Enfin muté en NC

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Nous avons notre affectation : collège d’auteuil pour ma compagne et moi, collège de Païta. On est super content, pas loin de Nouméa et de ces commodités. J’ai besoin d’avoir des renseignements et de trouver une nounou pour notre fille de 6 mois (sage comme une image). lol
Et biensure d’un logement !
J’attends des nouvelles de tous.
Ah ! j’hésite encore entre 2 transitaires : promotransit ou transcausse ? Qui auraient des infos pour éclairer mon choix ?
A bientot et au plaisir de vous lire …

Nous avons eu affaire à DEM-Pacifique à Ducos…sympa, rapide et très réglo; Je ne peux rien dire sur les autres!
Bon courage pour tout!

Bonjour fab 83
Super, nous serons collègues !
Mutée à Normandie, je recherche un logement non loin du collège, ou à Dumbéa ou Mont dore; je serai qques jours à l’hôtel, dans le sud de Nouméa ; et vous, où comptez-vous habiter ?
Il y a la carte du quartier Normandie sur internet et qques adresses de location. Mais je choisirai sur place car je ne me rends pas bien compte des distances et de l’environnement.
Vous pouvez m’écrire sur mon mél personnel
A bientôt!
Phalaeno

bonjour, Enbrousse.
C’est sûr que les impressions sont svt subjectives.mais je n’embellis pas le tableau: on peut vivre bien ici! Houailou est très dur au niveau public scolaire, certains établissements de la côte ouest aussi, alors que Maré n’a pas subi les affres de la colonisation,et les communautés ne sont pas opposées, il n’y a aucun pb dans les classes et globalement c’est du “bon pain” (j’ai 19 ans de ZEP derrière moi, je peux comparer!)
Pour la proximité de Nouméa, nous sommes à 40 mn par avion (plus l’attente avant et à l’arrivée…compter 2h maxi pour être “rendu”,départ domicile), et bcp de commerçants livrent les commandes pasées par téléphone.;c’est seulement une question d’organisation au début.
Effectivement, si tu es seule (si j’ai bien compris) ,il est plus facile de vivre en ville,à moins d’avoir une vie perso très remplie (finir une thèse, écrire , une passion liée à ta présence ici,comme la photo, la mer,etc.), mais c’est un peu dommage de “casser” un endroit qui a aussi ses charmes, et pas seulement dans le paysage.
Nouméa a aussi ses inconvénients: pas de vraie “âme”,morte à 17h, bcp de circulation (que de pick-ups 4x4 inutiles!), logements chers,plus étouffante en été, le côté “imitation Cannes” et la frime et superficialité de la baie des Citrons, des pb de pollution (bcp de rejets d’eau non traitée en mer…près des plages), mais après c’est un choix…et nous aimons aussi y passer qqs jours ici et là, en transit, mais pas trop!
…Et puis ici, les gens se saluent tous en se croisant, tt le monde se prend en stop, s’arrête si tu sembles être en difficulté en bord de route, à vélo ou en voiture… c’est AUTRE CHOSE, et beaucoup de ce que l’on recherche en quittant la France, je crois! A plus .

nous aussi on arrive, info à 3h du mat!! nommé tous les deux à Tuband. Au boulot

Ca y est nous avons tous reçu, même les documents du VR !
Je suis nommée sur le collège de Koutio à Dumbea en tant que Documentaliste. Youpi.

Si vous avez des infos et des bon plans… c’est partis.
Nous cherchons :

• Maison avec jardinet pour nos mômes à louer (la maison ;-))
  • Une super Nounou pour notre dernier de 2ans
  • Et de belles plages ventées pour faire du kitesurf

Pour ce qui est du déménagement on s’est fait faire pas mal de devis, et le plus intéressant pour l’instant c’est Bergerac Demenagements, nous avons négocié un 40",et il nous reste de la place. C’est du domicile – domicile tout compris. Si vous voulez grouper avec nous contactez nous.

Vous avez beaucoup de chance d’être nommés à Tuband qui faisait bien des envieux (quarttier agréable, populatiion scolaire sympa…)
Bon voyage à vous.

