Enménagement

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous

Je vais déménager quitter la champagne ardennes, pour arriver dans le rhone. Je vais commencer un emploi sur Charbonnières les bains courant juin. J’aimerais être proche de Lyon du centre. J’ai vu que Charbonnières les bains était un peu moins deservi que d’autres communes en transport en commun. Quelle commune me conseilleriez vous pour etre à la fois proche de Lyon, mais également proche de charbonnières les bains ? On m’a parlé aussi de Lyon 9, avez vous des avis.

Je recherche une localité qui est bien déservie, ou il y a des commerces proches.

Je vais garder mon véhicule également, mais je ne veux pas passer plus de 30min pour aller travailler en voiture.

Dans l’attente de vous lire, et d’échanger avec vous :slight_smile:

Bonjour
alors 30 minutes en voiture faut pas rêver…
désolé
lyon est l’une des villes les plus embouteillée de France.
Il m’arrive parfois de mettre 1h30 pour faire 7 kms (oullins-cx rousse pour les initiés)
Concernant le logement près de Lyon en travaillant sur Charbo avec tes critères…eh bien ça n’existe pas.
Redesolé…
Le problème dans ton cas, c’est le fameux tunnel de Fourviere. Bon nombre de lyonnais vivent dans l’ouest Et travaillent dans le centre où l’est. Donc gros bouchons…et je ne te parle pas des périodes de congés scolaires.
donc je te conseille de chercher du côté de charbo mais les prix ne sont pas donnés.

Salut,

Je peux te parler de Lyon 9 que je connais bien, mais pas de Charbonières.

Lyon 9 a le gros avantage d’être relié au métro (donc très proche du centre ville) et de donner un accès facile au Vieux Lyon, à Bellecour ou au Parc de la Tête d’OR et la Croix Rousse.

Côté magasins il y a ce qu’il faut mais pour les besoins spécifiques (vêtements par exemple) mieux vaut aller au centre ville.

Après je ne sais pas ce que tu cherches :

• si tu veux un quartier familial avec tous les commerces et accès rapide au centre ville, c’est métro Valmy ou encore Place de Paris

• si tu veux un quartier moins cher mais pas loin du métro c’est Gorge de Loup (il faut quand même aller à Valmy pour les courses soit 5-10 mn à pied)

• si tu veux un pied dans la verdure, tous les commerces, mais pas spécialement proximité métro, c’est Saint Rambert

N’hésites pas à me poser des questions plus précises si tu as besoin

Sujets suggérés

Services voyage