La réponse a sûrement déjà été donnée mais j’avoue ne pas trop comprendre et surtout comment choisir entre la TRAVEL card et l’OYSTER card.
Je me rends à Londres avec mon fils de 17 ans du 15 au 18 février 2016.
Nous arrivons à St Pancras, logeons près de Finsbury park (zone 2), visites principales en zones 2et 3 et repartons le 18 de Stansted.
Avec toutes ces informations, pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer le choix le plus judicieux entre la Travel et l’Oyster card ?
De plus, quel serait le moyen le plus économique et le plus rapide pour me rendre à Stansted ?
Merci infiniment.
Bluemer
ropieur2
Bonjour,
dans votre cas, pour un adulte, une Oyster Card est préférable car elle plafonnera vos forfaits journaliers suivants vos déplacements entre les différentes zones.
Pour votre fils, s’il fait assez mûr pour son âge, prenez-lui aussi une Oyster Card avec les même types de forfaits, à 17 ans les tarifs sont quasiment les mêmes que pour les adultes !
Pour rejoindre Stansted airport depuis Finsbury Park, la solution la plus simple et rapide est de prendre le métro jusqu’à la station de Seven Sisters (trajet de +/-3min, de la partie gare ferroviaire, prendre un train de la société Greater Anglia jusqu’à la gare de Stansted Airport, le trajet est de +/- 50min.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour Ropieur
Merci pour vos informations. Elles me sont très utiles. Donc ok pour la Oyster card pour mon fils et moi.
Bien cordialement,
Bluemer
ropieur4
Bonsoir,
attention que pour votre fils, il devrait avoir 18 ans ou plus pour une Oyster mais comme les autres possibilités n’offrent aucunes réductions, prenez lui quand même ce type de carte, les contrôles sont relativements rares.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Pour choisir entre les tcket to buy : lien très interessant !
bonne info avec un tableau bien fait MAIS, certaines infos, sont inexactes ou ont évolués !
Comme la différence de prix, entre le fait de prendre le métro avant ou après 09H30, n’existe plus jusqu’en zone 1-6 via forfait Pay As You Go, idem pour les Travelcards jusqu’en zone 1-4
De plus la Visitor Oyster Card présente le gros défaut de n’être pas remboursable alors que via une Oyster Card normal vous pourrez être remboursé de son prix d’achat de 5£ et du reliquat d’argent encore présent lors de la fin de votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme7
Bonsoir à tous,
Alors que j’avais opté pour la Oyster Card (choix cornélien avec la Travel Card), maintenant j’apprends qu’il existe une Visitor Oyster Card.
Je crois que l’une a une “caution” de 3 livres non remboursables, l’autre de 5 livres remboursables. Laquelle ?
Puis-je acheter celle de 5 livres par internet ? Les conditions tarifaires (tarif et horaires de métro illimités “peak et off peak”) sont-elles identiques ?
A moins que ces conditions n’existent plus comme le souligne Ropieur.
Qu’et-ce que le “Pay as you Go” ?
Je me rends à Londres du 15 au 18 février 2016 avec mon fils de 17 ans et logeons en zone 2.
Merci beaucoup.
Bien à vous,
Bluemer
ropieur8
Bonjour,
Effectivement, carte achetable sur internet, dans les Eurostars, etc…
Mais pas franchement recommandable dans le cas d’un désir de remboursement, à la fin d’un séjour, car les 3£ sont “perdues” et pour le remboursement du reliquat d’argent présent sur la carte, preuve d’identité et preuve de domiciliation à fournir, obligation de passée via un préposé du TFL, remboursement en cash avec frais de traitement pour le remboursement en moins !
La carte Oyster “normal” à un prix d’achat de 5£
Oui, c’est possible mais pas franchement intéressant car les frais d’envoi postaux viennent s’ajouter et délai de livraison relativement long (compter 2 à 3 semaines).
Ce type de carte est achetable dans les guichets automatiques multilangues présents dans toutes les stations de métro et gares ferroviaires.
Ben…non, Peak = déplacements avant 09H30 et Off Peak = déplacements après 09H30
En forfait Pay As You Go, plus de différences de prix entre les tarifs Peak et Off-Peak jusqu"en zone 1-6
Un forfait Pay As You Go Capping est la somme maximale débitée d’un carte Oyster, par jour, dans une zone précise, suite à plusieurs déplacements. (grille tarifaire pour adulte ICI).
Le forfait PAYO Single, est le forfait débité, d’une carte, suite à 1 déplacement dans une zone précise.