Bonjour,

Je dois réserver un hotel, et j’ai besoin d’une chambre avec un lit enfant. Quel hotel me conseillez-vous de réserver en arrivant ?

Merci par avance

Séb&Van

normalement le rectorat vous réserve un hotel si vous le demandez. Si vous préférez le faire vous même je conseille le casa del sol sur la baie des citrons: bien situé , ce sont des appratements avec cuisine, ce qui permet de faire certains repas soi-même. ( le rectorat le propose d’ailleurs souvent )

Aux collègues nommés à Portes de Fer

Nous nous proposons de vous renseigner sur le collège, le quartier, …, voire même de vous aider dans vos démarches à votre arrivée car nous avons bien “galéré” en février 2008!

Peut-être à bientôt

Pour l’instant, iIl n’y a pas de postes supprimés à Touho. Il me semble que ceux qui ont obtenus leur mutation pour le LP Augustin Ty ne devraient pas avoir de mauvaises surprises…
A bientôt

Bonjour à tous,
Je serais en eco gestion à Poindimié et ma femme en bureautique à Touho.
Je suis preneur de toutes les informations concernant :

• une maison à louer plutôt à poindimié
  • les écoles
  • les lycées

Merci
Issa.

Nous sommes nommés en maths à normandie
qqun a t-il des infos sur l’établissement ainsi que sur les quartiers proche dans lesqeuls on peut effectuer des recherches pour notre logement
Merci

tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un logement à Tina sur mer, pas trop cher et correct, sans avoir les problèmes de rentrée en ville , car c’est très pres de ton collège .

regarde là pour voir le plan de la ville .

Ceci dit je déconseille fortement de louer sur Noumea ( c’est très différent en brousse ) avant de venir, car les lois sont ici favorables au loueur . Lorsqu’on loue on s’engage à rester un an . Si vous partez avant vous devez retrouver un locataire. D’où les annonces qu’on voit dans le gratuit : reprise de bail …

Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de louer !

Il vaut mieux profiter du temps accordé par le VR (1mois) pour choisir LE logemement qui convient exactement à ses besoins. En effet lorsqu’on veut quitter celui-ci, il faut attendre la fin de la première année, refaire les peintures… Ici tout est fait pour le bailleur et non pour le locataire!

J’ai plusieurs demandes suite à ma mutation!
Je suis de Lyon, et si quelqu’un est dans la même situation que moi, connait il un déménageur qui fait la nouvelle calédonie, et à quel tarif. Possibilité de partager un container!!
Quelle est la prise en charge du logement par le rectorat à l’arrivée pour le premier mois ?(100% ou quel pourcentage?)
A combien s’élève le remboursement des frais de déménagement? Est-ce la même chose que les 5 mois de salaire? Quand touche t’on cet argent?
Je sais qu’il existe des aides au logement par le rectorat. Comment sont elles calculées?

Je crois qu cela fait assez de questions!
si quelsqu’un a au moins une ou 2 réponses à m’apporter, un GRAND merci!

Le VR rembourse le prix des nuitées à l’hôtel (sans les frais annexes comme les petits déjeuners, …) - voir le site du VR qui est très précis à ce sujet -
Pour l’IFRC ou frais de déménagement, on touche au moins 13000E, selon la situation familiale, très vite … ou en novembre en fonction de l’avancement de son dossier et des crédits disponibles.
L’aide au logement varie en fonction de l’échelon et du montant du loyer.
EX: 19370F (162E) à l’échelon 10 pour un loyer de 105000F (880E)
Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements (Où êtes-vous nommé?)

Je suis muté à magenta.
Les frais de déménagement correspondent aux 5 mois de salaire c’est ça?Pour le retour, c’est la même chose?je vais aller fouiner du coté du site du VR
J’ai hâte ça fait une semaine qu’on n’a pas vu le soleil par ici !
encore merci pour tes réponses (rapides en plus!)

Oui normalement l’Ifrc est versée aussi au retour en métropole.

