, ça me fera plaisir de vous informer.

Alors je vais prendre le Big bus mais pour une journée seulement car, comme vous le mentionnez, il a bien autre chose à voir à part visiter le centre-ville de Londres.

Greenwich me tentait aussi, je vais sûrement le mettre à l’horaire.

Merci milles fois encore de votre grande générosité. C’est vraiment apprécié.

Linda

Sujets suggérés

Services voyage