A @

En ce qui concerne le partage / groupage dans un container c’est possible. Demain la société Bergerac passe à ici me faire un devis et estimer le cubage Il m’a fait comprendre que si je passais par lui … . dans la mesure où d’autres utilisent aussi leurs services, cela nous coûtera moins cher à tous !!! Voilà le mail de la personne : jc.lanscelot@wanadoo.fr
Ils sont rapides à prendre contact avec toi …
Sinon j’ai aussi fait des devis chez AGS et Phocéa dont j’avais les pub dans mon casier … Après la visite de Bergerac, je prends une déciision car je voudrai ne pas trop faire tarder le départ du frêt maritime…
J’ai aussi une question … Voilà plus d’une semaine que j’ai tout renvoyé au VR et au ministère et toujours pas d’arrêté d’affectation … Il arrive quand ? Une fois que tout le monde aura renvoyé les papiers ?
Bonne soirée,
Soph’

Bonjour, j’ai ma mute. Collège Portes de Fer ! Rentrée le 18 février 2009, je suis prof de Techno. Vous proposez de l’aide, je suis preneur: où faut-il habiter (ma femme mute au clg Normandie - prof d’arts plast.) mais elle ne commence qu’en août 2009 (congé mater.) ma fille ira au lycée (lequel?) ma suivante au collège (lequel?) et les suivants en primaire (laquelle?)
Je cherche aussi une grande maison f5 ou mieux f6… Merci.

Vos messages souvent désagréables sont-ils destinés à bloquer la communication libre ou est-ce seulement une tournure d’esprit? Bien sûr que les sommes engagées et les sommes qui seront indemnisées sont importantes, on a besoin de les connaître. Il n’y a pas que le coupable appat du gain dans ces questions !

Il faut en tout cas amener les dossiers scolaires complets des enfants.
Si l’on souhaite qu’ils sautent en classe supérieure , le faire noter par le conseil de classe du second trimstre sur le bulletin. Après, cela dépend des établissements .Certains chefs d’établissement s’y opposent de façon générale, d’autres acceptent sans faire d’histoire . Ne pas hésiter à essayer dans un autre établissement si le premier refuse . La carte scolaire est appliquée ici comme en métropole.
Lycées sur Noumea : La Pérouse et Garnier (technique ) , le grand Noumea si vous habitez à Paita ou au Mont Dore .
collèges ; dépend du lieu de résidence, sauf si l’enfant fait une option particulière . Les collèges sont généralement très pleins, beaucoup refusent les préinscriptions de métropole.
écoles : à voir sur place en arrivant .
La liste des établissemnts complets est sur le site du VR . Il faut absolument lire le dossier nouvels arrivants du VR .
Voila, les inscriptions scolaires font partie des choses qui prennent pas mal de temps en arrivant ici . Difficile d’y échapper ,

voir la :
http://www.ac-noumea.nc/sitevr/rubrique.php3?id_rubrique=17

Justement je viens de recevoir une offre de poste en LM sur Houailou… Ton avis, sachant que j’étais sur liste supp et que entre temps j’ai demandé la Réunion avec un barême intéressant (7ans en APV)

nous avons une proposition de poste à poindimié , les frais de déménagement et les frais de transport sont ils à avancer ???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais tu seras bien remboursé!
Alors, c’est sur on se demande 3 m3 ou 5m3??
Tu peux demander une avance sur salaire à ton rectorat parce qu’en plus tu ne seras payé que fin mars pour février et mars…

Olivia bonjour ( sourire)
posez ttes les questions que vs voulez sur kopumac et Ouegoa ; nous sommes arrivés l an dernier
me contacter au mail suivant “tarabiscota_2@hotmail.com

Tes réactions sur ce forum sont particulièrement jubilatoires et de bon sens et toujours tempérés de judicieux conseils, ce qui peut aider certain(e)s à avaler tes pilules.
Certes quelques questions sont frileuses, naïves et parfois choquantes (les vieux diraient ; leur faudrait une bonne guerre !) mais l’angoisse du changement brutal qu’elles révèlent est bien naturel. Plus inquiétant à mes yeux le fait qu’elles montrent que ceux qui les posent ont demandé leur mut comme on se jette à l’eau, sans bien se renseigner au préalable (éplucher ce forum, récupérer les différents livrets d’accueils, faire chauffer leur google…). Heureusement que le VR chaperonne quelque peu ces kamikazes !
Enfin, je suis convaincu que l’argent n’est pour personne la seule motivation d’une mutation en NC, mais à l’inverse, pourquoi bouder le plaisir de ne plus tirer le diable par la queue pendant une poignée d’années ?

Bonjour
Mon mari est aussi muté au collège de Païta. Nous avons 2 enfants de 16 ans et 17 ans.
En ce qui me concerne je vais chercher du travail une fois sur place.
Nous prenons comme déménageur Bergerac déménagement.
Nous partons avec 1 ou 2 motos (pas évident à cause de la franchise douanière).
Un de nos fils est en 1ere S option SI. Nous hésitons encore quand au choix du Lycée. Quelqu’un pourrait-il nous donner des informations ?
Et évidemment nous cherchons un logement aux alentours de Païta, de préférence une maison car nous emmenons notre chienne adorée.
C’est avec plaisir que nous attendons de vos nouvelles.
A bientôt
Hélène

Pour autant que je sache il n’y a qu’un seul lycée avec l’option SI . C’est jules garnier!

je viens d’apprendre ce matin a 6h30 que ma demande de mutation pour laquelle j’étais jusqu’a ce jour en liste d’attente vient d’etre acceptée ! je suis a la fois heureuse et effrayée par cette nouvelle… je suis depuis peu seule avec mes fils et je devrai donc muter seule… Que faire ? Aux vues des discussions précédentes la charges et la lourdeur des démarches me font peur ! je dois rendre réponse pour demain ! je ne sais que faire… besoin de conseils …
je suis mutée sur le collège de Tadine

bonjour et merci de ton optimistsme qui redonne un leger sourire après toutes les notes négatives lues précédemment…
je suis mutée sur maré a Tadine exactement avec mes deux enfants…seule ! je ne sais pas trop quelle sera ma réponse… a donner sous 2 jours ! peu de temps pour réfléchir et me renseigner sur la vie ici …enfin là-bas ! je suis a la recherche d’infos de toutes sortes… vivre, se loger, les écoles, comment se véhiculer, le déménagement… enfin tout quoi !!
merci de me répondre ici ou sur mon mail perso
amicalement

tu peux aller sur le site du collège de tadine, ainsi que sur le blog “sur les traces de l’oiseau pédagogie” et d’autres dont tu pourras trouver l’adresse à partir de celui ci et de faire une idée de la vie à maré .

merci de ta réponse … je file sur le site de ce pas !!!..
biz

Ceux qui ont déjà vécus l’aventure savent-ils sur quel hotel de Noumea le vice-rectorat nous “parquent” au début?

On a un 40 pieds Lyon Nouméa domicile/domicile à 10400 euros pour l’instant mais la société (marseillaise) me promet une baisse de prix avant la signature parce qu’on aide au chargement, que les cartons seront faits et déjà stockés ds mon garage… Si d’autres ont des prix, donnez vos infos, l’intérêt du Net, c’est aussi de faire son choix en étant éclairé des expériences des autres !

Salut,
ton prix à l’air correct, nous payons proportionnellement la même chose, sauf que nous n’avons rien à faire, déménageurs, chargeurs pour les véhicules etc…
Nous n’occupons toujours pas tout notre 40" il reste encore de la place donc contactez nous si vous avez quelques cantines à envoyer.
Le départ du container est programmé pour le 14 Janvier chez nous dans le 06.
Bon départ à tous et à bientôt sur le cailloux.

Bonsoir tous,
Voilà, les affaires sont parties vers le port hier midi … Maintenant c’est camping dans l’appart jusque fin janvier … L’avion : j’ai les dates depuis cette nuit et ma demande de CCP vient d’être envoyée à mon acad de départ !!!
Plus qu’à attendre … Et le 7 de prendre l’avion … Pourvus que le mois de janvier passe tout aussi vite que décembre !!!
Et vous où en êtes-vous ?
Cdt
Soph’

Salut Sophie,
et pour l’avion comment as tu fais pour avoir tes dates et billets,
pour ma part je n’ai eu aucune infos à ce sujet ?

Départ du container le 14/01 et 3 semaines de Camping + surement encore 3 semaine de Camping à l’arrivée… on adore le camping !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage